Problème avec Auris Hybride sur neige

Renaud

Lecteur Inscrit
1/2/15
17
7
0
47
Bonjour,
Je possède une Auris TS HSD depuis 6 mois.
Équipé de pneus neige neufs, je me suis retrouvé bloqué en montant à l'Alpe d'Huez ce week-end à 4 virages de l'arrivée, l'électronique refusant de faire tourner les roues (dû au système de contrôle de traction semble-t-il). Ma seule solution a été de chaîner. Idem pour sortir de ma place ce jour !
Avez-vous déjà eu ce genre de souci ?
C'est la première fois que j'ai été déçu par le véhicule car j'ai quasiment jamais chaîné avec mes véhicules mazout précédents.
 
Salut Renaud,
Ça peut arriver sur d'autres voitures équipées d'antipatinage (mon scénic 2 était capricieux de ce côté là) et ça m'arrive encore devant chez moi que ce soit en P2 ou p3 sur un endroit en pente, très souvent boueux. Dans ce cas, je fais une marche arrière légère et je tourne le volant à droite ou à gauche, ça libère la voiture assez rapidement et je peux repartir.
Il m'est arrivé une fois de ne pas pouvoir partir sur de la neige toujours à cause de la pente et seules les chaînes m'ont sorti de là.
 
  • Sad
Reactions: Babass72
Le plus efficace serait de virer le fusible de l'antipatinage afin de gérer tout seul la motricité.
J'ai eu le même souci sur la P3 mais je n'ai pas pris le temps de chercher ce fusible.
 
Elle a comme même réussi a s'en sortir la Auris 1 HSD, j'ai des Nokian WRD3 et il accroche vraiment sur la neige.
A mon avis si ma voiture ne passe d'autres passeront pas, d'ailleurs la dernière fois on il y a une forte neige dans notre région j'ai monter 3 fois plus vite une grosse montée qu'un Landcruiser (qui est 4 roues motrices), ma vitesse a tout de même chuté dans la cote.

A propos a mon boulot on a des Michelin Alpin et ils sont bien en dessous de mes Nokian et bien plus cher.

C'est sur que si tu arrives sur de la neige limite glace il ne reste plus de les chaines ou les pneus cloutés pour avancer.:cat:
 
Je pense que j'étais en mode standard (ni Eco, ni Power).
Durant la montée (les 15 premiers virages), l'antipatinage clignotait de temps à autre. Ensuite vint le ralentissement dû à des voitures devant moi et c'est là que je n'ai pas pu repartir (10km/h puis plus rien).
J'avais beau appuyer sur la pédale, rien ne se passait (pas d'accélération du tout).

Idem pour sortir de ma place de parking dehors, j'ai pu avancer sur 1 m puis un bourrelet m'a stoppé, et idem, plus de jus du tout.
J'ai vu sur des forums anglais que cela était dû au Traction Control et qu'en le désactivant (en fait en passant en mode Maintenance) il n'y avait plus de problème, mais cela brise la garantie s'il y a un pépin moteur.
Mon Auris est une version 2014, donc probablement Toyota a changé quelque chose.
Je n'ai pas tenté de marche arrière pour voir ce qui se passait.
 
Le plus efficace serait de virer le fusible de l'antipatinage afin de gérer tout seul la motricité.
J'ai eu le même souci sur la P3 mais je n'ai pas pris le temps de chercher ce fusible.
Y a-t-il vraiment un fusible anti patinage ?
 
Le fusible de l'ESP est le même que l'éclairage de l'habitacle (le voyant de l'ESP reste allumé quand ce fusible est HS.) C'est dans la boîte à fusible dans le compartiment moteur, c'est un 10A dans la rangée du milieu. Après exactement, je ne me souviens plus, mais c'est clairement expliqué dans le manuel. A confirmer ??
 
Faites gaffe tous de même , remettre le fusible après être sortit car il n'y a pas de refroidissement du HSD partir electrique et on risque de faire de la casse si ça chauffe.:cat:
 
Dans mon bouquin, éclairages intérieurs == fusible 7.5A numéro 46 appelé "DOME" ...
 
il n'y a pas de refroidissement du HSD partir electrique et on risque de faire de la casse si ça chauffe.:cat:
Si heureusement ... il y un refroidissement et sur l'auris ts hsd, il doit être mieux dimensionné du fait de sa capacité à tracter.
 
Ah non c'est bien un 10A, euh... C'est le même que l'éclairage des lumières de courtoisie ?? Car j'ai du trouver un fusible 10A en centre auto ^^
Édit... Je parle pour la prius 3, mais l'Auris TS n'a pas le même bloc moteur ?