Problème de colonne de direction

  • Auteur de la discussion Lel
  • Date de début
Sur ma P3 de 2011 achetée en décembre 2017, la colonne de direction a également été changée mais je ne peux pas te dire ce que ça a changé par rapport à avant. En effet, la concession l'a fait gratuitement avant que j'en prenne possession lors des 140 points de contrôle. Elle est douce à conduire et la direction est très précise en toutes conditions.
 
Merci à tous pour ce sujet ! J'ai enfin réussi à éliminer ce bruit de claquement que j'avais. Un petit serrage de la vis de cardan de direction et hop le tour est joué :).
 
  • Like
Reactions: parkerbol
je l'ai fait faire par mon garagiste indépendant et RAS ensuite pendant 2 ans
 
C’est surtout le boulon du bas qu’il faut resserrer ,celui sous le cache plastique noir entre les pédales.
 
Bonjour,
J’avais exactement le même bruit que dans la vidéo du post #107. J’ai une P3 de 2011 avec 197Mm (megamètres).
J’ai serré la vis derrière la plaque derrière la pédale de frein et je n’ai plus le bruit.
Pour ceux qui aiment les détails techniques, il faut une douille de 12 avec prolongateur.
J’ai serré à un couple de 45Nm. Pour déposer la plaque, il suffit de dévisser à la main les deux clips en plastique, dont un est caché derrière la moquette. 46682A18-9601-4614-8BB9-18E400708956.jpeg
 
Il était toujours serré. Je l’ai serré un peu plus. Je suppose qu’il devait y avoir un jeu au niveau de la machoire que cette vis permet de serrer.
 
Je l'ai resserrer aussi nickel plus de bruit ,il était bien serrer aussi , j'ai serrer plus fort de 1mn sa a suffit.
c'est 35Nm le couple..
14541
 
Merci pour ces explications, j'avais le problème sur ma P3 de 2010.
Le concessionnaire Toyota m'avait fait un modeste devis à 350€ pour changer une partie de la colonne de direction.
 
D'où l'intérêt de partager et faire savoir, ça fini par arriver aussi dans les oreilles des concessionnaires.
Dans cette discussion, j'avais lu qu'une personne en Alsace avait traversée le Rhin et qu'en Allemagne l'opération avait été faite de suite sans rendez-vous ni facture.
 
J'ai fait pareil, et un peu plus puis l écrou à pété....

Sur l autre véhicule, la courroie accessoire commence à lâcher en se désintégrant...
 
Demain les 2 nouveaux écrous arrivent chez Toy.

Je crois que pour moi ce sont les canalures qui sont hs .

Peux être un des arbres à changer, quelqu un a un tuyau ?
 

Fichiers joints

  • IMG_20210503_160617.jpg
    IMG_20210503_160617.jpg
    2.1 Mo · Affichages: 32
  • IMG_20210503_160620.jpg
    IMG_20210503_160620.jpg
    2.6 Mo · Affichages: 28
Un peu de graisse blanche et pose du nouveau boulon, serré à 5N/m, et là plus de bruit en bas, mais en haut, sur la partie supérieure de l arbre de transmission, du coup demain matin, je m en occupe.

J avais reserrée à 7N/m, j espère que le boulon sortira sans encombres.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Imotep....

Je dis ça tout à l heure.

Cette pièce le cardon de direction vaut 347 euros chez Toy, et 119 + livraison chez Amaya :

ARBRE, INTERMÉDIAIRE DE DIRECTION
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210504_164129_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_20210504_164129_com.android.chrome.jpg
    386.6 KB · Affichages: 15