Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre le forum, après plusieurs mois à scruter ce dernier ainsi que Prius Touring Club. Je viens à vous aujourd'hui car je rencontre un problème sur ma Toyota Prius 2 de 2006 avec 226000 km au compteur, en effet ma voiture est censé selon les termes du fabricant pouvoir rester en mode électrique jusqu'à 50 km/h, sans appuyer sur le bouton "EV". Le problème viens du fait que lorsque je tente de maintenir le mode électrique sans passer au thermique (en appuyant uniquement sur l'accelerateur )je passe en thermique quasi instantanément même avec une pression très modérée de mon pied.
J'ai surtout constater le problème lorsqu'une personne de mon entourage a fait l'acquisition d'une Prius 2 elle aussi. Sur sa voiture le mode électrique se maintient même avec une pression importante sur la pédale d'accélérateur.
Je redoute que ce soit la batterie ou le système HSD qui périclite et par conséquent qui amorce la mort de ma voiture...
Pour info la batterie se remplit à six barres en général avec un peu de mal parfois et lorsque je roule en mode"EV", la voiture peux sans problème supporter l'accélération en mode électrique.
Après avoir épluché beaucoup de forums français et américains, je ne trouve pas la réponse à mon problème sans doute car je n'arrive pas à exprimer avec les bons mots ce dont il s'agit.
J'espère pouvoir trouver un éclaircissement parmi vous qui devait sans doute en connaître beaucoup plus que moi sur ma propre voiture.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Je viens de rejoindre le forum, après plusieurs mois à scruter ce dernier ainsi que Prius Touring Club. Je viens à vous aujourd'hui car je rencontre un problème sur ma Toyota Prius 2 de 2006 avec 226000 km au compteur, en effet ma voiture est censé selon les termes du fabricant pouvoir rester en mode électrique jusqu'à 50 km/h, sans appuyer sur le bouton "EV". Le problème viens du fait que lorsque je tente de maintenir le mode électrique sans passer au thermique (en appuyant uniquement sur l'accelerateur )je passe en thermique quasi instantanément même avec une pression très modérée de mon pied.
J'ai surtout constater le problème lorsqu'une personne de mon entourage a fait l'acquisition d'une Prius 2 elle aussi. Sur sa voiture le mode électrique se maintient même avec une pression importante sur la pédale d'accélérateur.
Je redoute que ce soit la batterie ou le système HSD qui périclite et par conséquent qui amorce la mort de ma voiture...
Pour info la batterie se remplit à six barres en général avec un peu de mal parfois et lorsque je roule en mode"EV", la voiture peux sans problème supporter l'accélération en mode électrique.
Après avoir épluché beaucoup de forums français et américains, je ne trouve pas la réponse à mon problème sans doute car je n'arrive pas à exprimer avec les bons mots ce dont il s'agit.
J'espère pouvoir trouver un éclaircissement parmi vous qui devait sans doute en connaître beaucoup plus que moi sur ma propre voiture.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Dernière édition: