[Autres] Produit Déperlant pour les vitres: Nano-Protection Clear Drive

HS, mais j'ai appliqué le deperlant cet été, et fonctionne toujours aussi bien :happy:
Le seule reproche que je peux lui faire, c'est que les balais d'essuis glaces, même neuf, "flotte" au dessus laissant des voiles d'eau
 
  • Like
Reactions: toni2988
Bonsoir toni2988 toni2988 ,

En effet, ça a l'air radical dans ce genre de situations. Pas plus tard qu'à midi, je suis parti chercher ma femme à l'aéroport et sur l'A86 sous la pluie à cause de la tempête (3 voies), il y avait plein de camions qui se suivaient et certains qui se doublaient sur la voie du milieu. Je roulais sur la voie de gauche pour doubler tout le monde mais les projections d'eau par moment étaient vraiment aveuglantes si on ne faisaient pas attention.

En général, ce produit bien entendu sur le pare-brise mais également sur toutes les surfaces vitrées de la voiture, non ? Je me dis qu'on peut oublier les vitres latérales arrière mais en mettre sur les rétro extérieurs. J'ai remarqué que lorsqu'il pleuvait et que je rentrais dans mon parking en sous-sol, les vitres latérales et les rétro sont bien mouillés et c'est assez gênant quand je me gare en marche arrière sur ma place. J'ai un poteau jusqu'à côté de ma place et je dois donc parfois baisser les vitres pour éliminer le trop plein de gouttes pour mieux voir.

Je pense que ça pourrait aussi servir pour ce genre de situation où l'eau stagne à l'arrêt sur les parties vitrées.
 
Bonjour Fredo,

Merci pour votre message.
Bien entendu je recommande vivement d'appliquer le produit également sur les vitres latérales, lunette arrière et rétroviseurs.
Pour la lunette arrière c'est juste génial, la vision reste parfaitement nette en conduite sous forte pluie. Ce qui n'est pas du tout le cas sans traitement, car des projections d'eau sont constamment envoyées sur la vitre et on est obligé de mettre l'essuie glace arrière, pour un résultat qui dure une seconde....Avec le traitement plus aucun soucis, le confort visuel est permanent. Si en plus le véhicule n'a pas d'essuie glace arrière, c'est carrément indispensable de traiter.
Sur les autres vitres même chose, la vision reste nette et c'est un réel confort, qui fait que perso je ne pourrais plus me passer du produit. Et je ne dis pas ça pour vendre, je trouve même abérant que les constructeurs automobile ne proposent pas des vitres hydrophobes en sortie d'usine.
 
Les vitres latérales avant de ma P3 Lounge sont hydrophobes. Je me suis toujours demandé pourquoi seulement elles ?
 
Je pense qu'ils sont allés au plus important. Le pare-brise n'est pas traité sur la lounge ? C'est un traitement définitif ou il s'estompe avec le temps ?
 
Seules les vitres latérales avant sont traitées. Ma voiture a plus de six ans et cela fonctionne toujours bien.
 
Je voulais savoir si le traitement de toni2988 toni2988 était semblable à l'Ultra Ever Dry. En effet, ce dernier semble très efficace mais il faut le manipuler avec des protections (masque et gants) et il n'était pas recommandé pour les vitres car il les opacifiait. Est-ce que c'est donc une autre technologique qui est utilisée ?
 
FREDO78 FREDO78

Pour faire simple, Ultra Ever Dry ce sont des produits "super-hydrophobes", c'est à dire qui donnent un angle de contact entre la surface traitée et la goutte d'eau supérieur à 160°. NanoProtection ce sont des produits "hydrophobes", angle de contact de 120°.
On parle d'hydrophobie à partir de 90°, de super-hydrophobie à partir de 160°.

La super hydrophobie est donc plus performante, mais elle a 2 gros inconvénients :
- blanchi les supports
- Ne résiste pas à l'abrasion
-> ce qui restreint grandement les champs d'application

Les produits "hydrophobes" sont moins performants, mais ils n'ont pas ces deux inconvénients.

Selon les dernières recherches en la matière, nous ne sommes pas prêt de pouvoir fabriquer des produits super-hydrophobes invisibles et résistants à l'abrasion.

Voilà pour les différences entre les 2 :)
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Ok et merci pour ces précisions. Je comprends mieux pourquoi l'autre produit s'adresse plus aux professionnels.
 
Quelqu'un a essayé d'en mettre sur la lentille de la caméra de recul ? :pompus:
OUI !!!!! Mais sans efficacité !

Mon retour sur les produits nano pour les vitres :
Après plus de 6 mois, toujours satisfait.
Cela change de la m.... de Rain X qu'il fallait passer tous les mois.
J'ai mis les produits sur l'ensemble des vitres, TOS inclus.
Un pur bonheur.... au dessus d'une certaine vitesse.
En dessous de 60 km/h, j'ai quand même besoin des essuie glaces.
En fait les goutellettes stagnent, donc y compris sur la lentille de la camera de recul.
Pour le pb de la vitre arrière basse de la P3 : la saleté s'incruste tout de même, par contre au nettoyage (pas rouleaux) ça part nickel.

Bref, hormis le voile blanchatre du début (mauvaise préparation ?) et le fait que les balais "glissent" sur les goutes, j'en suis ravi et j'ai même prévu (suivant mon budget) de traiter toutes les vitres de ma maison en construction, ainsi que le pare douche.

Surtout : prendre le kit complet, car oui, il faut une préparation sur les vitres, pas que le déperlant.

Anecdote : ma fille de 7 ans rigole et appelle cela : le produit goutte à l'envers :happy:
 
Merci erostrate pour le retour :)
Petite question : vous aviez le Clear Drive ou le Clear Drive Pro (celui qui dure 1 an ou 2 ans ?).
Et le voile blanc du début était sans doute du aux résidus du surplus de produit, qui s'enlèvent facilement avec un chiffon juste après traitement, ou alors avec de l'eau si le traitement est déjà sec.
Merci !
 
Merci erostrate pour le retour :)
Petite question : vous aviez le Clear Drive ou le Clear Drive Pro (celui qui dure 1 an ou 2 ans ?).
Et le voile blanc du début était sans doute du aux résidus du surplus de produit, qui s'enlèvent facilement avec un chiffon juste après traitement, ou alors avec de l'eau si le traitement est déjà sec.
Merci !
Bonne question, j'avais acheté le Kit Pare-Brise PRO - Conditionnement : 100 ml
Ref : AU-KI-KPBP
Une grosse différence entre les 2 ?