[Autres] Produit Déperlant pour les vitres: Nano-Protection Clear Drive

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bonjour, j'ouvre une petite discussion pour présenter le produit déperlant que j'utilise:
Nano-Protection_Clear_Drive.jpg

J'ai pris justement le petit kit pare brise qui coûte dans les 17 euros.
Il contient donc un nettoyant pour préparer les vitres et l'autre, le vrai produit déperlant.
Il a une durée d'efficacité, environ 6 mois. (en tout cas celui que j'ai, j'ignore si la formule chimique a changé entre temps) Et il marche vraiment bien.
L'eau au lieu de former un film sur la vitre, devient maintenant des grosses gouttes qui glisse beaucoup plus facilement. C'est notamment appréciable pour la petite vitre arrière.

Vous trouverez les différents impressions de ce produit sur la discussion dans notre forum partenaire Esthauto:
Surfaces vitrées - Traitement vitres Clear Drive | Detailing Esthauto, apprendre le detailing

Petite vidéo également du fabricant:


Et la nouvelle vidéo officielle:


Avec le tutoriel de pose sur pare brise:


Ce que j'apprécie d'ailleurs, c'est que ça soit un petit fabricant français, qui est très abordable.
Vous trouverez d'ailleurs leur discussion dédiée dans:
NanoProtection (Topic Officiel) | Detailing Esthauto, apprendre le detailing

Partenariat NanoProtection - Hybrid Life: -15% sur votre commande

Jusqu'au mois de mi-juin, la réduction va procéder de façon manuelle (pas encore de système de code de promotion). Pour bénéficier de cette réduction:
Seuls les personnes avec le grade "Contributeur Hybrid Life" peuvent en bénéficier. (c'est à dire minimum d'avoir rempli le formulaire de présentation dans la rubrique Présentez-Vous | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)
 
Dernière édition:
C'est une excellente idée que ce produit néanmoins je me pose la question de son innocuité sur le manipulateur et l'environnement des nanoparticules. Ces particules pénètrent aussi bien la peau que les poumons et pourraient se retrouver dans le sang. Bref leur biodégradabilité n'est pas confirmée et j'ai du mal à trouver des infos dessus. Peut-être faut il poser la question au fabricant ?
 
  • Like
Reactions: fury0 et Xenon31
parkerbol parkerbol : Entièrement d'accord.

C'est la grande question des nano-technologies, lorsqu'ils se retrouvent dans l'air, la nature (par usure, cassure, recyclage, ...). Leur pénétration, leur toxicité, biodégradabilité, ...

Cela dit, certains produits solvants (au hasard : le White Spirit) continue encore à laver les mains des peintres du dimanche ... qui s'intoxiquent par la peau jusqu'au sang ... sans le savoir. Et les molécules volatiles (celles qui sentent, même avec le White Spirit sans odeur) pénètrent les voies respiratoire et se déposent dans les yeux.
 
Oui c'est aussi une contamination possible. Mais quand une particule peut agir directement au niveau cellulaire, c'est encore une autre échelle. Mais je vais arrêter de "polluer" ce fil dont ce n'était pas le sujet.
En tout cas, pour utiliser du rain-x, je peux dire que ce clear drive est très efficace. J'ai dans la detailingbox #1 Janvier - Toustok35 le produit aquapel mais je n'ai pas encore testé, je voulais passer de la clay avant.
 
Hello
Je n'ai pas d'idées concernant la toxicité de l'aquapel,
Par contre cela marche vraiment très bien et vieillit infiniment mieux que le rain-x avec lequel, au bout de peu de temps, il valait mieux éviter de conduire les nuits humides avec des gens en face (zébrures aveuglantes sur pare-brise).
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour à tous,

Je suis le créateur de la marque NanoProtection et je remercie Hortevin d'avoir ouvert ce sujet et de m'avoir invité à venir animer le topic.
Merci pour vos commentaires.

Concernant l'innocuité, il faut savoir que nos produits ne contiennent pas de nanoparticules.
C'est l'épaisseur du revêtement final qui est inférieure à 100 nanomètres. C'est pour cette raison que le produit entre dans le champ des nanotechnologies.
Le débat sur les nano concerne les produits qui contiennent des nanoparticules sous forme de "poudre" invisible. Ce n'est pas le cas de nos produits, il s'agit de produit 100% en phase liquide.

Mais ce débat reste tout de même intéressant et il faut le suivre car de très nombreux produits sont concernés sur le marché (alimentaire, cosmétiques, etc...).

Bon weekend à tous!
Toni
 
  • Like
Reactions: Liv64 et parkerbol
Certains produits pourraient bien m'intéresser...jantes, pare-brise, vitres en général...
Pourquoi ne pas créer une sorte de partenariat comme peuvent le faire certains forums avec des sites et proposer des petits codes reduc ? :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Clement31
Hello
Je n'ai pas d'idées concernant la toxicité de l'aquapel,
Par contre cela marche vraiment très bien et vieillit infiniment mieux que le rain-x avec lequel, au bout de peu de temps, il valait mieux éviter de conduire les nuits humides avec des gens en face (zébrures aveuglantes sur pare-brise).
J'ai abandonné le rain-x pour ces mêmes raisons. Pas mal juste après application, le rain-x se dégradait très rapidement, surtout si on était obligé d'utiliser les essuies glaces (en ville par exemple). J'avais aussi remarqué au niveau du toit des traces sur la peinture qui ne me plaisaient pas vraiment. Certainement le rain-x dilué dans l'eau de pluie...
En tout cas, je vais suivre ces nouveaux produits en souhaitant qu'ils tiennent leurs promesses. Celui qui traite les jantes pourrait aussi s'avérer fort utile s'il retarde vraiment l'encrassement et permet un nettoyage plus simple.
 
Dernière édition:
Certains produits pourraient bien m'intéresser...jantes, pare-brise, vitres en général...
Pourquoi ne pas créer une sorte de partenariat comme peuvent le faire certains forums avec des sites et proposer des petits codes reduc ? :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je n'y vois pas d'inconvénient ;) Voir si l'admin est ok.
 
  • Like
Reactions: tioneb
Bonjour à tous,

Je suis le créateur de la marque NanoProtection et je remercie Hortevin d'avoir ouvert ce sujet et de m'avoir invité à venir animer le topic.
Merci pour vos commentaires.

Concernant l'innocuité, il faut savoir que nos produits ne contiennent pas de nanoparticules.
C'est l'épaisseur du revêtement final qui est inférieure à 100 nanomètres. C'est pour cette raison que le produit entre dans le champ des nanotechnologies.
Le débat sur les nano concerne les produits qui contiennent des nanoparticules sous forme de "poudre" invisible. Ce n'est pas le cas de nos produits, il s'agit de produit 100% en phase liquide.

Mais ce débat reste tout de même intéressant et il faut le suivre car de très nombreux produits sont concernés sur le marché (alimentaire, cosmétiques, etc...).

Bon weekend à tous!
Toni
Bonjour toni2988 toni2988 et merci d'avoir apporté ici ces précisions, j'apprécie beaucoup votre transparence.
 
Certains produits pourraient bien m'intéresser...jantes, pare-brise, vitres en général...
Pourquoi ne pas créer une sorte de partenariat comme peuvent le faire certains forums avec des sites et proposer des petits codes reduc ? :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis d'accord ;)
Je me laisserais bien tenter par ce produit.
 
Y a plus qu'à créer la section "Partenariats" ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Et je ne peux que confirmer le sérieux de Toni.


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 
Merci à tous pour vos commentaires.
Super donc j'attends votre retour les admin concernant la marche à suivre pour mise en place de l'offre de réduction (nouveau sujet dans section partenariat, directement dans ce sujet, ou autre?).

A+
 
  • Like
Reactions: tioneb
Top ! Merci pour cette réduction et 15% c'est intéressant par rapport à d'autres partenariats que j'ai pu voir... :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk