Tous ceux dont le véhicule est équipé de pneus taille basse connaissent ce problème :
Un parking un peu serré, et scratch, on griffe la jante sur la bordure du trottoir ! :nailbiting:
Le risque est encore plus grand quand on est citadin, et donc que l'espace est compté. :sour:
Et les fabricants de pneumatiques pourront raconter ce qu'ils veulent, leur "protège-jante", épais comme un sandwich SNCF (pour citer un classique ! ), ne vous protégera qu'en cas d'effleurement.
Partant de cette constatation, j'avais déjà repéré depuis un moment un produit censé résoudre le problème :
AlloyGator Wheel Protection
Mais je me posais des questions sur la réalité de son efficacité.
Finalement, vu que personne sur la toile francophone n'en parlait (je n'avais trouvé que quelques mentions sur des forums anglophones), j'ai décidé de sauter le pas, et de vérifier par moi-même ce qu'il en était réellement.
J'ai donc commandé un jeu complet (4 pièces), que j'ai choisi en gris, afin qu'il soit le plus discret possible.
On notera que des teintes plus... audacieuses :jawdrop: sont également disponibles.
J'ai donc reçu ceci ce colis :
qui contenait cette boite :
Et dedans :
Le montage n'est pas très compliqué, mais exige de dégonfler au préalable chaque roue.
Il est donc indispensable de disposer d'un gonfleur, si l'on veut pouvoir repartir après l'opération !
(Ou alors procédez au montage sur vos roues "été", pendant que la voiture chausse ses roues "hiver", par exemple.)
La procédure est détaillée dans la vidéo Fitting disponible ici :
Videos - AlloyGator | Alloygator
Une remarque néanmoins : en pratique, j'ai trouvé beaucoup plus facile de positionner les protections (à coup de marteau, voir la vidéo) en travaillant sur chaque roue posée à plat sur le sol, plutôt qu'en les laissant montées sur la voiture, donc verticales.
Le gars de la vidéo a clairement le tour de main, moi pas ! :shy:
Et à l'arrivée, qu'est-ce que cela donne ?
Et bien, au niveau du look, c'est pas mal, je trouve, et assez discret en pratique.
Alors que perso, je ne voyais que ces protubérances sur mes pneus, PERSONNE de tous ceux à qui j'ai demander de regarder mes roues n'a repéré les protections, avant que je ne les pointe !!!
Le résultat en images :
Comme vous pouvez le remarquer, la couleur grise donne l'impression que la jante est un peu plus grande qu'en réalité, et donc le pneu semble encore plus taille basse.
(Pas loin d'un profil 40, alors que c'est du 45 : 215/45R17.)
Si j'avais choisi du noir, c'est la jante qui aurait semblé plus petite, et le pneu plus grand, ce qui ne m'intéressait pas trop. :sour:
Ceci dit, libre à vous de choisir une couleur plus... peps ! :watching:
En outre, les profilés cachent les griffes déjà présentes sur les rebords de mes jantes... :shy:
Et au niveau de la protection ?, me demanderez-vous.
Ben... ça marche !
Je me suis rendu compte que j'ai déjà grattouillé le plastic sur certaines roues :wideyed: , sans vraiment m'en rendre compte, alors que je faisais pourtant attention.
(C'est visible sur une de mes photos.)
Maintenant, si vous voulez des exemples de massacre, tapez "damaged alloygator" dans votre moteur de recherche favori en mode "images", et vous serez servis.
A ce sujet, soyons réaliste : si vous confondez votre voiture avec un panzer en manœuvre, vous parviendrez sans peine à tout de même amocher vos jantes.
Mais si, comme moi, vous faites un peu attention, mais vous retrouvez parfois piégé par un trottoir retord :inpain:, vous serez bien content d'avoir placé ces bouts de plastique !
Une question que je me suis posé immédiatement après la pose fut :
Et la conso ?
Sur voie rapide, ne va-t-elle pas être affecté par cette modification du profil des roues ?
Ben... après plus d'un mois et plusieurs trajets autoroutiers conséquents, je cherche encore une différence...
Idem au niveau du bruit : RAS
J'ose donc recommander cet accessoire !
Infos pratiques
Un parking un peu serré, et scratch, on griffe la jante sur la bordure du trottoir ! :nailbiting:
Le risque est encore plus grand quand on est citadin, et donc que l'espace est compté. :sour:
Et les fabricants de pneumatiques pourront raconter ce qu'ils veulent, leur "protège-jante", épais comme un sandwich SNCF (pour citer un classique ! ), ne vous protégera qu'en cas d'effleurement.
Partant de cette constatation, j'avais déjà repéré depuis un moment un produit censé résoudre le problème :
AlloyGator Wheel Protection
Mais je me posais des questions sur la réalité de son efficacité.
Finalement, vu que personne sur la toile francophone n'en parlait (je n'avais trouvé que quelques mentions sur des forums anglophones), j'ai décidé de sauter le pas, et de vérifier par moi-même ce qu'il en était réellement.
J'ai donc commandé un jeu complet (4 pièces), que j'ai choisi en gris, afin qu'il soit le plus discret possible.
On notera que des teintes plus... audacieuses :jawdrop: sont également disponibles.
J'ai donc reçu ceci ce colis :
qui contenait cette boite :
Et dedans :
Le montage n'est pas très compliqué, mais exige de dégonfler au préalable chaque roue.
Il est donc indispensable de disposer d'un gonfleur, si l'on veut pouvoir repartir après l'opération !
(Ou alors procédez au montage sur vos roues "été", pendant que la voiture chausse ses roues "hiver", par exemple.)
La procédure est détaillée dans la vidéo Fitting disponible ici :
Videos - AlloyGator | Alloygator
Une remarque néanmoins : en pratique, j'ai trouvé beaucoup plus facile de positionner les protections (à coup de marteau, voir la vidéo) en travaillant sur chaque roue posée à plat sur le sol, plutôt qu'en les laissant montées sur la voiture, donc verticales.
Le gars de la vidéo a clairement le tour de main, moi pas ! :shy:
Et à l'arrivée, qu'est-ce que cela donne ?
Et bien, au niveau du look, c'est pas mal, je trouve, et assez discret en pratique.
Alors que perso, je ne voyais que ces protubérances sur mes pneus, PERSONNE de tous ceux à qui j'ai demander de regarder mes roues n'a repéré les protections, avant que je ne les pointe !!!
Le résultat en images :
Comme vous pouvez le remarquer, la couleur grise donne l'impression que la jante est un peu plus grande qu'en réalité, et donc le pneu semble encore plus taille basse.
(Pas loin d'un profil 40, alors que c'est du 45 : 215/45R17.)
Si j'avais choisi du noir, c'est la jante qui aurait semblé plus petite, et le pneu plus grand, ce qui ne m'intéressait pas trop. :sour:
Ceci dit, libre à vous de choisir une couleur plus... peps ! :watching:
En outre, les profilés cachent les griffes déjà présentes sur les rebords de mes jantes... :shy:
Et au niveau de la protection ?, me demanderez-vous.
Ben... ça marche !
Je me suis rendu compte que j'ai déjà grattouillé le plastic sur certaines roues :wideyed: , sans vraiment m'en rendre compte, alors que je faisais pourtant attention.
(C'est visible sur une de mes photos.)
Maintenant, si vous voulez des exemples de massacre, tapez "damaged alloygator" dans votre moteur de recherche favori en mode "images", et vous serez servis.
A ce sujet, soyons réaliste : si vous confondez votre voiture avec un panzer en manœuvre, vous parviendrez sans peine à tout de même amocher vos jantes.
Mais si, comme moi, vous faites un peu attention, mais vous retrouvez parfois piégé par un trottoir retord :inpain:, vous serez bien content d'avoir placé ces bouts de plastique !
Une question que je me suis posé immédiatement après la pose fut :
Et la conso ?
Sur voie rapide, ne va-t-elle pas être affecté par cette modification du profil des roues ?
Ben... après plus d'un mois et plusieurs trajets autoroutiers conséquents, je cherche encore une différence...
Idem au niveau du bruit : RAS
J'ose donc recommander cet accessoire !
Infos pratiques
- En France, on trouve facilement les AlloyGator sur Amazon
- Pour la Belgique, il faut passer par l'importateur local :
Valor International SCRL
Tél : 04.367.20.50
valor@rfilters.com
(Données complètes sur Find An AlloyGator Distributor | Alloygator
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