[Provence-Alpes-Côte d'Azur]Présentation de abe51281

abe51281

Membre HybridLife
5/2/16
62
30
0
42
Votre Prénom:
Anthony
Votre Âge:
34 ans
Votre Région:
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Votre Secteur d'Activité:
Industrie et Bâtiment
Votre Métier:
Maintenance systèmes détection incendie
Votre Kilométrage Annuel:
15000 KM
Votre type de Parcours:
Ville, Mixte (Route/Ville), Autoroute
Quelle est votre voiture actuelle?:
Ssangyong Rodius
Est-ce que votre véhicule est hybride?:
Non
Quel serait votre prochain véhicule?:
Toyota Prius +
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez-vous de notre forum?:
J'espère faire le plein d'infos sur cette technologie nouvelle pour moi.
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
Autres sources
Quels mots clés avez-vous saisi dans le moteur de recherche ?:
forum prius +
Message_Personnel:
Bonsoir,

Je m'appelle Anthony en couple avec deux enfants (9 et 11 ans). J 'habite à côté de Nice.
Ma femme est assistante maternelle. Jusqu'à présent elle gardait 3 enfants plus les nôtres en dehors du temps scolaire. A partir de septembre elle ne gardera que 2 enfants et l'on gardera ce mode de fonctionnement.
C'est pourquoi nous voulons prendre un véhicule un peu plus petit.
Nous avons essayé une Prius + et il ne nous a fallut qu'une dizaine de kilomètres pour que l'on se dise: "C'est bon c'est celle la!"
Je parcours ce forum pour m'informer un maximum sur cette voiture.
Je vous remercie de m' accueillir parmi vous.
Et je vous dis à bientôt.​
 
  • Like
Reactions: dim74200
Salut Anthony, bien-sûr que nous t'accueillons avec plaisir et un des fondateurs, qui n'est autre que stef stef est de ta région en passant ;)
 
Bonjour Anthony et bienvenu sur le forum! :)
Je ne connaissais pas ta voiture précédente, dis donc c'est vraiment hyper spacieux comme un van, mais avec un look qui fait penser au SUV Mercedes!!!
rodius_v2_illustration_07.jpg

S1-Essai-SsangYong-Rodius-200-gros-coup-de-khol-pour-le-colosse-320642.jpg
 
Bienvenue a toi.:cat:
 
Bonjour et merci a tous.
Pour Hortevin il s'agit du dernier modèle. Le mien c'est celui-ci:
ssangyong_rodius_2.7_xdi.jpg
Et oui je confirme, c'est vraiment très gros. Il est plus long que les dimensions standard d'une place de parking. Donc en ville cela devient du sport pour garer la bête ^^.
C'est exactement çà. Le moteur est de technologie Mercedes (le même monté sur les 4x4 ML de la marque) et la boite auto quand à elle est 100% Mercedes.
C'est le seul modèle aussi grand qui ne fait pas trop camionnette aménagée style Traffic ou autres.
Enfin on va pas s'éterniser la dessus car bientôt elle fera partie du passé.
J'ai demandé en concession si le fait de passer d'un véhicule diesel ultra polluant à un véhicule hybride, je n'avais pas droit à une prime en plus. Il a rit .......... et m'a dit non. Tant pis, j'ai essayé!
 
Bonjour,
Houla! Le sujet qui fait mal! Précisément je crois que je n'ai jamais calculé la conso de peur de tomber dans les pommes ^^
Le réservoir fait presque deux fois la capacité d'une Prius > 80L et je fais en gros 600 / 700 Km par plein. Sachant que je refais le plein avant d'arriver en réserve. Donc je pense faire du 9 / 10L au 100 Km.
Je consomme autant qu'avec mon ancien Scenic essence boite auto.
 
Si tu prends le Prius + tu vas faire des grosses économie sur l'essence.:cat:
 
C'est sur! Et pour le bruit aussi ;)
Lors de l'essai et lors de grosse accélérations, nous avons été surpris sur le bruit moteur qui est pour nous en somme assez contenu.
Car venant d'un gros mazout 2.7L forcement ça ne claque pas et c'est plus feutré.
Retour positif pour la simulation de crédit en ligne avec notre banque. En espérant pouvoir revendre notre bestio suffisamment bien.
 
Pour ce bruit lors de forte accélération, a savoir tu accélère autant au 3/4 de la pédale sans entendre le 4 cylindre, a fond le moteur thermique mouline dans le vide, faut savoir gérer ce n'est pas comme un thermique normal.:cat:
 
Merci Csplanet
Ce sera mon troisième véhicule à boite auto, si l'on peut appeler boite auto le système de transmission des Prius.
Donc à ce niveau là, je ne m'en fais pas. Ce sera certes un peu différent mais le principe est le même.
 
Bienvenue ici et j'espère que tu appréciera ce (très gros) changement ;)
 
Bonjour

Ce samedi nous avons essayé notre future voiture! Il s'agit donc d'une Prius + blanche dynamique.
A un prix imbattable au vu du véhicule.
Mon véhicule actuel est normalement vendu. Il me reste une dernière opération à faire chez le garagiste et il part.
Dans la foulée demande de crédit à la banque. Je pense que d'ici deux trois semaines maximum on roulera en Prius + ^^
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonsoir,

Ca y est j'ai récupéré ma belle cette après midi. Déjà parcouru une centaine de kilomètre et c'est que du bonheur .
Quel plaisir de descendre en ville 90% en EV ^^
 
  • Like
Reactions: parkerbol