[Provence-Alpes-Côte d'Azur] Présentation de Dougi83

dougi83

Lecteur Inscrit
1/11/16
30
55
0
45
Bonjour à tous,

Dougi83 38ans,

Je m'intéresse aux nouvelles technologies et de ce fait aux hybrides, je vis dans la périphérie de Toulon et de ses bouchons.

Je roule depuis toujours quasi essentiellement en diesel sauf quelques plaisirs en essence (Scirocco R 265, A1 185 TFSI, 208 GTI, BMW M135i). Tous mes véhicules ICI sur Spritmonitor.

Mes derniers diesels vont de 150 à 180cv (20d 184cv BMW, 308 HDI 150, Golf GTD 184cv, Mazda6 2.2D 175cv, Leon TDI 150cv...)
Mon lieu d'habitation ne me permet pas d'avoir une électrique ou une hybride rechargeable donc simple hybride en vue.
j'en ai assez des soubresauts du diesel dans les bouchons, des vibrations au redemarrage du Stop&Start (que je coupe donc quasi systématiquement etc...) mais j'apprécie également la réactivité et le couple du diesel.

Je m'intéresse aux hybrides et plusieurs modèles m'ont tapé dans l'oeil (sur le papier...), à savoir le Toyota c-hr, la Prius 4 et la Hyundai Ioniq. Vu le Kia Niro en version de base mais je ne l'ai pas trouvé intéressant sur le plan du design à l'inverse des 2 Toyota.

J'ai donc des trajets en péri urbain/urbain mais également entre 4 et 5 fois/mois des trajets autoroutiers de 160km aller/retour, d'où ma question sur la consommation de la Prius IV dans ces conditions ICI

Actuellement je consomme environ 6,6L/100km avec ma Leon 150 soit un coût d'environ 7,30€/100km.

Pourrais je faire mieux avec une Hybride dans mes conditions... ?
Le décalage entre mes expériences précédentes et de l'hybride non rechargeable sera t il trop important pour qu'au final je ne passe pas le pas ou au pire que je n'en sois pas dégouté rapidement?

D'où ma venue sur le forum... afin d'obtenir les réponses à ces questions.
 
Oui il faut que je l'essaye, j'avais testé sur un très petit parcours il y a 2 ou 3 ans une auris hybride mais le moteur qui s'emballait et hurlait m'avait rebuté. La Prius IV semble avoir bien progressé à ce sujet, la Ioniq avec sa boite à double embrayage gomme peut être cet effet (mais avec un risque sur la fiabilité...)
 
Bienvenue a toi.
Bien sur qu'avec une Prius 4 tu fais mieux, je donne 5 litres vraiment max, mini 3.5, tout dépend de ta conduite.:cat:
 
j'avais testé sur un très petit parcours il y a 2 ou 3 ans une auris hybride mais le moteur qui s'emballait et hurlait m'avait rebuté. La Prius IV semble avoir bien progressé à ce sujet,
Par rapport à la P3, ce point a été énormément amélioré sur la P4. Lorsqu'il y a moulinage, c'est désormais le même effet/bruit ressenti que lorsqu'on rentre un ou 2 rapports avec une boîte, pour relancer.
 
Dernière édition:
Salut et bienvenue,

Comme disent les autres, tu peux être certain que ta conso sera plus basse avec une hybride. Et la P4 sera la meilleure sur ce point grâce à son système hybride de dernière génération et sa très bonne pénétration dans l'air. Le C-HR fera forcément moins bien sur ce point, comme le montrent déjà les conso normalisées. La Ioniq n'est pas aussi abouti dans son hybridation mais elle devrait faire mieux que ta Leon malgré tout, elle sera peut-être plus agréable à conduire sur autoroute grâce à sa boîte à double-embrayage mais ce n'est même pas certain, la Prius ayant effectivement bien progressé. Par ailleurs, le C-HR et la Prius sont basés sur une plate-forme récente qui permet d'obtenir un bon niveau de confort, meilleur que sur la Hyundai. Mais encore une fois, rien ne vaut un essai!