[Provence-Alpes-Côte d'Azur]Présentation de MYbride

MYbride

Lecteur Inscrit
19/8/15
8
2
0
50
Votre Prénom:
Raphael
Votre Âge:
41
Votre Région:
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Votre Secteur d'Activité:
Industrie et Bâtiment
Votre Métier:
Développement de projet RFID
Votre Kilométrage Annuel:
20000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville), Autoroute
Quel est votre voiture actuelle?:
AURIS 2 HSD 1.8L 136ch
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Qu'attendez vous de notre forum?:
Communiquer, échanger, apprendre, optimiser ma conduite...
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
 
Bonjour à tous!
je suis propriétaire d'une belle AURIS 2 depuis mi-juillet.

Mon projet était de remplacer mon verso D4D 2003 par une motorisation plus "respectueuse" de l'environnement et des hommes (en disant cela, je sais que ce sujet doit faire débat, mais n'en parlons pas tout de suite). Bref, les essais que j'avais pu réaliser m'avaient décidé. Silence, souplesse, ligne, budget...

Ce n'est qu'après être devenu heureux propriétaire que j'ai connu ce site...avec beaucoup d'infos à lire :)
en particulier concernant les rappels constructeurs faits (ou à faire) sur les hybrides, et là je reprends ce que j'ai pu lire [sic]: "L'affirmation de Ian51 est exacte : Le problème du bug logiciel menant à une dégradation de l'IPM (contenant les convertisseurs AC-DC et DC-AC de puissance reliés directement aux "moteurs-générateurs" MG1 et MG2) concerne tous les modèles 1.8L HSD de Toyota. Dont les Auris hybrides fabriquées entre 2010 (année de sortie de l'Auris 1 hybride) et mai 2014 (soit 3 mois après le rappel des Prius 3)".
Après vérification à l'atelier de la concession, il y a un bien une reprogrammation à faire pour la mienne (rdv pris). Je ne sais pas s'il s'agit du-dit bug de l'IPM...mais mon Auris étant sur la liste, elle aurait donc été produite avant mai 2014, même avec une date 1ere immatriculation de 23/06/2014. C'est possible?

Une question qui me vient (et j’arrêterai ici, c'est une présentation, je n'ai pas oublié!!), le forum possède t-il des rubriques par type de véhicule, car j'ai vu beaucoup de posts sur les Prius mais encore peu sur les Auris (sauf très récemment il y a pas mal de discussions sur le restylage)? Comme je ne pense pas que ce qui soit techniquement valable pour les Prius le soit pour les Auris, mais je me trompe surement...je cherche tout ce qui se réferre à l'Auris 2, mais je n'ai pas réussi à trouver une section dédiée "Auris", peut être ai-je mal cherché ou peut être n'est ce pas nécessaire après tout...

Voilà, je suis là pour apprendre, rentrer dans la communauté des "hybridés".
Merci pour votre accueil.
raphael.
 
Bienvenue sur le forum ! :shamefullyembarrased:

Il n'existe pas pour l'heure de rubrique dédiée par véhicule. Pour l'Auris, on trouve moins facilement des accessoires comme pour la Prius. J'avais commencé quelques recherches (notemment sur l'esthetique) sans trouver grand chose. Je n'ai pas dû utiliser le bon nom, comme l'appellation du modèle est différend selon les pays de vente.

En tout cas, beaucoup de choses restent à faire pour cette voiture dans la recherche de pièces et d'améliorations. ;)
 
Salut Raphaël. Bienvenue et merci pour tes remarques et tes compliments.
Le choix a été fait de parler des hybrides et donc pas seulement Toyota et créer une rubrique par voitures ne correspond pas à ce qui était envisagé à la création. C'est trop compliqué et ça segmente les utilisateurs du forum, ce que nous ne voulons pas. Hortevin a déjà apporté des précisions à ce sujet, je t'invite à nous faire part de tes remarques dans la rubrique développement du forum.
 
Bienvenue .


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
Bienvenue a toi Raphaël et j’espère plus de rappel pour ton Auris 2, quoique c'est mieux un rappel que de mettre la main au porte feuille ou être immobilisé par cette panne au mauvais moment.:cat:
 
Merci pour votre accueil,

// j'ai bien noté - Parkerbol - le souhait de ne pas segmenter les membres par type de véhicule. Je respecte ce choix et si ce besoin, j'irai voir la rubrique développement du forum. Mon objectif premier n'est pas réellement de faire du tuning de véhicule, mais d'essayer de trouver des informations me permettant une meilleure prise en main de mon Auris. Par exemple, au niveau de la conso (mon GROS sujet de réflexion du moment) je pensais qu'échanger avec d'autres "Auristes" avait peut être plus de sens qu'avec des "Priuistes" (pardonnez mes néologismes :bag: ) puisque comparer une conso entre 2 véhicules ayant un facteur forme (carrosserie) différent me semble difficile. A moi de découvrir chacune de vos rubriques...//