[Provence-Alpes-Côte d'Azur]Présentation de vinc'

vinc'

Lecteur Inscrit
12/10/15
6
0
0
48
Votre Prénom:
vinc'
Votre Âge:
39
Votre Région:
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Votre Kilométrage Annuel:
10000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville)
Quelle est votre voiture actuelle?:
ds3
Est-ce que votre véhicule est hybride?:
Non
Message_Personnel:
Bonjour a tous,heureux d'etre parmis vous,c'est avec impatience que je vais de ce pas decouvrir votre forum dont on m'a dis beaucoup de bien.​
 
Merci c'est sympa, bienvenue a toi.:cat:
 
Bienvenue à toi, et j'espère que tu tomberas sous le charme des motorisations hybrides et non plus des vilain Hdi et thp.

Merci à toi pour l'accueil. Je souhaite moi aussi que les motorisations hybrides se généralisent,afin que l'on puissent choisir cette alternative quelque soit le model de véhicule choisi.
Pour être honnête, je t'avoue que je n'en ai jamais conduit,et ne sais pas vraiment quel plaisir ils peuvent procurer en terme d'agrément de conduite, de sonorité..etc.
 
Très simplement, le plaisir du SILENCE à basse vitesse...rien que ça ça vaut de l'OR, aucune vibration, ne plus passer de vitesses, déjà, et ne me parle pas des boites pilotées BMP de PSA...

Les motorisation HSD sont d'une douceur... la transition électrique/thermique est imperceptible sur les voitures neuves, ce sont des tapis volant,

tant que tu ne fais pas que de l'autoroute avec... Là c'est un peu moins sympa (je rentre de Grenoble, 1200km d'autoroute Aller-Retour, le HSD se fait entendre, car le régime moteur n'est pas régulier comme sur un THP/HDI, le HSD donne uniquement la puissance nécessaire, donc fait varier le régime moteur thermique, ce qui donne du bruit moins facilement oubliable que sur moteur conventionnel)

Mais plus que de t'en parler prend une heure et vas en essayer une chez Toyota (ou autre... Ford et sa mondéo hybrid), n'importe laquelle ... l'agrément est le même quelque soit la taille de carrosserie (chez Toyota).
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Csplanet, je trouve que tu n'es pas gentil avec les hybrides du groupe Toyota.
Il "suffit" de prendre une Lexus IS 300h, et tu as le silence quelque soit la vitesse, même sur l'autoroute et à 90000km (presque) pas plus d'à-coups qu'avant. :emoticon-0115-inlove:
 
artur artur Désolé, j'ai une p3 fortement kilométrée:emoticon-0184-tmi: (presque 300 000Km, mais offre moi une is300h, je prend:emoticon-0103-cool:, j'ai pas les moyens de me la payer tout seul) je sens légèrement la transition quand le thermique s'ébroue ou s'arrête.

Et pour le silence sur autoroute, il n'y aurait pas tant de tuto d'insonorisation s'il n'y avait pas un "manque" "relatif".

Le plus simple pour V vinc' c'est quand même d'aller en voir, et en essayer une ou plusieurs chez Toyota, Lexus ou autre (et ne pas oublier le autre...même si on aime bien nos HSD)
 
artur artur Désolé, j'ai une p3 fortement kilométrée:emoticon-0184-tmi: (presque 300 000Km, mais offre moi une is300h, je prend:emoticon-0103-cool:, j'ai pas les moyens de me la payer tout seul)
C'était surtout pour dire à vinz' que les deux gammes existent. Les Lexus sont mieux insonorisées mais le système hybride reste pratiquement le même.
Tant que ta Prius marche correctement, il n'y a pas forcément besoin de changer, mais si tu y penses, une IS 300h se trouve aujourd'hui sous le prix d'une Prius neuve. Il ne faut pas regarder que le prix en neuf qui impressionne toujours.

je sens légèrement la transition quand le thermique s'ébroue ou s'arrête.
Tu as pensé à faire une vidange de la boite ? Ça peut peut-être faire disparaître ce problème.
 
c'est prévu pour l'été prochain (vidange moteur, "boite", remplacement des fluides frein, refroidissement, remplacement amortisseurs ... une commande groupé à moi tout seul ;-)

mais d'abord faut que je vérifie qu'elle roule bien avant de faire des frais dessus ;-)

c'est une phrase de mon père et je lui donne raison, une voiture d'occasion, faut vérifier qu'elle roule bien avant d'engager de l'argent dedans. PS: j'ai ma prius depuis 6 mois, et 5000km
 
  • Like
Reactions: artur