Très simplement, le plaisir du SILENCE à basse vitesse...rien que ça ça vaut de l'OR, aucune vibration, ne plus passer de vitesses, déjà, et ne me parle pas des boites pilotées BMP de PSA...
Les motorisation HSD sont d'une douceur... la transition électrique/thermique est imperceptible sur les voitures neuves, ce sont des tapis volant,
tant que tu ne fais pas que de l'autoroute avec... Là c'est un peu moins sympa (je rentre de Grenoble, 1200km d'autoroute Aller-Retour, le HSD se fait entendre, car le régime moteur n'est pas régulier comme sur un THP/HDI, le HSD donne uniquement la puissance nécessaire, donc fait varier le régime moteur thermique, ce qui donne du bruit moins facilement oubliable que sur moteur conventionnel)
Mais plus que de t'en parler prend une heure et vas en essayer une chez Toyota (ou autre... Ford et sa mondéo hybrid), n'importe laquelle ... l'agrément est le même quelque soit la taille de carrosserie (chez Toyota).