[Scoop!] PSA hybride rechargeable : 300 Ch et 60 Km d'autonomie !

Je ne suis pas si sûr que ça. Puisque Peugeot parle de produire ses motorisations hybrides rechargeables et électriques dans ses propres usines en France. Par conséquent, je ne pense pas que ça soit sous traité.
Pouvons nous dire que Toyota et Tesla n'ont aucun mérite parce que leur voiture utilise des batteries développées par Panasonic?

Si je prend l'exemple des hybrid4 actuelles fabriquées en France et par exemple à Mulhouse...ben l'ensemble du système EV arrière vient de Bosch. Pourquoi PSA ferait autrement à l'avenir? D'ailleurs l'ensemble moteur EVBVA8 provient bien de Aisin ( qui en plus est une filiale de Toyota) . Apres le design ( conception) de l'implantation c'est fait maison c'est sur ...mais seulement possible si le fournisseur propose ce qui va bien.
 
Même une boite à 15 vitesses restera toujours un peu moins efficiente qu'une CVT ou qu'un train planétaire, puisque ces deux derniers offriront toujours une infinité de rapports et donc permettront plus finement au thermique de fonctionner à son régime optimal. Pour l'agrément par contre, c'est autre chose.
Corrigez-moi si je me trompe.
 
Pourquoi la BVA8 te gêne-t-elle, Hortevin Hortevin ? Tu crains les a-coups ?
Il y a deux raisons :
  • Je n'ai pas vu de BVA8 pour traction dans la gamme de Aisin Seiki, j'ai donc un peu peur de la fiabilité si c'est une boîte maison.
    (contrairement à EAT6 d'Aisin qui est utilisé chez BMW et chez Peugeot)
    Par contre je crois avoir trouvé la BVA de PSA hybride rechargeable:
    Cars | 8-Speed Plug-In Hybrid Transmission - ZF Friedrichshafen AG
    8P75PH_Schnitt_corporate_pf_gallery.png

    Mais Peugeot semble avoir réussi à l'intégrer de façon transversale, contrairement à la configuration proposée par ZF.
    Ceci dit, ZF n'est pas réputée pour faire des boîtes fiables (DSG ou encore la BVA9 vitesse...)

  • Au niveau de l'efficacité, je préfère la solution E-CVT plus efficiente.
 
  • Like
Reactions: Grigou et Lel
il me semble que la solution PSA est bien annoncée avec un ensemble BVA/EV d'Aisin .
Et pour info ZF ne fait pas la boite DSG ( boite "maison" de VW faite avec borg warner il me semble pour la DSG6 et Luk pour la DSG7
 
il me semble que la solution PSA est bien annoncée avec un ensemble BVA/EV d'Aisin .
Oui je crois que tu as raison, j'ai trouvé un article du mois d'avril qui parle bien d'un EAT8 (qui n'existe pas pour le moment dans la catalogue d'Aisin pour les tractions): Véhicules hybrides et électriques : le plan de bataille du groupe PSA - L'argus

Et pour info ZF ne fait pas la boite DSG ( boite "maison" de VW faite avec borg warner il me semble pour la DSG6 et Luk pour la DSG7
Tu as raison aussi!
En cherchant, ZF fait en faite la boîte double embrayage EDC pour Renault.