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[Motorisation] Puissance et Couple réel de Outlander PHEV suivant utilisation

Discussion dans 'Tutoriels et Entretien des Hybrides Mitsubishi' créé par domi68, 27 Février 2016.

  1. domi68

    domi68 Contributeur HybridLife

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    6 Février 2016
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    Bonjour de domi68,

    Je me pose la question de la puissance et du couple de Mitsubishi Outlander PHEV suivant les 3 modes de fonctionnements.
    Si j'ai bien compris:
    • En mode tout électrique nous avons :
      en chevaux: 80ch AV et 80 ch AR ce qui donne 160 ch
      en N.m: 137 n/m AV et 195 AR ce qui nous donne 332 n/m

    • En mode parallèle:
      en chevaux: 120 ch à AV plus 80 ch à AR ce qui donne 200 ch
      en N.m: 190 N.m AV plus 195 n/m AR ce qui donne 385 N.m

    • En mode série:
      en chevaux: 80 ch AV et 80 ch AR ce qui donne 160 ch
      en N.m: 137 N.m AV et 195 AR ce qui nous donne 332 N.m
    Ma question en roulant à 40 km/h en montagne fonctionnement en parallèle je veux doubler rapidement. Le moteur électrique avant vient il en renfort des 2 autres moteurs?

    S'il y a des personnes (@Grigou ? @Phil-37 ? )qui peuvent me répondre vue leur expériences merci.
     
  2. FLYER34

    FLYER34 Contributeur HybridLife

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    Bonjour à tous.
    Même réponse que sur l'autre forum :
    1) il n'existe pas de mode "tout électrique" ;
    2) la puissance maxi que peut envoyer la batterie au(x) moteur(s) est de 80 cv.

    Tu n'auras donc JAMAIS 160 cv en "tout électrique".

    3) à "40 kmh en montagne" tu ne seras JAMAIS en mode parallèle.
    Le rapport de transmission est fixe.
    A 40 kmh, s'il était embrayé, le thermique tournerait à peine à plus de 1.200 tours.
    Le thermique ne s'embraye qu'au dessus de 60/70 kmh (environ 2.000 tours).

    A 40 kmh tu seras en mode série : si la batterie a du jus, tu auras les 80 cv fournis par la batterie + 80 cv en provenance du thermique via l'electricité.
     
    parkerbol apprécie ceci.

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