Hello tout le monde,
Le saviez-vous ?
Pour purger le liquide de freins d'une prius 2, point besoin d'une quelconque aide pour appuyer / relâcher la pédale de frein et ouvrir / fermer la vis de purge sur l'étrier !
Que nenni ! C'est incroyablement facile !
Il suffit :
- d'appuyer deux fois sur power sans appuyer sur la pédale de frein, pour ne pas avoir le ready
- couper tous les plafonniers pour économiser la 12 volts
- la pompe de gavage du freinage se met en marche
- ouvrir la vis de purge de l'etrier d'une des roues avec un tuyau reliė d'un cotė à la purge et de l'autre à un verre plein de liquide de frein pour voir quand il n'y a plus de bulle
- refermer la purge une fois l'opération effectuée
- procéder ainsi comme une purge normale en croix, c'est à dire roues arrière gauche / roue avant droite / roue arrière droite / roue avant gauche
Entre chaque roue, je vous conseille juste de faire tourner un peu le thermique pour recharger la 12 volts afin de ne pas la vider et de vérifier le niveau du bocal de frein ( c'est du DOT 4 )
Jamais vu une voiture aussi simple à bricoler !
En espérant ne pas avoir fait doublon avec un message précédent
A plus
Le saviez-vous ?
Pour purger le liquide de freins d'une prius 2, point besoin d'une quelconque aide pour appuyer / relâcher la pédale de frein et ouvrir / fermer la vis de purge sur l'étrier !
Que nenni ! C'est incroyablement facile !
Il suffit :
- d'appuyer deux fois sur power sans appuyer sur la pédale de frein, pour ne pas avoir le ready
- couper tous les plafonniers pour économiser la 12 volts
- la pompe de gavage du freinage se met en marche
- ouvrir la vis de purge de l'etrier d'une des roues avec un tuyau reliė d'un cotė à la purge et de l'autre à un verre plein de liquide de frein pour voir quand il n'y a plus de bulle
- refermer la purge une fois l'opération effectuée
- procéder ainsi comme une purge normale en croix, c'est à dire roues arrière gauche / roue avant droite / roue arrière droite / roue avant gauche
Entre chaque roue, je vous conseille juste de faire tourner un peu le thermique pour recharger la 12 volts afin de ne pas la vider et de vérifier le niveau du bocal de frein ( c'est du DOT 4 )
Jamais vu une voiture aussi simple à bricoler !
En espérant ne pas avoir fait doublon avec un message précédent
A plus