[Suspension, Frein & Châssis] Purge liquide de frein prius 2

hevydevy a fait le test sur une prius 2.
Nutzaboutbolts sur une prius 3, a voir si c'est le meme principe, car je pense qu'ils ne se serait pas fait chier sinon, d'ailleurs, sur la prius 3 l'autopurge marche qu'a l'arrière d'après la vidéo.
 
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ce topic et du coup j'ai regardé les interventions faites lors de la révision avant vente de P3. C'est tout récent et pour le liquide de frein, c'est indiqué DOT5 5L. Bon, si ce n'est pas bon, je garde une preuve de tout ça au cas où.:mrgreen-48:
 
C'est une grande freineuse la prius 3 c'est pour ça.
Ma lexus CT c'est du dot 3 d'après la notice :D (j'utiliserais du 4)
 
Pour le coup, je ne comprends pas pourquoi en CC ils mettent du dot 5 si les préconisations sont dot 4 pour une P3. Ils sont quand même censés savoir ce que recommande Toyota, non ?
 
En fait, sur l'attestation de travaux que j'ai, il est noté dans la désignation :

LIQ. FREÏN DOT5 O5L - TOYOTA
 
Quelqu'un s'est lancé pour confirmer la méthode sur Prius 2 ?
À voir si c'est aussi simple que ça, je le ferai dans la semaine sinon je vais devoir passer chez Toyota.
 
Nouvelle video, passage en mode maintenance en utilisant un strap entre la borne 4 et la borne 13 de la prise obd2.

 
  • Like
Reactions: Konguy et hevydevy
par contre il dit au début de la vidéo que ça sert aussi a effacer les code erreur obd2

En tout cas cette vidéo montre bien que le système est différent de la prius 2 et il faut bien passer en mode maintenance.

Bon, comme on dit, il n'y a plus qu'a se lancer :D
 
  • Like
Reactions: hevydevy
ouep, c'est pour ça qu'après l'intervention j'avais défauts ABS et VSC car l'ECU a vu une chute de pression anormale du cricuit de freinage
le passage en mode maintenance évite ce genre d'ennuis, bien vu le coup du shunt sur la prise OBD, je vais analyser ça pour la P2
 
  • Like
Reactions: RevenFr
Je sais qu'avec un OBD LINK et Torque il est possible d'effacer les codes défauts.
A voir si c'est faisable pour les codes ABS et VSC. Je pense que oui.
Au pire j'ai la valise Toyota si vraiment besoin.
 
Dernière édition:
Salut hevy.
J'ai bien envie d'essayer sur ma P2.

Donc si j'ai bien compris, 2 pressions sur power(mode accessoires), tu branches un tuyau sur le purgeur + bocal vide et tu ouvres juste la vis de purge de chaque roue et la pompe de pression des freins fait le job?
Pourquoi ne pas mettre la voiture vraiment en route(frein +power)?

L'assistance de frein est aussi activée et le moteur maintiendra la (petite)batterie chargée.
Pour le liquide je mettrai du DOT4.
Merci d'avance
 
Panique, je viens de changer l’etrier arriere et la manipe preconisee ne donne rien sur ma prius 2 de 2004.
 
Salut hevy.
J'ai bien envie d'essayer sur ma P2.

Donc si j'ai bien compris, 2 pressions sur power(mode accessoires), tu branches un tuyau sur le purgeur + bocal vide et tu ouvres juste la vis de purge de chaque roue et la pompe de pression des freins fait le job?
Pourquoi ne pas mettre la voiture vraiment en route(frein +power)?

L'assistance de frein est aussi activée et le moteur maintiendra la (petite)batterie chargée.
Pour le liquide je mettrai du DOT4.
Merci d'avance

salut P praline

si tu te mets en READY, l'ECU va voir la chute de pression alors que la pompe fait le gavage, ca va te sortir un defaut ABS VSC comme j'ai eu, la misere a effacer
le bocal que tu vas utiliser, rempli le de liquide de frein comme ça tu verras quand tu ouvres le purgeur si ça bulle et donc ça te permettra de verifier l'absence de bulles (ça sera comme si tu travaillais "sous vide" , donc tres peu de chances de rentrer de l'air dans le circuit quand tu ouvres le purgeur)
 
  • Like
Reactions: praline
Merci pour ta réponse.
Là c'est plus clair.
Je vais le faire des que j'ai un peu de temps devant moi.
 
Pas la première fois que je suis surpris par la RTA. Que pensez-vous de cet ordre de purge mentionné dans la revue de l'Auris II ?1528710953200-322794350.jpg
 
salut aurYs aurYs , je vais regarder dans mon manuel d'atelier HAYNES s'ilsdisent la même chose, moi j'ai purgé en croix pour une P2 et c'est nickel
 
  • Like
Reactions: aurYs
tient j'ai toujours purgé du plus loin au plus pret du maître cylindre...