Pas la première fois que je suis surpris par la RTA. Que pensez-vous de cet ordre de purge mentionné dans la revue de l'Auris II ?Voir la pièce jointe 11564
Pour le Lexus RX 400h c'est aussi cet ordre là.
Pas la première fois que je suis surpris par la RTA. Que pensez-vous de cet ordre de purge mentionné dans la revue de l'Auris II ?Voir la pièce jointe 11564
Peut être le bloc ABS change il quelque chose!ldman:Pas la première fois que je suis surpris par la RTA. Que pensez-vous de cet ordre de purge mentionné dans la revue de l'Auris II ?Voir la pièce jointe 11564
Avec DR Prius l'odb affiche mode maintenance en gros.
En le faisant avec le cheat code avec le levier de vitesse et la pédale de frein, on a le voyant frein qui clignote sur le tableau de bord.
j'ai testé les 2.
Salut, je pense que quand tu as appuyé sur la pédale de frein alors que tu étais en mode "2xpower", tu as envoyé une info pression à 0 + pédale enfoncée = pas normal, donc la voiture l'a interprété comme un défaut général ABSBonjour à tous,
j'espère que ce sujet en intéresse encore quelques uns... Voila, j'ai tenté une purge du circuit de freinage sur ma P2.
J'ai d'abord suivit ce qui est décrit dans le premier post de ce sujet. J'ai donc ouvert la visse de purge de la roue arrière droite (la plus éloignée du cerveau frein) alors que le contacte était allumé (2x bouton power). Rien ne s'est produit. Alors j'ai répété l'opération en maintenant la pédale de frein enfoncé.
Et là miracle, le liquide est sorti sous pression. Lorsque j'ouvrais la visse de purge en grand il y avait même des à-coups comme si l'ABS se déclenchait. Mais d'un seul coup la pompe de gavage s'est arrêté et je n'avais plus de pression. J'ai vidé comme cela l'équivalent de deux ou trois centimètres du bocal de remplissage de liquide de frein. J'ai donc refait le niveau mais a partir de là je n'avais plus de pression. Le desserrage de la visse de purge n'avait plus d'effet.
Malheureusement j'ai persisté en répétant cette action à l'identique sur chacune des roues. Résultat, 3 roues sur 4 n'ont plus de pression. J'entend encore la pompe de gavage mais manifestement elle n'a d'effet plus que sur une seul roue à l'avant droit.
Je suis bloqué, je ne sais pas comment me sortir de cette situation. Au démarrage les deux voyants frein rouge et orange sont allumés ainsi que les voyants d'ABS et ESP. La pédale est dure et seul la roue avant droite fourni un semblant de freinage.
En gros j'ai salement merdé...
Un utilisateur de Prius en détresse !
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
Merci à l'auteur pour la méthode, voici mon retour:Hello tout le monde,
Le saviez-vous ?
Pour purger le liquide de freins d'une prius 2, point besoin d'une quelconque aide pour appuyer / relâcher la pédale de frein et ouvrir / fermer la vis de purge sur l'étrier !
Que nenni ! C'est incroyablement facile !
Il suffit :
- d'appuyer deux fois sur power sans appuyer sur la pédale de frein, pour ne pas avoir le ready
- couper tous les plafonniers pour économiser la 12 volts
- la pompe de gavage du freinage se met en marche
- ouvrir la vis de purge de l'etrier d'une des roues avec un tuyau reliė d'un cotė à la purge et de l'autre à un verre plein de liquide de frein pour voir quand il n'y a plus de bulle
- refermer la purge une fois l'opération effectuée
- procéder ainsi comme une purge normale en croix, c'est à dire roues arrière gauche / roue avant droite / roue arrière droite / roue avant gauche
Entre chaque roue, je vous conseille juste de faire tourner un peu le thermique pour recharger la 12 volts afin de ne pas la vider et de vérifier le niveau du bocal de frein ( c'est du DOT 4 )
Jamais vu une voiture aussi simple à bricoler !
En espérant ne pas avoir fait doublon avec un message précédent
A plus