Suite à une discussion précédente, je résume les différents avis
1/ Attendre que la voiture rebondisse pour changer les amortisseurs
=> soit auprès un fort kilométrage selon la marque
Upgrade du châssis de la Prius 2009 vers version 2012 (MC)
2/ Changer ses amortisseurs selon les préconisations du constructeur
Upgrade du châssis de la Prius 2009 vers version 2012 (MC)
3/ Passer le contrôle technique et se référé aux valeurs des suspensions (à changer en dessus de 60%)
Upgrade du châssis de la Prius 2009 vers version 2012 (MC)
Maintenant comment être sur de ne pas les changer et inversement?
Comment être sur que l'amortisseur est encore bon et que ce n'est pas le ressort qui travaille?
Les coupelles de suspension sont aussi à changer car elles ont à peu près la même durée de vie que les amortisseurs
J'ai contacté KYB France qui m'a confirmé les 80 000 km (je m'en doutais) et qui m'a aussi conseillé de changer les ressorts car ils "s'usent" aussi et de remettre des amortisseurs neuf dessus sans changer les ressorts fatiguerais plus vite les amorto
=> perso je ne le ferais pas faut pas pousser non plus!
Je n'ai pas d'avis tranché dessus mais le CT n'est pas suffisant.
Moi-meme avec ma P3 qui approche les 100 000km je me pose la question de les changer...
Je veux juste les changer pour un meilleur confort et sécurité of course...
Peut on vérifier cela au visuel? sur le cache de l'amortisseur? sale abîmé usé donne peut être déjà une indication?
1/ Attendre que la voiture rebondisse pour changer les amortisseurs
=> soit auprès un fort kilométrage selon la marque
Upgrade du châssis de la Prius 2009 vers version 2012 (MC)
2/ Changer ses amortisseurs selon les préconisations du constructeur
Upgrade du châssis de la Prius 2009 vers version 2012 (MC)
3/ Passer le contrôle technique et se référé aux valeurs des suspensions (à changer en dessus de 60%)
Upgrade du châssis de la Prius 2009 vers version 2012 (MC)
Maintenant comment être sur de ne pas les changer et inversement?
Comment être sur que l'amortisseur est encore bon et que ce n'est pas le ressort qui travaille?
Les coupelles de suspension sont aussi à changer car elles ont à peu près la même durée de vie que les amortisseurs
J'ai contacté KYB France qui m'a confirmé les 80 000 km (je m'en doutais) et qui m'a aussi conseillé de changer les ressorts car ils "s'usent" aussi et de remettre des amortisseurs neuf dessus sans changer les ressorts fatiguerais plus vite les amorto
=> perso je ne le ferais pas faut pas pousser non plus!
Je n'ai pas d'avis tranché dessus mais le CT n'est pas suffisant.
Moi-meme avec ma P3 qui approche les 100 000km je me pose la question de les changer...
Je veux juste les changer pour un meilleur confort et sécurité of course...
Peut on vérifier cela au visuel? sur le cache de l'amortisseur? sale abîmé usé donne peut être déjà une indication?