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[Consommation] Quel carburant pour votre voiture hybride Toyota /Lexus?

Discussion dans 'Conduire, Info Pratique et Techniques Eco-Conduite' créé par stef, 26 Juin 2014.

?

Votre carburant

  1. E85

    32 vote(s)
    17.2%
  2. SP95-E10

    81 vote(s)
    43.5%
  3. SP95

    62 vote(s)
    33.3%
  4. SP98

    36 vote(s)
    19.4%
  5. Autre ( Préciser)

    3 vote(s)
    1.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Prius85

    Prius85 Contributeur HybridLife

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    Essaye pour le diesel et tu nous fait un retour ! :D:D:p
     
  2. larsouilleurs

    larsouilleurs Contributeur HybridLife

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    oui je suis curieux aussi :)
     
  3. david85

    david85 Contributeur HybridLife

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    Voilà ce que me donne l'obdlink quand on roule à l'E85 et que le voyant s'allume.

    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
  4. AurisTS79

    AurisTS79 Contributeur HybridLife

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    Pour ma part c'est SP98 exelium Only.

    Car d'une part l'essence est moins chère dans ma région que le reste de la France (alors autant en profiter).
    Que si la version exelium nettoie plus efficacement mon moteur je suis preneur.

    ET BIZARREMENT! Mon AURIS fait pas du tout le même bruit avec du SP98 exelium qu'avec les autres carburants (donc y a bien un truc qui se passe!). Le son est plus sourd, moins gueulard et plus doux pour mes petites oreilles sensibles.
     
    #164 AurisTS79, 8 Novembre 2017
    Dernière édition: 8 Novembre 2017
  5. patrick64

    patrick64 Contributeur HybridLife

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    Idem me concernant, pas d' éthanol dans mon moteur épicétou !:shamefullyembarrased:
     
  6. al1

    al1 Contributeur HybridLife

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    uniquement du SP98 Excellium et le Rx ronronne comme un chat :D
     
  7. erostrate103

    erostrate103 Contributeur HybridLife

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    C'est marrant, quand j'ai parlé ethanol à mon CC, il n'a pas approuvé bien sur, mais il me disait justement qu'il déconseille l'usage du 98 constamment... trop riche pour lui
     
  8. AurisTS79

    AurisTS79 Contributeur HybridLife

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    Tiens donc! Mon concessionnaire TOYO ma dit que la preco constructeur était minimum SP95. Le mieux SP98 et E10 a éviter.
     
  9. erostrate103

    erostrate103 Contributeur HybridLife

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    Je m'en doute bien, d'un CC à l'autre.....
     
  10. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
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    A lire les commentaires des différents professionnels, on a l'impression de parler de religion, et non pas de technique... :rolleyes:
    Chacun à ses convictions, mais aucune d'entre elles ne s'appuie sur des faits réellement vérifiés.

    Pour rappel, la préconisation officielle de Toyota est le SP95, lequel pouvant contenir jusqu'à 20% d'éthanol pour la P3 et 15% pour la P4.
    Le SP98 est autorisé, mais n'apporte officiellement rien, sauf un prix supérieur.

    Pour info, je suis bien obligé de constater que, depuis mon passage forcé du SP95 E5 au SP95 E10, depuis le 1er janvier (le E5 étant devenu introuvable en Belgique), je ne suis parvenu à mettre en évidence aucune variation notable de consommation sur ma P3. (*)

    Et je n'ai rencontré aucun problème.
    Étant donné que, officieusement, mon modèle a été conçu par Toyota pour avaler jusqu'à du E30 sans sourciller, je ne suis pas vraiment surpris... ;)

    (*) Maintenant on peut se poser la question de savoir quelle est la concentration réelle d'éthanol dans le E10 qu'on nous vend, par rapport à celle que l'on pouvait réellement observer dans le E5.:D

    Si on est en réalité passé de 3 à 6%, je comprendrai mieux pourquoi ma conso n'a pas varié... :p
     
  11. Lorenzo89

    Lorenzo89 Contributeur HybridLife

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    J'ai constaté aussi que le moteur fait un bruit plus doux avec du SP98, mais sinon le E10 est avalé sans rechigner.

    Comme tu le dis frg62, tout dépend de la concentration d'éthanol.
    le SP95 peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol et le E10 jusqu'à 10%.. ce qui pourrait aussi signifier que ton E10 est de l'E5 rebadgé et avec la même teneur en éthanol..

    J'avais fait le calcul avec une hypothétique surconsommation avec l'E10 et c'était quasiment compensé par le prix en litre.

    Finalement, le mieux, c'est peut-être comme l'eau minérale pour l'homme.. faut changer de temps en temps histoire de bénéficier des avantages de chaque type de carburant.

    D'ailleurs, il me semble que mes plus basses conso ont été faites avec un réservoir contenant moitié E10, moitié SP98...
     
    AurisTS79 apprécie ceci.
  12. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
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    Oui... en France !

    En Belgique, le SP95-E10 est plus cher que le SP95-E5, parce qu'il n'est pas détaxé (ce qui est le cas en France), et que l'éthanol d'origine végétal présente un prix de revient supérieur à celui de l'essence.

    Bref, on nous a obligé à passer à un carburant plus cher, et qui pour pas mal d'utilisateurs, a entraîné une hausse de conso.
    Et pour ceux qui ont rencontré des problèmes avec le E10, on leur a dit de passer au SP98, encore plus cher !!!
    (D'autant plus que les pompistes offrent moins de remise sur ce dernier que sur le SP95.)

    Bref c'est tout bénéf pour les caisses de l’État belge !
    Mais on comprendra que nous avons un peu tous mal aux fesses par ici... :hurting::nurse:
     
  13. Konguy

    Konguy Contributeur HybridLife

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    Bizarrement j’ai l’impression que je fais de meilleures consos avec une dizaine de litres de E85 sur un plein de E10. À chaque fois (1 plein sur 3 ou 4 ) que je me passe du E85, j’ai l’impression de consommer plus. Ce qui m’étonne c’est que mon préjugé devrait m’induire en erreur dans l’autre sens... pourtant non... peut-être que chaque carburant demande un comportement différent avec le HSD???...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
     
  14. Prius85

    Prius85 Contributeur HybridLife

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    Moi j'alterne entre le SP95 et SP95E10, depuis l'arrivée du froid je consomme un peu plus, chauffage donc normal. J'ai encore pas assez de recul sur ma Prius 3 mais en été je faisais du 4.2 l et maintenant du 4.5 l.
     
  15. larsouilleurs

    larsouilleurs Contributeur HybridLife

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    J'alterne entre E10 et SP95 un plein sur deux. Je ne constate aucune différence de consommation. 910 kms avec le E10 et 920 kms avec le 95. La différence est ridicule. Toujours le même trajet et la même conduite.
    Par contre, ça calme le chauffage .
    Je ne sais pas si le plein va tenir 900 kms.
    Vivement l'été
     
  16. Gildub

    Gildub Contributeur HybridLife

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    C'est ma 4ème HSD (1 P2, 1 P3 et 2 Auris sur plus de 300.000 kms...) et j'ai toujours roulé à l'E10, (et de temps en temps à l'E85 en faisant un mix à 30-50% de façon à ne pas allumer le voyant d'OBD), un approvisionnement presque toujours en grande surface et je n'ai jamais eu le moindre problème dû au carburant .... Le SP98 (essayé une ou deux fois ...) ne sert strictement à rien sur ces moteurs si ce n'est d’enrichir encore un peu plus les pétroliers et comme les HSD sont prévus pour rouler à l'E10, alors ...

    Et j'oubliais, je n'ai jamais constaté de différence au niveau du fonctionnement du moteur avec ces différents carburants, avec peut-être un peu plus de souplesse avec mon mix d'E85, encore que c'est peut-être plus un effet psychologique qu'autre chose !
     
    #176 Gildub, 21 Novembre 2017
    Dernière édition: 21 Novembre 2017
  17. larsouilleurs

    larsouilleurs Contributeur HybridLife

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    Il est probable aussi, que la façon de conduire, le type de route et le temps de trajet font qu'un carburant passe mieux que l'autre.
    Il est possible qu'avec le E85, il faut éviter les courts trajets, ou la ville par exemple.

    Je dis ça, mais ce n'est qu'une supposition.
     
  18. Etienne

    Etienne Contributeur HybridLife

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    Étant sur la réserve 100% e85, je viens de remettre 10 litres d'essence avant d'aller faire le plein d'éthanol à la frontière jeudi.
    Je confirme, le moteur chauffe BEAUCOUP plus vite à l'essence qu'à l'éthanol, je n'avais jamais remarqué que c'était à ce point, mais comme on approche les zéro degrés, on sent fort la différence.
     

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