Plus sérieusement, il m'arrive de faire des piges pour autoweb-france.com, du coup je lis beaucoup moins la presse auto (ou que les vieux numéros) afin de ne pas être influencé dans mon jugement.
C'est vrai que les supports sont devenus plus plat, presque niant, niant mais il faut aussi voir que la production auto s'est uniformisée et qu'il n'y a presque plus de "daube" avec des châssis assez léger.
Je ne suis pas de ceux qui voue un culte à la Golf mais j'admets qu'elle a progressé sur bien des points depuis la génération 4 et que c'est une synthèse intéressante, voir de référence sur certains aspects. Après, je ne placerai pas la Golf GTI comme la référence alors qu'on a une Mégane RS bien plus pimpante (pour le moment... mais je crains le pire pour la prochaine).
Pour ce qui est de la technique, c'est un vrai partie pris. Perso, j'évoque les aspects techniques quand c'est nécessaire (évolution par rapport à la génération précédente ou spécificité d'une version comme le train avant à double pivot sur la Clio RS...). C'est important d'en parler mais pas toujours évident de rentrer dans le détail car c'est un point qui peut diviser le lectorat... Pour rentrer dans les détails, voir désosser les voitures (mais là faut un sacré budget que la presse n'a pas/plus), il faut être spécialisé dans la technique automobile.
Sinon en presse papier, j'ai grandi en lisant l'Auto-journal mais en terme de qualité, j'aimais bien le Moniteur Automobile!