[Autres] Quelle dimension d'essuie glace pour Toyota Prius 3?

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Comme je voulais reprendre les balais d'essuie glace d'origine, ayant une forme aérodynamique et un esthétique plus joli, j'aimerai trouvé les lames (caoutchouc de rechange) de meilleure qualité (technologie), dans le but d'arriver au même résultat (silence, efficacité d'essuyage) que les essuies glaces "lame".

Toyota_Prius_3_Balai_Essui_Glace_Avant_Dimension.jpg
Voici les balais d'essuie glace d'origine, avec une coque de profil aérodynamique.
(Assez identique au modèle PIAA Aero Vogue récemment apparu)

J'ai donc mesuré la longueur:
Longueur du balai d’essuie glace Côté Conducteur: 650mm
Longueur du balai d’essuie glace Côté Passager: 400mm
Toyota_Prius_3_Balai_Essui_Glace_Avant_Profil.jpg

Après avoir mesuré, j'ai constaté que le profil des deux lames a une largeur de 8mm.

Profil_Lame.JPG

Voilà les informations qui me permettront de choisir le bon modèle de lame!

EDIT:

Voici les références des lames de caoutchouc d'origine Toyota (EUROPE):
Avant Conducteur:
85214-68020
Avant Passager:
85214-28090
Arrière:
85214-50061
(Merci à frg62 d'avoir fournit ces informations)

Voici les références des lames de caoutchouc d'origine Toyota (US):
Avant Conducteur:
85214-30390
Avant Passager:
85214-68020
Arrière:
85214-0E050

Source: Wiper blades | Page 2 | PriusChat

Cela vous permettra de remplacer simplement le caoutchouc et non tout le balai d'essui glace qui coûte plus cher.

Voici le site où il y a la vidéo tutoriel pour le changement d'essui glace arrière version US:
Rear Wiper Blade Change Toyota Prius (2010-2013) - 2010 Toyota Prius 1.8L 4 Cyl.

Toyanto Toyanto : Est ce que tu aurais des informations similaires sur l'essuie glace arrière version US-Japon que t'as reçu?
 
Dernière édition:
image.jpg Euh vu l'heure je n'ai pas le matériel pour mesurer tout ça... Mais je te le dirai demain sans problème, j'éditerai ce message ;)

Édit : pour ces essuies glaces arrières, la longueur est de 400 mm et la largeur est de 50 mm.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
Je n'ai pas 80mm, au pire 60mm (j'utilise un mètre ruban) mais je n'ai pas 80. Pour te rassurer, j'ai été comparé sur la voiture, et il n'y a pas de souci à avoir, la longueur est la même, et il s'adaptera tres bien a la place de l'ancien
 
Non je pose la question pour la largeur de lame caoutchouc.
Sur les avants c'est du 8mm comme je l'ai montré, alors j'en doute fortement que ça soit du 60-80mm pour l'arrière! :happy:
 
Non je pose la question pour la largeur de lame caoutchouc.
Sur les avants c'est du 8mm comme je l'ai montré, alors j'en doute fortement que ça soit du 60-80mm pour l'arrière! :happy:
Alors je te confirme bien que c'est 50mm pour la lame caoutchouc, d'ailleurs frg62 frg62 peut confirmer maintenant :p
 
La taille est en effet exactement la même que pour le modèle fourni en standard en Europe, soit 40 cm.

MAIS la lame elle-même est différente : la partie qui sert à bloquer cette dernière sur le support métallique présente un profil différent.
Il faudra donc utiliser la référence fournie dans l'éclaté en première page du fil consacré au sujet, pour en commander une nouvelle en remplacement.
Cela reste heureusement du standard en Europe, vu le délai que l'on m'avait annoncé pour le balai complet (lame + son support), à savoir 2 jours (alors que c'était 3 mois pour le bras fixé au moteur !!!).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Toyanto
Pour info j'ai remis à jour le premier post et j'ai ajouté la référence Toyota des lames caoutchouc (inserts) des essuies glaces de Prius 3.

Par contre, concernant la largeur de profil du caoutchouc, on doit avoir un malentendu, ce que je cherche, c'est cette dimension:

index.php


J'ai du mal à imaginer que ça fasse 5cm (soit 6 fois plus épais) sur l'essuie glace arrière!
Par contre oui la longueur on est un peu près certain que c'est 400mm.
 
Oups, je parlais de la longueur, qui est effectivement en fait de 40 cm, my bad.

Pour la largeur, c'est également la même que celle de la lame d'origine, à savoir 6 mm d'après mes mesures.
 
  • Like
Reactions: Toyanto et Hortevin
Avant Conducteur:
85214-30390
Avant Passager:
85214-68020
Arrière:
85214-0E050

Dis moi tu es sûr de tes références pour les lames d'essuie-glace ? Je suis passé au magasin Toyota à côté de chez moi et le type a été incapable de retrouver la première ou la deuxième référence dans son catalogue je ne sais plus. Tu as moyen de vérifier ? J'ai mon essuie glace côté conducteur qui se décolle. J'ai bien mis un petit point de colle mais bon, il va falloir le changer un jour ou l'autre.
 
Attention: les références que j'ai cité sont des lames de caoutchous, pas "l'essuie glace entière" que le concessionnaire cherche à te vendre.
 
Oui oui je sais bien, mais bon chez Toyota, il ne connaissait que la seconde référence... pas la première.
Tu les as trouvées toi chez ton CC ?

Edit : pour moi, côté conducteur c'est 85214-28090
 
Dernière édition:
Pour info, voici les références reprises sur mes factures :

85214-28090 RUBBER, WIPER BLADE (petit lame avant)
85214-68020 RUBBER, WIPER BLADE (grande lame avant)
85214-50061 RUBBER, WIPER BLADE (lame arrière)

Celles-ci sont normalement dispo sans problème dans le système informatique Toyota européen.
Elles ont carrément en stock permanent chez mon CC.
 
Derniers prix que j'ai payé, avec la date, parce qu'à chaque fois, c'est un peu plus cher (je parle sur 4 ans !) :

85214-28090___13,60 EUR HTVA___23/09/2013
85214-68020___23,20 EUR HTVA___23/09/2013
85214-50061___12,16 EUR HTVA___ 22/10/2012
 
Bon OK, c'est beaucoup moins cher avec le site Balai Essuie Glace:
Modèle 650mm : 6,95euros
Modèle 400mm: 3,95euros
Ce qui fait...14,9euros pour le changement complet des essuie glace de Prius...
 
Est-ce que la qualité est la même ?

Parce qu'honnêtement, les lames d'origines sont les meilleures que j'ai jamais eues sur un véhicule, et ceci en plus de 30 ans de conduite.
Et j'ai essayé pas mal de marques...

En outre, dans mon cas, je crains que les frais de livraison pour la Belgique explosent, comme c'est trop souvent le cas avec les sites français. :confused:
 
Ah bon?
Ma fiancée, la première qu'elle a voulu changer sur la voiture, c'était bien les essuie glaces, parce qu'elle trouvait que ça essuie mal... :inpain:
(Cost Down MC?)