Quelle sera votre Futur Young timer collector?

Exact! Pour moi, la vrai héritière de l'esprit Fiat 500. Je ne lui prêtais guère attention avant de réaliser que c'est une propulsion avec porte arrières "cachées", le détail design qui tue comme sur certaines Alpha. Dans le même genre, le frein à main de la panda .... J'adore.

Comme quoi on peut vendre des voitures sortant des codes germaniques (puissance, gloire et jantes de 20" :) )
 
Dernière édition:
Finalement deal fait pour la panda .... je connais même la monte des pneus fournis pour l'hiver


Même monte que sur une porsche cayenne ... ca devrait passer pour la panda :mdr:


Reste plus qu'à prendre des cours de tout terrain et conduite sur glace :) Il y a du boulot avant d'arriver à ça!

Je ne connaissais pas cette marque de pneu mais pour organiser un événement sur a place rouge (si j'ai bien reconnu), ça doit pas être des guignols!

Seul détail qui pourrait tout faire capoter ... choisir les jantes pour les pneus hivers :D
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
Yokohama est un constructeur japonais et il semblerait qu'il soit assez reconnu dans le milieu sportif.
J'avais une monte OEM en Yoko sur l'IS, mais c'était une catégorie Touring pas exceptionnelle de mon point de vue (trop dure, trop bruyant, pas assez économe en énergie).
 
A force de trainer sur les sites de petites annonces, ce qui devait arriver arriva :headphone:
kamelie1706_o_1auga0su017tbsb9ogp60pbdra.jpg


Si vous souhaitez suivre la suite (car complètement hors sujet :hilarious:) c'est ici:
Planete 205 • 205 CT Phase 2 XY8 - 1988 : Le Parking des 205 hors règlement
C'est un peu mon tribu au moteur thermique! Si un jour il me lâche et est irréparable, je me lancerai peut être dans une conversion full-électrique type 2cv ou Coccinelle :happy:

ou
 
Dernière édition:
Je confirme c'est exploitable de mi-Avril a mi-Octobre .... bon il faut dire que les locaux n'ont pas froid aux yeux


:)

Tiens je découvre que la Finlande a officiellement classé Sauna dans les 3 émoticônes qui représentent le pays, du coup j'ai pensé à toi :
Finland-Emojis.jpg
Par contre, je ne comprend pas le 3ème?
 
Je ne désespère pas de mettre la main dessus ... mais ça devient compliqué à un prix raisonnable pour moi (1000€ max 1500€ roulable)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Pour un petit budget, ne vaut-il pas mieux se rabattre sur les dyane/ami plutôt que sur la 2cv.
Perso c'est une ami 8 break qui me ferait bien craquer
 
Effectivement... mais elles aussi ont vu leur cote monter en flèche!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ma nouvelle auto rentre assez bien dans la catégorie Young Timer / Futur collector :


En attendant, en TD personne n'en veut et ça vaut moins cher que l'investissement à mettre dans une P3 pour la rendre dynamique
redface.gif
.
 
  • Like
Reactions: Lel et Mustang766
J’allais en parler.. un magnifique sleeper à la Française.

J’en avais une en Turbo CT, mais quelle plaisir ! Hélas je l’ai revendu :( elles sont de plus en plus introuvable
 
J'avais cherché une HDi en auto principale avant d'acheter la Prius, mais je n'avais rien vu d'intéressant.

Les V6 sont désormais très côté, les TCT commencent aussi, la plupart des HDI semblent avoir été usées jusqu'à la corde ... du coup il reste les "petites" 2.1 Turbo D12 et les 2.0 16v en modèles accessibles.

Une autre photo de la belle :


Avec 110 chevaux, ça marche moins qu'une P3, c'est un sleeper que quand ça tourne ;)
 
  • Like
Reactions: Lel et Mustang766