Bonjour à tous,
Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une Toyota Auris Hybride Dynamic de 2013. La famille s'est agrandie l'année dernière avec l'arrivée de jumeaux... Il faut donc changer de voiture. Souhaitant rester avec une hybride je m'oriente naturellement vers une Prius+ en occasion.
J'ai déjà pu essayer une Prius+ avant restylage (2012-2014) et j'ai été un peu déçu par rapport à mon Auris hybride actuelle. Je trouve que le moteur essence se déclenche plus souvent et est plus bruyant dans l'habitacle que sur l'Auris. J'imagine que cela vient en partie de la différence de poids des deux véhicules.
Je m'oriente de toute façon vers une Prius+ version restylée (à partir de 2015) qui a un look bien plus sympa. Mais je n'ai pas eu l'occasion encore d'essayer la Prius+ restylée.
J'ai découvert par hasard que la version restylée avait été "mise à jour" en mai 2016 :
Mise à jour de Toyota Prius + restylée : Insonorisation améliorée
Tout comme Hortevin, les deux choses intéressantes (à part la mise à jour de Toyota Touch&Go 2) que je retiens sont les suivantes:
Je souhaiterais aussi avoir des retours d'expérience sur cette Prius+ restylée et mise à jour. Les améliorations de l'insonorisation se font-elles vraiment ressentir ? Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que cette Prius+ mise à jour vaut le coup par rapport à la version restylée non mise à jour ?
Par ailleurs, savez-vous comment peut-on vérifier sur le marché de l'occasion qu'il s'agit bien d'une Prius+ restylée mise à jour ? (Numéro de série ?, mois de mise en circulation ?).
Merci d'avance pour vos partages / retours d'expérience!
Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une Toyota Auris Hybride Dynamic de 2013. La famille s'est agrandie l'année dernière avec l'arrivée de jumeaux... Il faut donc changer de voiture. Souhaitant rester avec une hybride je m'oriente naturellement vers une Prius+ en occasion.
J'ai déjà pu essayer une Prius+ avant restylage (2012-2014) et j'ai été un peu déçu par rapport à mon Auris hybride actuelle. Je trouve que le moteur essence se déclenche plus souvent et est plus bruyant dans l'habitacle que sur l'Auris. J'imagine que cela vient en partie de la différence de poids des deux véhicules.
Je m'oriente de toute façon vers une Prius+ version restylée (à partir de 2015) qui a un look bien plus sympa. Mais je n'ai pas eu l'occasion encore d'essayer la Prius+ restylée.
J'ai découvert par hasard que la version restylée avait été "mise à jour" en mai 2016 :
Mise à jour de Toyota Prius + restylée : Insonorisation améliorée
Tout comme Hortevin, les deux choses intéressantes (à part la mise à jour de Toyota Touch&Go 2) que je retiens sont les suivantes:
- Le régime moteur a été réduit d’environ 1 000 tr/min, les ingénieurs Toyota ont réussi à maintenir le niveau d’accélération en puisant davantage dans la puissance électrique
- Amélioration d'insonorisation: Isolation et absorption phoniques des encadrements de porte, de la partie inférieure des portes et du hayon, de la planche de bord et de la plateforme du véhicule, et ajout d’un insonorisant au niveau du tunnel
Je souhaiterais aussi avoir des retours d'expérience sur cette Prius+ restylée et mise à jour. Les améliorations de l'insonorisation se font-elles vraiment ressentir ? Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que cette Prius+ mise à jour vaut le coup par rapport à la version restylée non mise à jour ?
Par ailleurs, savez-vous comment peut-on vérifier sur le marché de l'occasion qu'il s'agit bien d'une Prius+ restylée mise à jour ? (Numéro de série ?, mois de mise en circulation ?).
Merci d'avance pour vos partages / retours d'expérience!