Quelle version de Lexus IS 300h choisir?

C’était quoi, l'annonce n'y est plus.:cat:
 
bonsoir
c'est une lexus is 300H exécutive de 2013 avec 90 000 km
gris clair
 
J'ai lu un peu le PDF que tu as fourni hirooekimae hirooekimae .

De ce que j'ai compris, pour faire simple, voici la comparaison des finitions de Lexus IS 300h :
  • Version Business = Version basique + Navigation GPS

  • Version Pack = Version basique + rétroviseur intérieur électro-chrome + climatisation bi-zone + détection de pluie
  • Version Pack Business = Version Pack + Navigation GPS + Radars de stationnement AV/AR
  • Version Luxe = Version Pack
    + Navigation Premium (antenne requin + 8 HP + Google Street View)
    + Sièges Cuir, réglage électrique et chauffants (AV)
    + Smart Entry
    avec en possibilité d'option le pack Sécurité (=Safety Sense P) et le toit ouvrant

  • Version F-Sport = Version Pack
    + Extérieur/Intérieur F-Sport et jantes 18 pouces F-Sport
    + Combiné d'instrumentation LFA style
    + Navigation Premium (antenne requin + 8 HP + Google Street View)
    + Radars de stationnement AV/AR
    + Sièges en réglage électrique et chauffants (AV)
    + Smart Entry
    avec en possibilité d'option le pack Cuir, pack sécurité ou pack F-Sport + (suspension pilotée AVS et phare LED)
  • Version F-Sport Executive = Version F-Sport
    + Pack Cuir (sièges cuir, mémoire des positions, rétroviseurs extérieurs électro-chrome-rabattables automatiques)
    + Pack F-Sport + (suspension pilotée AVS et phare LED)
    + Système Audio Mark Levinson :drool: (must have)
    + Smart Entry (avec carte électronique)
    + Toit ouvrant électrique
    avec en possibilité d'option le pack sécurité

  • Version Exécutive = Version Luxe
    + Pack Cuir (sièges cuir, mémoire des positions, rétroviseurs extérieurs électro-chrome-rabattables automatiques)
    + Système Audio Mark Levinson :drool: (must have)
    + Smart Entry (avec carte électronique)
    + Toit ouvrant électrique
    + Phares LED, jantes 18 pouces et inserts Bois.
    avec en possibilité d'option le pack sécurité avancé (= pack sécurité + BSM (angle mort) + RCTA (radar arrière latérale))
J'espère que ça peut t'aider à y voir plus clair. :)

Juste une remarque pour ne pas se tromper. Le fichier PDF que j'ai mis dans mon premier post correspond à l'IS300h facelift, donc post 2016.
Comme je n'ai clairement pas les moyens de me payer une IS300h neuve, ni aussi récente que ça, je cherche une occasion entre 2014 et 2016.
J'ai donc cherché la description des options pour la version 2013-2016, pour faire le bon choix. Voici ce que ça donne :

IS 300h
SÉCURITÉ ACTIVE ET COMPORTEMENT DYNAMIQUE
  • Feux stop actifs
  • Systèmes de freinage, stabilité, direction et motricité : ABS / BAS / EBD / ECB (IS 250) / ECB-R (IS 300h) / EPS / TRC / VSC
  • Sélection du mode de conduite : ECO / SNOW / NORMAL / SPORT / EV (mode électrique, IS 300h uniquement)
  • Aide au démarrage en côte (HAC)
  • Système de surveillance de la pression des pneus (TPWS)
  • Système de gestion dynamique intégrée du véhicule (VDIM)
  • Palettes changement de rapport au volant

SÉCURITÉ PASSIVE
  • 8 airbags : airbags frontaux, latéraux, rideaux et de genoux pour le conducteur et le passager avant.
  • Bouton de désactivation de l’airbag passager avant
  • Rappels visuel et sonore de bouclage de ceintures de sécurité avant
  • Points d’ancrage ISOFIX pour sièges enfants (places latérales arrière)
  • Capot actif (PUH)
  • Prétensionneurs de ceintures de sécurité (places avant et latérales arrière)
  • Sièges avant WIL (réduisant le risque de coup du lapin) avec appuis-tête actifs avant

EXTÉRIEUR
  • Rétroviseurs extérieurs avec rappels de clignotants et lampes d'approches, réglables, rabattables et dégivrables électriquement
  • Projecteurs antibrouillard
  • Phares bi-xénon à haute intensité (HID) avec réglage automatique de site et lave-phares haute pression
  • Feux de jour à DEL
  • Peinture avec couche “auto-réparatrice”
  • Vitrage teinté anti-UV et athermique
  • Vitres latérales avant à revêtement hydrophobe
  • Jantes alliage 16'

PROTECTION DU VÉHICULE
  • Système antivol : antidémarrage électronique / capteur d’intrusion / alarme sonore
  • Verrouillage automatique des portières
  • Double verrouillage des portières

AUDIO, COMMUNICATION ET INFORMATION
  • Écran couleur multi-information 11 cm (4,2”) dans les compteurs
  • Horloge analogique avec illumination à DEL
  • Connectivité audio et téléphonie mobile Bluetooth®
  • Illumination double des cadrans (IS 300h)
  • Lexus Media Display (LMD) : écran d’affichage 18 cm (7”) piloté par cadran rotatif
  • Caméra de recul
  • Système audio 6 haut-parleurs
  • Tuner AM/FM (compatible DAB (radio numérique en cours de déploiement en France)
  • Antenne intégrée dans la lunette arrière
  • Lecteur CD en façade
  • Combiné d’instruments à affichage Optitron
  • Indicateur de puissance (IS 300h)
  • Commandes au volant : audio / affichage / téléphone / voix
  • Deux ports USB et une prise auxiliaire

CONFORT INTÉRIEUR ET PRATICITÉ
  • Climatisation automatique mono-zone
  • Régulateur de vitesse
  • Sièges simili-cuir/tissu
  • Smart Start (démarrage sans clé)
  • Volant et pommeau de vitesse gainés cuir
  • Allumage automatique des feux
  • Prise de courant 12 V
  • Banquette rabattable 60/40
  • Gestion active du son (Active Sound Control) (IS 300h)
  • Lève-vitres électriques avant et arrière
  • Accoudoir central avant avec espace de rangement
  • Eclairage d’ambiance à l’entrée
  • Bouton poussoir de démarrage
  • Roue de secours provisoire (IS 250)
  • Kit de réparation anti-crevaison (IS 300h)

IS 300h Business
Cette finition à destination des entreprises intègre de série le Pack Navigation en plus de la finition de base.
Pas d'options disponibles sur cette finition.

IS 300h Pack
S’ajoutent aux équipements de l’IS 300h base:
  • Climatisation automatique bi-zone à technologie S-Flow
  • Essuie-glaces avant à détecteur de pluie
  • Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
  • Jantes en alliage 17’’

Options sur Base et Pack :
  • Pack Navigation : 8HP, Lecteur CD/DVD, commande Remote Touch, système de navigation sur disque dur avec cartographie Europe, info traffic, services connectés : Recherche en ligne / Google Street / View® / Panoramio® / Transmission de l’itinéraire à la voiture
  • Aide au stationnement avant / arrière
  • Peinture métallisée

IS 300h Luxe :
Pack + :
  • Aide au stationnement avant / arrière
  • Pack Navigation : 8HP, Lecteur CD/DVD, commande Remote Touch, système de navigation sur disque dur avec cartographie Europe, info traffic, services connectés : Recherche en ligne / Google Street / View® / Panoramio® / Transmission de l’itinéraire à la voiture
  • Roue de secours temporaire (sur IS 250 uniquement)
  • Sellerie en cuir perforé
  • Sièges avant chauffants avec réglables électriquement (8 possibilités de réglage conducteur et passager) et soutien lombaire conducteur électrique
  • Système d’accès et de démarrage sans clé (Smart Entry & Start)

Options sur Luxe :
  • Toit ouvrant électrique
  • Pack Sécurité : alerte de sortie de file de circulation (LDA) / allumage automatique des feux de route (AHB) / système de sécurité pré-collision et régulateur de vitesse adaptatif (ACC/PCS)
  • Peinture métallisée

IS 300h F SPORT
Pack +:
  • Aide au stationnement avant / arrière
  • Compteur F SPORT numérique type LFA
  • Colonne de direction réglable électriquement
  • Antibrouillards avant à DEL
  • Inserts F SPORT
  • Jantes en alliage 18” F SPORT
  • Pack extérieur F SPORT (boucliers, calandre spécifiques ...)
  • Pack Navigation : 8HP, Lecteur CD/DVD, commande Remote Touch, système de navigation sur disque dur avec cartographie Europe, info traffic, services connectés : Recherche en ligne / Google Street / View® / Panoramio® / Transmission de l’itinéraire à la voiture
  • Pédalier F SPORT
  • Projecteurs à DEL (sur IS 250 uniquement)
  • Seuils de portes F SPORT
  • Sièges avant sport chauffants avec réglables électriquement (8 possibilités de réglage conducteur et passager) et soutien lombaire conducteur électrique
  • Système d’accès et de démarrage sans clé (Smart Entry & Start)
  • Volant et pommeau de levier de vitesses gainés cuir perforé F SPORT

Options sur F-sport :
  • Toit ouvrant électrique
  • Pack Cuir : sellerie cuir avec sièges avant climatisés (chauffants/ventilés) à mémoire, rétroviseurs extérieurs électrochromes et rabattables automatiquement à la fermeture de la voiture
  • Pack Sécurité : alerte de sortie de file de circulation (LDA) / allumage automatique des feux de route (AHB) / système de sécurité pré-collision et régulateur de vitesse adaptatif (ACC/PCS)
  • Pack F SPORT + (sur IS 300h uniquement) : suspension Variable Adaptative (AVS) avec mode SPORT S+ / projecteurs à DEL
  • Peinture métallisée

IS 300h Executive
S’ajoutent aux équipements de la finition Luxe :
  • Clé intelligente au format carte électronique (Card Key)
  • Colonne de direction réglable électriquement
  • Inserts bois rayé « Shimamoku » (Brun foncé ou Gris foncé)
  • Jantes en alliage 18” (5 branches)
  • Système hifi Mark Levinson 831 Watts ( 15 haut-parleurs et lecteur CD/DVD)
  • Projecteurs à DEL
  • Rétroviseurs extérieurs électrochromes et rabattables automatiquement
  • Seuils de portes avant en aluminium
  • Sièges avant climatisés (chauffants/ventilés) à mémoire
  • Store de lunette arrière électrique
  • Toit ouvrant électrique
  • Peinture métallisée

Option disponible sur exécutive :
  • Pack Sécurité Avancé : Alerte de sortie de file de circulation (LDA) / Allumage automatique des feux de route (AHB) / Moniteur d’angle mort (BSM) et avertisseur de circulation arrière (RCTA) / Système de sécurité pré-collision et régulateur de vitesse adaptatif (ACC/PCS)
 
  • Like
Reactions: Sandoli et Hortevin
Quelqu'un sait à quoi correspond en France la finition "Privilege" belge ? Ca ressemble à de l'Executive++.
 
Pour ma part, je dirais Luxe ou Executive. J'ai moi-même une Pack Business, je regrette l'absence de certaines options, comme l'ouverture main libre ou les sièges chauffants et ventilés. Par contre je suis content d'avoir des jantes 17 pouces.
 
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je m'intéresse de près à l'is 300h.
Mon budget serai de 23000€ maxi donc je me suis lancé dans la recherche d'un modèle de 2014 j'aimerais une version executive ou f-sport. J'en trouve avec pas mal de kilomètres 100 000km à 130 000km et je me demande si sur cette voiture cela fait pas un peu beaucoup.... vous en pensez quoi? Elle sont fiable en étant en essence avec de fort kilométrage??
Sinon que me conseillé vous?

Merci de vos conseils.
 
Bonjour à toi S Stephdoc, certains te diront ici qu'à 100 000 km, le rodage est tout juste terminé ! ;)
Les hybrides (je connais mieux Toyota que Lexus) sont BEAUCOUP plus fiables que les essences toutes bêtes : pas d'embrayage, pas de boîte de vitesse, pas de courroie de distribution... Donc leur coût d'entretien est réduit.
Des taxis vont jusqu'à 300 000 km.
Je vais laisser les propriétaires de Lexus te répondre.
Pour mon cas : Auris 2014 115 000 km. Tout est d'origine sauf pneus et le seul entretien particulier est les bougies allumage à 90 000 km.
Pour te conseiller de façon plus pertinente, ça serait bien que tu te présente dans la section ad-hoc du forum.
Présentez-Vous | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
Bonjour Stephdoc,
Même si ma voiture n'a pas le kilométrage que tu annonces, je vais essayé de t'aider dans ta recherche. Comme dit plus haut, l'IS 300h est d'une très grande fiabilité au niveau mécanique. Sans embrayage ni courroie, les grosses pièces d'usure sont absentes. Passé 120.000 kms il conviendra de vérifier les disques et plaquettes qui sont assez chers sur cette voiture. Pour le reste, il faut surtout t'intéresser à l'historique de la voiture. A t'elle été bien entretenue, le carnet d'entretien est-il à jour. A t'elle surtout fait de l'autoroute ou de la ville. Le visuel compte aussi beaucoup, notamment au niveau de l'état des cuirs. Nombre de propriétaire avant 2015 ont fait remonté des problème sur le vieillissement des cuirs de leurs IS.
Sinon, tu peux aussi t'intéresser au modèle pack ou même luxe qui sont plus nombreux sur le marché et donc plus facilement négociables à un kilométrage moindre. Etant en plus montés en 17 pouces ils consomment moins.
En tout cas, tu auras beaucoup moins de soucis en achetant une IS 300h de 100.000km et plus qu'un TDI ou autre mazout teuton de même kilométrage.
 
bonjour,

j'ai essayé le dernier modèle en F SPORT

i love it
mais je suis sur les fesses pour deux choses ( le pack securité accéssible qu'en version SPORT ou Exclusive ) avant 2015 il semble ( mon dieu un decteur d'angle mort coute 600 euro chez bmw toutes finitions incluses) et pas de reglage de température pour la clim pour les passagers arrières.

Pour les modèles avant 2015 vous me confirmez bien que les détecteurs d'angle mort sont aussi uniquement dans le pack sécurité?
Merci

edit : surprenant que sur la luxe il y a cette option mais je note merci car sur la brochure 2016/2017 c'est inclus sur les deux executive ( sport et normale) mais rien sur les autres meme en option...
 
Dernière édition:
Le BSM (détecteur angle mort) n'existe pas sur les Luxe, même avec le pack sécurité. Il faut le pack sécurité avancé pour l'avoir et il n'est dispo que sur les Exécutive.
 
Merci pour vos réponses.
Tu parle de prix de frein cher c'est de quel ordre??
En terme d'entretien cela ce passe tous les combien?

J'en ai peu etre trouve une qui a 84000km le prochaine entretient doit ce faire a combien? grosse revision?

Pour ce qui est des interieurs cuir a qu'elle iveau en particulier faut t'il faire attention?
 
Pour les disques, il faut compter dans les 350 à 400 euros les deux sans les plaquettes ni la main d'oeuvre.
La prochaine révision est à 90.000 km si la dernière a bien été faite à 75.000 et depuis moins d'un an (cycle tous les 15.000 ou un an).
C'est une révision majeure, compte environ 500 euros au total.
Pour le problème des cuirs, c'est un creusement de l'assise qui a été constaté chez certains. Si la voiture est en vente chez Lexus, cela peut être pris en charge par la marque comme un défaut d'origine. Certains membre d'un autre forum ont réussi à se faire prendre en charge même hors garantie des deux ans.