Quelle voiture HSD à 11-12 Kâ (sauf Prius) ?

erostrate103

Membre HybridLife
29/4/15
441
134
0
50
Yvelines
Bonjour,
j'ai mon ex qui veut changer de voiture.
J'ai, bien sûr, réussi à la convaincre de prendre une hybride.
La prius est trop grosse pour elle, et je suppose la yaris trop petite (elle a une C2 actuellement)

Usage actuel :
Trajet dom / travail en IDF, 80-100 kms / jours
essentiellement route

Souhaite une voiture pas trop grosse (je pense donc à l'AURIS)

Par contre, avez vous un tableau des versions des auris de première génération ?
La 2 risque d'être bien trop chère....

Vaut mieux une recentre très kilometrée ou une plus agée avec moins de kms ?

merci de vos avis
 
Bonjour erostrate103, si tu va sur le site de Toyota Occasions tu as une Auris2 à 11990 €, elle est de 2013 et a 58225 km ; la voiture est dans le 60 Picardie, ça fait environs 50 km de l'IDF, à priori c'est la moins chère, toutes les autres sont des Auris1.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Lel
Bonjour,
j'ai mon ex qui veut changer de voiture.
J'ai, bien sûr, réussi à la convaincre de prendre une hybride.
La prius est trop grosse pour elle, et je suppose la yaris trop petite (elle a une C2 actuellement)

Usage actuel :
Trajet dom / travail en IDF, 80-100 kms / jours
essentiellement route

Souhaite une voiture pas trop grosse (je pense donc à l'AURIS)

Par contre, avez vous un tableau des versions des auris de première génération ?
La 2 risque d'être bien trop chère....

Vaut mieux une recentre très kilometrée ou une plus agée avec moins de kms ?

merci de vos avis
En PJ le pdf de l'annonce :)
 

Fichiers joints

  • Toyota offres occasion.pdf
    253.1 KB · Affichages: 237
  • Like
Reactions: erostrate103
Bonjour erostrate103.

Je vois sur le bon coin que la Yaris hsd et l'Auris 1 hsd sont à peu près au même prix (autour des 12.000€). La Yaris est plus grande que la C2, surtout au niveau coffre. Elle est un peu plus sobre que l'Auris (disons 0,5L en moins) mais cette dernière est plus agréable à conduire, étant nettement plus nerveuse et plus réactive (en tout cas par rapport à mon essai de la Yaris hsd d'avant restylage), mais je sais que certains possesseurs de Yaris hsd ne sont pas trop d'accord avec moi.
Il me semble que l'Auris est plus confortable. Par contre, cette première version de l'Auris voit son coffre nettement tronqué par les batteries, ce qui n'est pas très pratique, au contraire de la Yaris et de la version actuelle de l'Auris dont la batterie est sous la banquette arrière.

Le mieux serait de les essayer toutes les deux.

Pour ce qui est des différentes versions de l'Auris 1, je ne peux pas t'aider, habitant en Belgique, car la dotation n'est pas identique d'un pays à l'autre.
 
Bonjour erostrate103, si tu va sur le site de Toyota Occasions tu as une Auris2 à 11990 €, elle est de 2013 et a 58225 km ; la voiture est dans le 60 Picardie, ça fait environs 50 km de l'IDF, à priori c'est la moins chère, toutes les autres sont des Auris1.

Excellente affaire, cette Auris, en effet.
 
Déjà tu t'occupes de ton ex . Pourquoi tu ralerai si elle roulait en Lexus ? ? ?
Je ne saisis pas là :(
 
  • Like
Reactions: dim74200
Déjà tu t'occupes de ton ex . Pourquoi tu ralerai si elle roulait en Lexus ? ? ?
Je ne saisis pas là :(
C'était de l'humour bien sur....
Non plus sérieusement : elle est hyper malusée, donc voiture "sobre" recommandée pour l'assurance et entretien plus light
 
  • Like
Reactions: stef
T'as pensé à ça pour elle ?

img-27500652cd.jpg