Quelle voiture Hybride pour la montagne: Auris, Prius 4, ou RAV4?

gentoo

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13/5/16
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Bonjour,

Je ne sais plus sur quoi m'orienter en pays tropical un peu montagneux:
  • Auris Hybride ?
  • Prius 4 Hybride ?
  • RAV4 Hybride 4x2 ?
  • RAV4 Hybride 4x4 ?
Avez-vous une idée?

:bookworm::rolleyes:
 
Salut,

Habitant une région avec un profil vallonné, je peux te confirmer qu'avec l'Auris, le moteur va mouliner. Mais en ce qui me concerne, rien d'insurmontable.

Est-ce qu'il est prévu que la P4 en version 4x4 soit commercialisée chez toi ?

Je n'ai jamais essayé les RAV4 et P4 par contre, mais je pense qu'en version 4x4 ça devrait aider vu qu'il y a un 2ème moteur électrique qui entraîne les roues arrières.
 
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Bonjour Gentoo,

Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble, au vu de tout ce que j'ai lu ici, que le Rav 4 est le plus approprié, surtout en version 4x4, comme l'a écrit Astronef. Ceci dit, je suis allé plusieurs fois en montagne en vacances avec ma P3 (hsd identique à l'Auris), et s'il est vrai que le thermique monte fort dans les tours, ça ne m'a pas vraiment dérangé.
Il est possible que la P4 convienne aussi, vu que le thermique mouline nettement moins que dans la P3/Auris, mais il faudrait l'essayer.
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses
J'oubliais un point essentiel, l'état des routes qui n'est pas des plus parfait. Le châssis très bas de la P4 me fait un peu peur, j'avoue.
 
Si c'est juste quelques nids de poules peu profonds, la P4 pourrait convenir, mais s'il s'agit de grands trous et de déformations de la route (avec un centre très relevé comme sur de vieilles chaussées), il vaut mieux le RAV 4.
 
Ni les nids de poules ni les montées ne font peur à la Prius 4, comme fort justement dit avant, néanmoins, la garde est super basse et ça peut vite frotter ! Le RAV4 4WD me semble plus approprié.
 
Vu les routes en Martinique (il y a des nids de poules et des nids d'autruche aussi), le RAV4 semble plus approprié oui (c'est pour ça qu'il y a autant de SUV et autres là-bas). Pas forcément en 4X4, ça n'apporte rien, sauf si tu penses faire du tout terrain avec
 
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et également, en Martinique, en plus des nids d'autruche, il y a partout des "casse vitesse" nourris aux hormones de croissance....
traduire par ralentisseurs géants...

à mon avis, RAV4...
 
J'espère que les batteries ne pourissent pas aussi vite qu'à la Réunion. Et que le SAV tient la route...
 
A mon avis, le pb de D Dicentim provenait du refroidissement défectueux...
L'analyse de ses logs montraient bien un échauffement,
et le ventilo ne se déclenchait pas (même en tentant de le forcer avec Torque).
 
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Bonjour,

Vérifie bien la provenance de ton véhicule (Toyota US, France ou Japon) car ici à la Réunion le SAV est une catastrophe sur le système hybride.
Mon cas n'est pas un cas isolé, je m'abstiendrais d'acheter ube voiture hybride sous les climats tropicaux marins et vallonnés.
 
Il y a deux Réunionnais possesseurs d'Outlander PHEV qui fréquentent un autre forum, et jusqu'à présent RAS.
Mais c'est peut-être un peu tôt...
 
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Il y a deux Réunionnais possesseurs d'Outlander PHEV qui fréquentent un autre forum, et jusqu'à présent RAS.
Mais c'est peut-être un peu tôt...
Ok,
Je me suis fixé. Un Rav4 hybride, de direction, y en a plus beaucoup de dispo. J'ai fait un essai, je suis bluffé !!!
Faut juste trouver les sous maintenant...[emoji383] [emoji383] [emoji383]

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