Quelle voiture hybride pour une famille de 4 ?

  • Auteur de la discussion Gab
  • Date de début
Non la Baleno a un petit coffre d'environ 270l. Les 350l c'est jusqu'au toit. L'habitabilite arriere est bonne par contre oui.
Par contre ce n'est pas une hybride reellement. Les 3Kw d'assistance servent juste à ne pas caler au demarrage ( et donc pas besoin d'accelerer pour relacher l'embrayage) .Comparativement à une Jazz 4 1,3l ivtec c'est du pareil au meme ( perf/conso un peu meilleurs sur la Suzuki car plus legere e100kg) sauf que la Jazz a un plus grand coffre....et la Jazz est plus etroite de 5 cm ( important pour nous aussi la largeur..du coup la Baleon etait trop large deja !).
Autant trouver une vieille Jazz hybride dernier modele ( 2016) finalement. Pour 14000 euros tout equipee et garantie..

Je demande à voir les deux. Sur ce site on a déjà une idée numérique ET visuelle des coffres https://fr.automobiledimension.com/comparateur-voitures.php#!
Il est clair que la Jazz 2015 est bien plus étroite, mais est-elle aussi habitable que la Baleno ? Sans doute pas en largeur aux coudes en tout cas.
Le système SHVS est certes très léger, je n'ai pas dit autre chose d'ailleurs, mais il fait effectivement baisser la consommation en ville et rend la conduite très agréable (le stop and start notamment devient digne d'une vraie hybride, avec un démarrage instantané).
 
Bonsoir , j'ai une famille de 4 un ado et une fille de 3ans je mesure 1m77 et on roule en ioniq hybride , le coffre est bien plus logeable qu'il n'y paraît vous y trouverez des photos sur mon retour d'expérience 1000km -9 ;)
 
le coffre est bien plus logeable qu'il n'y paraît vous y trouverez des photos sur mon retour d'expérience 1000km -9 ;)
Le fait qu'on y trouve des photos ne prouve pas qu'il est logeable, sauf si elles sont très grandes et très nombreuses.
 
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une p3 à 19000 euros. Une p3 ça se trouve vers les 14 000, alors qu'une p4 "propre", ya rien a moins de 24000 (j'exclu les rares occasions qui sont des anciens véhicules d'essai vendus à 22000 pour s'en débarrasser...)
 
Toyota France a un stock de voitures neuves qui peuvent être livrées en moins d'une semaine. Bien sûr, il s'agit des finitions, couleurs et des options les plus demandées, pas forcément celles que tu aurais aimé avoir.

Idem pour nous : RAV4 Hybride en stock, livré en 15 jours (parce qu'on n'était pas préssé et ajout de 2 options, sinon 1 semaine de délais)
 
Alban64 Alban64 La Ioniq, ce n'est pas tant le coffre qui nous pose problème, même s'il n'est pas aussi grand que nous le souhaiterions, c'est l'habitabilité intérieure peu compatible avec mon mari :) Sinon c'était ma préférée.

On se dirige vers une P3 entre 14 et 16k, la 4 est vraiment trop chère et si on décide de la changer dans 3 ans (la probabilité est faible mais néanmoins on préfère en tenir compte), la revente sera moins facile et en tous cas, nous coûtera bien plus cher.

Maintenant nous reste à explorer le forum et noter tout ce à quoi il faut faire attention avec l'achat d'une p3 (j'ai déjà noté pour la garantie de la batterie chez Toyota), s'il y a des années à éviter (?).

Un grand merci à tous pour vos conseils, en tous cas, si vous en avez d'autres, je suis preneuse, et si on hésite entre deux annonces, je viendrai très certainement vous demander vos avis :) Et ce, probablement bientôt, idéalement nous voudrions trouver ce mois-ci.

D'ailleurs, puisque ce sont les plus proches de chez nous, est-ce que ces occasions vous paraissent valoir le coup ?

http://www.gtbautodesign.com/cat-AUTO/marque-TOYOTA/modele-PRIUS/
 
La Ioniq, ce n'est pas tant le coffre qui nous pose problème, même s'il n'est pas aussi grand que nous le souhaiterions, c'est l'habitabilité intérieure peu compatible avec mon mari :) Sinon c'était ma préférée.
De plus entre 14 et 16ke il n' y a pas d' occas pour le moment.
Perso pour une Prius 3 je privilégerai l' achat chez Toyota. ( roues en 15" ou 17" est un choix non négligeable à faire ).
Bonne recherche, il est vrai que les offres Prius 3 commencent à être moins nombreuses.
 
Je préférerais en 15 mais ça réduit encore le champ des possibles, apparemment... Et si on peut, on privilégiera un achat directement chez Toyota, oui. Là on se contente de parcourir les annonces.
 
De plus entre 14 et 16ke il n' y a pas d' occas pour le moment.
Perso pour une Prius 3 je privilégerai l' achat chez Toyota. ( roues en 15" ou 17" est un choix non négligeable à faire ).
Bonne recherche, il est vrai que les offres Prius 3 commencent à être moins nombreuses.
14, c'est le prix que j'ai payé la mienne neuve :emoticon-0140-rofl: ok je sors ...
 
12 l/100 oui, mais quasi 100% de ville...
En ville par temps froid, je suis entre 9 et 10 l/100 avec la V40 en ayant le pied léger ceci dit...

L’exemple des taxis que vous donnez toi et FREDO78 est effectivement très juste.

En tout cas je suis passé par hasard devant la concession Toyota il y a une heure et ce CHR est vraiment beau, mais curieusement, on en voit très peu sur Strasbourg.
12 litres?
J'ai un Kadjar en prêt par ma société (diesel, boite manuelle, beurk) pour une déplacement chez un client (2x100km d'autoroute à 90% tout les jours); en faisant attention mais pas trop, je tourne à 5.5 litres.
Chose marrante, il y a un bouton "eco" au tableau de bord: cela rend la voiture moins nerveuse mais on gagne entre 0.5 et 0.8l litre au 100 km

Un vrai bonheur de retrouver l'Auris le week-end
 
Ma p4 negociee 18900, 95000km. Pack premium.

Avez vous penser au gpl? Trouvez LA voiture qui vous convient le plus, occasion recente, essence , moyenne a grosse cylindree, reputee fiable, et rajoutez 2800 a 3500euros pour poser un gpl. C'est La solution du super compromis. Perso j'ai installe sur une bmw de 223mkm, fait les 70000km pour amortir sans souci. La voiture a 317mkm et ce porte comme un charme. 170ch, 7,6euros aux cents km a 11 litre de moyenne, mais actuellement sous les 10l (eco conduite amelioree)
 
Ah oui pour la p4, tu vas la conduire 90% du temps, ce qui signifie que 90% du temps du sera 100% de ce temps dans la voiture. Le look interieur est superbe, tres zen avec une belle vue sur l'avant, epuree.
 
12 litres?
J'ai un Kadjar en prêt par ma société (diesel, boite manuelle, beurk) pour une déplacement chez un client (2x100km d'autoroute à 90% tout les jours); en faisant attention mais pas trop, je tourne à 5.5 litres.
Chose marrante, il y a un bouton "eco" au tableau de bord: cela rend la voiture moins nerveuse mais on gagne entre 0.5 et 0.8l litre au 100 km

Un vrai bonheur de retrouver l'Auris le week-end

Un TCE 1.2 130 ch pour madame et quasi que de la ville, et on arrive effectivement à 12l/100, mais nous avons affaire à une adepte des démarrages éclairs au feu... (même si elle respecte scrupuleusement le code de la route par ailleurs)
 
Effectivement, je parlais de la version mazout. En essence, vu le poid de l'engin (la voiture, pas madame: je ne me permettrais pas :wideyed:) et en 1L2, rien d'étonnant.
 
Toujours est il que nous sommes passés chez Toyota pour l’essai d’un Rav4 hybride il y à quelques jours, essai de 30’ environ sur routes variées au cours du quel madame et moi avons chacun tourné à un peu plus de 7l/100, sans faire gaffe (plus occupés à questionner le vendeur) et sans notions sur comment tirer au maximum profit de l’hybride.
Madame s’est très bien sentie, malgré un gabarit un peu plus imposant que le Kadjar, elle a adoré la très bonne visibilité et n’a pas été impressionnée par la bête.
Pour ma part, j’ai également apprécié la position haute et le confort du Rav4, l’espace à l’arrière est top, j’ai facilement atteint les 140 compteur en effleurant l’accélérateur ce qui’ laisse penser que la réserve de puissance dispo est conséquente. Je n’ai pas trouvé le châssis pataud comme souvent annoncé, et le roulis ne m’a pas choqué pourtant je suis habitué des voitures basses et j’en croyais avoir une conduite dynamique (je dois donc ne pas rouler comme un pilote)...
Donc plutôt un très bon essai, qui en appelle un autre dans lequel nous testerions nos parcours types, les différents modes de conduite et essayerions d’optimiser la conso.
Il faudrait également passer le test du box de garage plutôt étroit...
Mon interrogation réside toujours sur le gabarit du véhicule pour l’usage en libéral qu’en ferait ma femme...

En tous cas si ce n’est pas le Rav4, ce ne sera pas Toyota, nous comptions aussi essayer le CHR, et celui ci est vraiment magnifique en vrai, son intérieur est certe assez sombre, mais fait très cocon au poste de conduite, ce que j’apprécie.

Problème: je mesure 1m88, et avec mes réglages conducteur, je ne parviens plus à prendre place à l’arrière.
C’est notre test d’habitabilité, et là dessus le CHR fait moins bien que la V40 que je possède et surtout que la suzuki Swift qui me tente en deuxième voiture :oops: et passe ce test haut la main (en tout cas mieux que le CHR alors que l´on parle d’un citadine qui fait 50 cm de moins)!!! Dommage, car il nous plaisait et son coffre nous semblait suffisant...