[Jante & Pneu] Quels pneus en 17" pour la Prius 3 ?

C'est ce que je disais sur un autre post c'est inutile de mettre plus de pression, il s'usent pas comme il faut et on perd de l'adhérence.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour et Bonne année à tous :)
Et que pensez-vous pour la Prius 3 de la marque LANSAIL modèle LS388 pour les pneus?
J'ai vu cette marque sur le web avec énormément d'avis positifs, surprenant vu le prix très peu cher du pneu (environ 50 euros) !
 
La marque de pneu LANDSAIL appartient à l'entreprise chinoise Sentury Tire qui possède également la marque DELINTE. L'entreprise est présente dans plus de 150 pays à travers le monde et s'appuie sur un service de R&D en Europe. Les pneus LANDSAIL sont destinés à une large gamme de véhicules : voitures de tourisme, de sport, 4x4. Les pneus sont également disponibles dans deux sculptures : été et hiver. Les modèles disponibles pour la marque LANDSAIL sont les suivantes : RFT, CLV1, CLV2, LS288, LS388, LS588 UHP, LS588 SUV/CUV, LS988, Winter Lander, Winter Star, Snow Star etLSV88.
Connais pas cette marque mais je suis très méfiant des marques qui ne sont pas connues ou qui ne sont pas dans des classements comme QueChoisir ou TCS.ch.
J'ai eu des Jinyu (voiture achetée avec), ça m'a obligé à les changer très très vite quand j'ai filé deux ou trois fois tout droit dans des rond-points humides.
Pour revenir aux Landsail, ils sont classés C/C ce qui veut dire +45€ au bout de 15000 km parce qu'ils consomment plus que des A. Donc au bout de 1 an et 15mkm en A ou 2 ans en B, ils reviennent plus cher que des classés A ou B à 90€ l'unité ! Sans compter que par rapport à un B, c'est +4m et +7m par rapport à un A sur route mouillée ! C'est pas rien ! Perso, je continue dans les grandes marques, même si c'est plus cher.
 
  • Like
Reactions: Kenan
Actuellement les
EFFICIENTGRIP_PERFORMANCE.png

goodyear.png
EFFICIENTGRIP PERFORMANCE 215/45 R17 91 W sont à 91€ un peu partout !
 
  • Like
Reactions: Kenan
Merci Parkerbol de ton avis éclairé sur le sujet.
Les soldes d'hiver arrivant la semaine prochaine, peut-on espérer une réduction du prix de ces pneus premium tels goodyear, michelin, ou encore dunlop? Je le souhaite en tous cas, parce que mes pneus avant commencent à ressembler à ceux d'une F1 : slick :woot::woot::woot:
 
Mais je remarque qu'il y a un concurrent qui semble sortir de la masse : le Goodyear EfficientGrip Performance qui est proposé un peu moins cher.

Si on regarde le test de TCS, le Michelin est devant le Goodyear, surtout grâce à son usure plus lente, ce qui sur la Prius, n'est pas vraiment le facteur le plus déterminant.

...

Yop

Je voulais juste intervenir sur le Goodyear EfficientGrip Performance.

Je l'ai eu plusieurs fois sur mon ancienne Meriva. Il s'use vraiment vite, et très fragile, j'ai crevé 4 ou 5 fois en 2016....

Perso, je retenterais pas. Dommage car la jolie fiche est attirante, mais ça fait pas tout.
 
Dans mon cas, il est trop tôt pour tirer des conclusions, je ne suis qu'à 13.000 km sur ces gommes.
Tout ce que je peux dire jusqu'à présent, c'est RAS.

Et je n'ai encore rien lu d'alarmant, de la part des nombreux priussiens qui les utilisent, et qui fréquentent le forum du PTC.

Mais je rappelle que la Prius, ça n'use vraiment pas fort les gommes !
Quant à tes crevaisons, c'est peut-être la faute à pas de chance...

Sinon, pour info, tu as parcouru combien de km en 2016 avec tes pneus ?
 
Pas de stats sur les pneus, vu que je les ai changés 4 fois :banghead:

Je peux pas te répondre :shifty:
 
Tu as changé 4 fois tes 4 pneus en 2016 ??? :D

Plus sérieusement, tu as effectué combien de km en 2016, depuis que tu roules avec ces Goodyear ?
 
:emoticon-0106-crying: oui 4 fois...

Je dirais 10 000 km environ, j'ai pas vraiment fait attention..
 
Attends, tu es en train d'écrire que tu as crevés TOUS tes pneus 4 fois (ou 5) en 2016 ???????????? :wtf:
Soit 4x4=16 pneus ? :dead:
Ou alors chaque pneu a subi une crevaison suffisamment destructrice, pour obliger son remplacement, et non une simple réparation ?

Ton histoire manque un peu de précision, pour bien comprendre ce qui t'es arrivé... :sorry:
 
Attends, tu es en train d'écrire que tu as crevés TOUS tes pneus 4 fois (ou 5) en 2016 ???????????? :wtf:
Soit 4x4=16 pneus ? :dead:
Ou alors chaque pneu a subi une crevaison suffisamment destructrice, pour obliger son remplacement, et non une simple réparation ?

Ton histoire manque un peu de précision, pour bien comprendre ce qui t'es arrivé... :sorry:
La première fois j'ai crevé un pneu avant, mais je connaissais pas les mèches, et chez nous, les pneus d'un même train doivent être identiques. Donc j'ai du changer les deux en même temps.

Ensuite ce fut au tour de l'arrière, même cinéma, connaissais pas les mèches... Blabla..

Ensuite encore à l'avant, mais là j'ai découvert les mèches, donc réparés.

Puis encore à l'arrière, mais trop de différence d'usure avec un pneu neuf, du coup changement des deux arrière...

Et enfin, la dernière fois, trajet vacances.
La voiture tire a droite, puis un bruit bizarre...

Je vais sur la BAU, et la à plat. J'essaye de regonfler, mais ça bouge pas. Je démonte le pneu : arraché de l’intérieur ! Le garage n'avait pas les même pneus, et je pouvais pas attendre de les commander... Donc encore deux pneus avant neuf d'achetés .

Depuis et jusqu'à maintenant, plus de crevaison. :nailbiting:
 
Wow !
Ton histoire est en effet assez effrayante. :wtf::hungover::dead::nurse:

Mais tu parles de pneus pas identiques, donc remplacement des deux.
Donc au bout de tes 2 premières crevaisons, tu avais changé de modèle de pneu aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, non ?
 
J'ai toujours repris les Goodyear, et là, les derniers le garage m'a mis des Kleber (que je connaissais pas)
 
Nan je peut pas stocker les pneu, jsuis en appartement, j'ai pas la place :)

Mais pour en revenir au sujet, la gomme de ces pneus est trop molle, perso je les prendrais plus..
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour,
Je confirme l'usure rapide des goodyear et le côté fragile du pneu. Notamment les flancs qui sont vraiment très souples... un trottoir et hop pneu à changer...
Avec les Michelin d'origine j'ai fait un peu plus de 65.000 km, avec les GoodYear, 20.000 de moins, je les change en rentrant de vacances.
En revanche, ils sont plutôt silencieux et glissent bien.
Du coup j'hésite avec les Primacy 3... qui sont donnés plus silencieux et plus résistants ...
que faire ? o_O:nailbiting:
 
Les Primacy 3 devraient être aussi résistants que les HP qu'ils remplacent.
Pour ce qui concerne le bruit, je doute néanmoins un peu qu'ils soient aussi silencieux que les EfficientGrip.
Mais s'ils gagnent quelques dB par rapport à la génération précédente, ce sera déjà une belle amélioration !

Au passage, déjà 18.000 km sur mes Goodyear EGP, et RAS.