[Jante & Pneu] Quels pneus en 17" pour la Prius 3 ?

Voila les pneus Goodyear Efficient Grip en 17" monter franchement je suis tres surpris par le comportement , mais je ne peut voir la différence de consommation car le froid et arrive et je suis a 6l en mode normal.
 
Ben vi, on en est tous très contents, c'est pour cela qu'on les recommande ! :cool:
 
Ces pneus sont souples. Il faut donc revoir la pression à la hausse.
Sur une laguna 2, l'arrière se baladait en virage.
L'impression de rouler sur de la boue.
J'ai dû ajouter de la pression pour avoir une sensation correcte.
 
Perso, je les gonfle 200 g au dessus de la préco, ce qui donne 2,5 kg à l'avant et 2,4 kg à l'arrière.
Et ainsi, RAS.
 
Moi je reprendrais des Bridg T0001...Je les trouve juste excellent dans toute les situations .
 
Je reste sur les Dunlop BlueResponse ... plus silencieux et économe en carburant, tenu de route top en sur-gonflant un peu.
 
Comme Fabfue Fabfue , sur ma P4, j'ai des Bridgestone Turanza T001 215/45 R17 que je trouve très bon sur le sec et que j'ai pu étrainer ce week-end sur 200 km et très forte pluie et je les ai trouvé parfait dans ces conditions:woot:. Le grip offert par ces pneus est vraiment très impressionnant, surtout par rapport aux Michelin Energy saver que j'avais sur mon ancienne Auris. De plus, le bourrelet de protection de la jante est aussi très efficace;).
 
Bonjour , question sur les jantes origines 17 pouces on peut aller jusqu'à quelle dimension pour les pneus . J'ai vu une offre pour des pirelli sottozero en 225 50 17 94h que je voudrais mettre dessus . Pensez vous que ça passe sans problème?
 
Cette dimension présente une circonférence de roulage 5% plus grande que les 215/45R17 d'origine.
Elle est donc totalement interdite !

Ensuite, même si tu passes outre, tu vas surconsommer comme un dingue.
Et pas certain que les pneus n'aillent pas frotter sur des éléments sous le capot, en butée sur la direction...

Seul point positif, ton compteur exagérera moins les vitesses. :D
Mais tes distances parcourues seront complètement délirantes.
 
Petit déterrage, sur la P3 il y a de Sport Maxx RT (1) , ils semblent aussi silencieux que les Blue Response mais beaucoup plus rigide et directs avec une meilleur réactivité qui met en évidence les lacunes du chassis.
Le grip est très surprenant, à aucun moment je me dit, tiens j'arrive un peu viiiiiiite !
Par contre il faut faire un parallélisme car usure non uniforme.

En mode je fais attention, moins de 5l en ville, en normal c'est 5,3.

Je viens d'ajuster les pression à 2.9 et 2.6
 
oui un peu, comme je fais 10 km aller puis retour pour le boulot , les pneus n'ont pas le temps de monter en température, par contre pour l'autoroute je baisse vers 2.6
 
Bonjour a tous

En 215/45/17 c'est 87 ou 91 l'indice de charge ?
Car je vois les deux..
 
Le manuel dit 87, donc 91 est autorisé également.
Ainsi mes Michelin Primacy HP d'origine étaient en 87, et mes actuels Goodyear EfficientGrip sont en 91.
 
Ok merci .
Donc autant les prendre en 87 pour le coup .
 
A condition qu'ils existent, ce qui n'est pas le cas des EfficientGrip... ;)
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
Salut à tous
Je viens de faire monté des Bridgestone T005 215/45/17 ..87 en remplacement de mes T001..
Je reviendrais vers vous quand j’aurais plus rouler ,ils ont 30 kms..☺
Mes premières impressions et qu’il ont l’air beaucoup confortable que les T001 et absorbe bien mieux les petits trou .
En termes de directivité pas vu de différence .
C’est la première fois qu’on me monte des pneus si frais ,il ont été fabriqué la 2ème semaine de Janvier 2019..
Le profil est bien différent des T001.

13908
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FREDO78
Je suis en Michelin Pilot sport 4 aux 4 coins ... Avec tout les renforts cusco + barre antiroulis cusco et anti-rapprochement, rabaissé sur ressort eibach il fallait bien ça ! Pression à 2.2 devant et 2.1 derrière.

Avec les Michelin je fais moyenne de 5.2L/100km avec cette pression. J'étais à 2.5 bar avant et je faisais 5.0L/100km, mais une fois sous la pluie c'était horrible le comportement.
J'ai fais aussi 1 an en Dunlop Sport Maxx RT2, très bon sur sec mais sur mouillé très limité.
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
Dunlop Sport Maxx Rt2

Je les préfère à tous les autres que j ai eu au paravent ( Dunloo Blueresponse, Michelin Energy et les derniers 4 saisons Michelin)