Quels sont vos autres véhicules ?

J'en ai vu une récemment, pour une essence ça fumait un peu ! C'est toujours passionnant de restaurer je pense :)
 
La mienne ne fume pas... sauf blanc l'hivers :). Si elle fume, c'est que le carbu est mal réglé ou qu'il y a un soucis d'étanchéité moteur.

Côté moteur, là dedans c'est un bloc XU51C (le code veut dire XU==> famille moteur : XU essence (les mazout sont de type XUD), 5 fait référence à la cylindrée ==>1580 cm3 et 1C pour carbu simple corps). Il y avait tout de même 80 ch pour seulement 890 kg :D. Autant dire, que ça marchait pas trop mal ;).
 
  • Like
Reactions: Astronef
J'ai joué avec les TU et XW sur 104 et 205. Mes premiers changements/réparations de moteurs :D
Quelle plaie les carburateurs à flotteur (je calais en virages serrés).
 
C'était un moteur XY sur la 104 et les premières 205.... ainsi que.... la Renault 14 :D
 
Mes autres voitures:
Honda CR-V de 98 qui totalise 160000km, roule comme au premier jour et démarre toujours au 1/4 de tour, même l'intérieur n'a pas bougé d'un iota :emoticon-0152-heart:
1433519717-img-0292-small-2.jpg


Et ma vieille supra qui commence à moisir chez ma grand mère :banghead:
1426267053-img-20140930-080338-medium.jpg
 
J'étais à la recherche d'un HRV ou CRV Honda en deuxième voiture... Puis un proche nous a proposé cette Honda Accord de 2000 avec 124000km :

C'est le modèle d'entrée de gamme avec, pour l'époque, fermeture centralisée à distance, 4 vitres électriques, climatisation, abs, airbargs, rétros électriques (mais pas rabattables électriquement hein :mdr: )
9ETj36r-Fpd8-gBcO0S-hRLtPYA6NHsnQ1bJ9AtUnBU=w1187-h667-no

J'ai dû changer une partie de l'échappement, le filtre à air, et d'habitacle qui je pense était d'origine, vu tout ce qu'il y avait dans son logement ! :nailbiting:
 
  • Like
Reactions: hbourj
Bonjour à tous.

Alors moi et ma femme avons craqué pour le Forza 125 en blanc et bleu au mois d'avril, en remplacement des 2 scooters que nous avions, à savoir un Kymco G dink 125 de 2013 et un Xmax 125 de 2010.
On cherchait un scooter qui puisse convenir à nous deux et nous l'avions enfin trouvé.
Que du bonheur .
Nous pratiquons du 2 roues que d'avril à octobre .
Ma femme le prend le plus souvent que possible pour aller travailler et se déplacer.
honda-forza-125-2015-11.jpg
 
Pas mal l'état de propreté. J'ai déjà vu des miroirs qui réfléchissaient moins :mdr:
 
  • Like
Reactions: aurYs
Merci. Elle sortait de la douche, l'eau aide beaucoup aux reflets :)

C'est vrai que pour faire de grands trajets, c'est l'idéal. Tu te cales à la vitesse de croisière et hop.. tu te laisses conduire (enfin, il faut quand même tenir le volant lol)
 
Jolie la BM ;). Sur cette génération, je trouve la Touring bien plus esthétique que la berline!
 
  • Like
Reactions: Lorenzo89
Je vois qu'il y a quelques motards par ici.

Alors en attendant ma future PHR d'occasion d'ici 10/15 jours, voici quelques photos de ma passion 1ère :

photo note2 563.jpg photo note2 598.jpg photo note2 763.JPG



Mes précédentes motos :
CB650C après le permis A3 en 83, VF750F d'occasion et son joint de culasse bicylindre ar cassé à 8 jours des vacances d'été en 88..., FJ1200 an89 3500kms et poussé par un PL qui dépasse sans regarder dans son rétro sur une voie rapide, moto hs, FJ1200 abs an91 ( 350000kms ...si si il n'y a pas un 0 en trop :)) ), FJ1200 an92 d'occasion à 70Mkms, vendue avec 155Mkms pour passer à mon summum personnel avec la K13R achetée neuve en 2009 et 55 Mkms de pur bonheur.

Depuis je n'ai pas envie de changer !
 
Dernière édition: