Quentin le Parisien

Jaimsbond

Lecteur Inscrit
26/5/17
14
6
0
35
Bonjour à tous, j'arrive dans le monde hybride depuis 48h et je me demande comment j'ai fait pour ne pas franchir le pas avant !
Je cherche sans cesse une excuse pour utiliser ma nouvelle Prius 3

D'ailleurs, qu'en pensez vous ?
Prius 3 Active noire 2010 79000Km pour 6700€ :greedy:

En revanche, à ce prix, elle n'est pas parfaite évidement.
Des pets par ci par là, pneu et plaquettes arrières à changer.
Un équipement PMR pour conduire sans les pieds que j'ai réussi à enlever ce matin en 1h

J'ai 3 questions :

Premierement
Parmis les 4 contacteurs de leve vitre conducteur, les deux de droite ne fonctionnent pas alors que les leves vitres fonctionnent parfaitement.
Toy me propose un remplacement du module de contacteurs pour 680€ :woot:
Avez vous une idée intermediaire ?

Deuxiemement,
Le smart entery fonctionne parfaitement pour la portiere conducteur, mais pas pour le hayon.
J'ai essayé avec les deux clefs, meme resultat.
Une fois ouverte, le coffre fonctionne parfaitement.
Une idée ?
 
  • Contacteurs :
    A partir de ton numéro de châssis, fais une demande de prix et référence sur le site Toyota-Pièces.com.
    Ce sera normalement moins cher.
  • Le Smart Entry existe en 2 versions :
    • uniquement porte conducteur,
    • les 2 portes avant et le coffre.
    Je soupçonne que tu disposes de la première version.
    A confirmer néanmoins par les autres proprios de version "Active".
 
frg62 frg62
Ahhh, merci beaucoup, le mecano de chez Toy Boulogne n'avait manifestement pas connaissance de cette spécificité.
La prochaine, je la prendrais avec toooouuutes les options possibles.
Chez toyota-pieces : 400€, c'est mieux, mais toujours trop pour deux boutons
J'ai trouvé 25€..... ici
On commence à être pas mal... mais je vais tenter une casse avant
J'espère juste que ça ne viens pas du faisceau.

FrançoisRCL FrançoisRCL
Hahahaha, je ne voulais pas saouler avec toutes les questions d'un coup et je pensais bien trouver par moi meme.
Mais puisque tu insistes....
Quand j'appuie sur "disp" au volant, j'ai un affichage me disant qu'aucune ceinture n'est bouclée à l'arrière.
Mais pourtant, il n'y a rien ni personne sur la banquette.
Alors, je ne comprends pas l'intérêt de cet affichage.
Si elle me préviens qu'un pote/enfant/sac de sable n'a pas mis sa ceinture, je comprendrais, mais là....
En meme temps, je n'ai encore mis personne à l'arrière pour l'instant.

Demain matin, je fais un Paris-Brest.... je suis comme un môme.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonne route à toi avec ton nouveau joujou ! Rassure-toi ça nous fait tous pareil au début... avec cette satanée question : Pourquoi j'ai pas changé avant ???

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Jaimsbond
Il me semble que sur la P3 le bouton Disp est celui qui fait défiler l'affichage au tableau de bord, tu dois avoir un affichage de 3 ronds affichés à l'arrière, par contre si quelqu'un est assis et pas ceinturé, ça bip.

Bienvenue Quentin et bonne route demain :D Tiens nous au courant de tes premières impressions sur autoroute/route.
 
  • Like
Reactions: Jaimsbond
Merci de vos réponses. Premier grand trajet fort agréable.
J'en viens presque à être impatient que les vacances se finissent pour faire de la route à nouveau.
J'avais un peu peur d'entendre le moteur mouliner, mais les bruits du vents et de la route couvrent le bruit du moteur.
Je remarque que cette auto berce et que mes passagers s'endorment très facilement.
C'est peu être lié au vin blanc aussi.
Je lui ai mis 50% d'éthanol, puis 75% et maintenant 100% depuis 100km et toujours pas de voyant moteur.
En ce qui concerne les bips de ceinture, j'ai débranché tous contacteurs de ceinture.
Mais c'est peu être une mauvaise idée pour le siège passager car le contacteur de ceinture bouclé est lié a celui de présence.
Du coup, j'ai peur qu'en cas d'accident l'Airbag ne se déclenche pas.
De toute façon, je vais passer chez toy pour leur demander de supprimer les bips ceinture et les bips de marche arrière.
D'autre part, j'ai remarqué que le moteur se mettais en route au démarrage alors que la batterie était presque pleine, pas de clim et tout doux sur l'accélérateur.
Vous avez ce phénomène aussi ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Peux-tu expliquer pourquoi tu débranches ces bips de ceinture ?
 
Oui, à la campagne, la maison est au bout d'un long chemin et je ne boucle que quand j'arrive sur le macadam.
Et idem quand je rentre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
D'autre part, j'ai remarqué que le moteur se mettait en route au démarrage alors que la batterie était presque pleine, pas de clim et tout doux sur l'accélérateur.
C'est tout à fait normal Quentin.
Au démarrage, les premières 45 secondes à froid, le thermique tourne uniquement pour chauffer le moteur. Et la traction n'est pourtant due qu'au moteur électrique.
Ensuite, le thermique tourne jusqu'à ce que la température atteigne 40 °C, mais là il est utile à la traction.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Jaimsbond
FrançoisRCL FrançoisRCL
Si elle me préviens qu'un pote/enfant/sac de sable n'a pas mis sa ceinture, je comprendrais, mais là....
En meme temps, je n'ai encore mis personne à l'arrière pour l'instant.

Bonjour et bienvenue,

Tu parles de sac de sable => Tu es un motard ?:pompus:

Sinon, attention, si tu as juste désactivité le Bip, cela devrait être OK, mais je sais que si la voiture ne détecte pas de passager, et bien, pas de airbag en cas de collision.

FJulienR
 
Bonjour Julien.
Oui, motard/scootériste la semaine et hybride le week-end.
Je suis pour l'instant en 125, mais je suis en train de passer mon permis gros cube.
Pour la ceinture, j'ai pu désactiver le bip pour le conducteur et banquette arrière.
En revanche, pour le passager, le câblage est le même pour le détecteur de présence et le contacteur de ceinture de sécurité.
Donc, quand je débranche, je pense que la voiture pense qu'il n'y a personne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: FJulienR