Question connectique Prius 3

HorizonSteph

Membre HybridLife
3/4/17
54
21
0
33
Bonsoir/Bonjour,

Je compte me prendre une Prius 3 pour remplacer ma CR-Z, mais j'ai quelque question. J'ai trouver un modèle qui me convient niveau suivi et couleur intérieur (blanc/noir) et carrosserie blanche :). Par contre pas d'écran GPS ni de caméra de recul du coup.

Je voulais savoir si le précablage de cette fameuse caméra de recul est présent ou bien il faut s'amuser a passer des câbles a travers la voiture?

L'antenne est-elle radio+GPS même sur les version pas équipé de GPS? ou bien le câble traine et le changement d'antenne suffit?

Je compte mettre un poste android qui gère la caméra de recul et le GPS en partage de connexion avec mon portable.

Ou alors faut que je me trouve une P3 équipé de ce que je veux et je remplace l'écran par le poste android que je veux?

Merci d'avance de votre réponse :)
 
Si tu comptes mettre un poste android à terme, pas de soucis.
En effet, même sur une Prius comme la mienne (version Lounge avec TOS), on ne peut pas réutiliser ni la caméra d'origine ni l'antenne GPS.
Il n'est pas possible de récupérer les connectiques d'origine.

Mais pas de panique, il est facile d'installer une nouvelle caméra compatible (à acheter sur Ebay par exemple et qui reprend l'emplacement d'origine ).
Pour l'antenne GPS, elle s'installe facilement au niveau du rétro intérieur.

A toi de voir si le véhicule correspond à ta recherche globalement à part l'autoradio que tu changeras.

Pour finir, les postes android sont compatibles avec toutes versions. En effet, le poste simple autoradio de la prius (sans écran GPS ) est du double din.
 
  • Like
Reactions: HorizonSteph
D'accord merci.
Mais du coup le câble de la caméra est en attente ou il faut s'amuser à tirer du câble ?

C'est lequel le modèle de caméra pour la P3 ? Je vois plein de modèle différent je trouve pas celui d'origine ou une qui lui ressemble.
 
Pour la caméra, il faut ce modèle ou équivalent.
SONY CCD CAR Rear View Reverse Back Up Caméra De Recul Pour TOYOTA Prius 2012 | eBay
La forme de l'embase est importante car elle reprend l'emplacement de celle d'origine.
Pour le câblage, oui il faut passer le câble de l'autoradio vers la caméra (pour l'image ) et un câble du feux de recul vers la caméra (pour l'alimentation).
Mais ce n'est pas compliqué, la prius se déshabille facilement pour passer les câblages.
Si besoin, tu peux trouver de l'aide sur le forum je penses, en fonction de ton lieu d'habitation.
 
Ha cool si c'est facile à faire. Je suis Électricien de métier mais c'est plus facile de faire une trancher dans le mur pour passer un câble que de démonter les plastique d'une voiture ^^

Merci de ta réponse. Je suis de région parisienne pour info (92) :)
 
Je suis pas très délicat quand il s'agit de manier du plastique et des clips ^^
 
Ha oui je vois mieux le genre d'outils !
Merci pour les liens :)
Je vous voir une P3 lundi. Si elle est clean je l'ai dans la semaine :)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Pour la caméra, il faut ce modèle ou équivalent.
SONY CCD CAR Rear View Reverse Back Up Caméra De Recul Pour TOYOTA Prius 2012 | eBay
La forme de l'embase est importante car elle reprend l'emplacement de celle d'origine.
Pour le câblage, oui il faut passer le câble de l'autoradio vers la caméra (pour l'image ) et un câble du feux de recul vers la caméra (pour l'alimentation).
Mais ce n'est pas compliqué, la prius se déshabille facilement pour passer les câblages.
Si besoin, tu peux trouver de l'aide sur le forum je penses, en fonction de ton lieu d'habitation.

Il s'agit de la version 2012, est-elle compatible avec la version 2010?
 
En fait, cette caméra se fixe en remplacement d'une des ampoules éclairant la plaque d'immatriculation.

Cela fonctionnera donc sur une P3 2010, mais le CT pourrait te chercher des puces...
 
Non, cette caméra se place à l'emplacement de la caméra d'origine. Pas à la place de l'éclairage de plaque. Pas de pub avec le CT.
Et oui, cette caméra est compatible avec le modèle 2009. Elle est compatible avec la Prius 3 toute version.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 
En fait, cette caméra se fixe en remplacement d'une des ampoules éclairant la plaque d'immatriculation.

Cela fonctionnera donc sur une P3 2010, mais le CT pourrait te chercher des puces...

La connectique est compatible avec tous les autoradios du commerce ou uniquement avec les android?
 
Ben... ce n'est pas ce que le vendeur annonce.
Faudrait lui demander confirmation avant de lui passer une commande.
En effet, c'est ce qui est annoncé sur le descriptif.
Mais au vu de l'image et des dimensions annoncées, ce n'est pas le cas.
1- c'est la forme de la caméra d'origine, et de celle que j'ai acheté pour la remplacer et installée sur mon Android.
2- il manque l'éclairage de plaque intégrée pour se mettre à sa place. Les caméras du commerce qui s'y installe garde un éclairage par led intégré.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 
Raison de plus pour interroger le vendeur, si on est intéressé !
Parce que :
  • Soit la photo est inexacte.
  • Soit ce sont les instructions de montage qui ne correspondent pas.