Question sur entretien suivi apres 100000km

stillus

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isere
#1
Bonjour,
approchant les 105000 km d’après la doc je dois contrôler le "Drive Belt"
et cela après avec une fréquence tous les 15000km
Ou se trouve cette courroie?
peut on faire ce contrôle ou passage chez Toyota?

de plus je ne sais pas quand changer ?
- liquide de la direction assistée
- huile de la boite auto

merci
stéphane
 

Hortevin

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Fontenay le Fleury
#2
Tu as regardé ce document?
http://www.hybridlife.org/index.php...ns-de-prius-2-et-prius-3-document-toyota.200/

Le drive belt devrait être la courroie de distribution appelée "Timing Chain" dans ce document:
http://physics.usc.edu/Undergraduate/temporary/corolla2009/2zrfeeng.pdf (lire à partir de la page EG12)

Si ça ne t'aide pas, cherches "2ZR-FXE drive belt" ou "2ZR-FXE Timing Chain", moi je suis tombé dessus:
Toyota Workshop Manuals > Prius L4-1.8L (2ZR-FXE) Hybrid (2010) > Engine, Cooling and Exhaust > Engine > Camshaft, Lifters and Push Rods > Camshaft, Engine > Component Information > Service and Repair > Components > Page 1981
 

stillus

Membre HybridLife Confirmé
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isere
#3
Tu as regardé ce document?
http://www.hybridlife.org/index.php...ns-de-prius-2-et-prius-3-document-toyota.200/
OUI
Le drive belt devrait être la courroie de distribution appelée "Timing Chain" dans ce document:
http://physics.usc.edu/Undergraduate/temporary/corolla2009/2zrfeeng.pdf (lire à partir de la page EG12)
merci j'avais pas ce doc

Si ça ne t'aide pas, cherches "2ZR-FXE drive belt" ou "2ZR-FXE Timing Chain", moi je suis tombé dessus:
Toyota Workshop Manuals > Prius L4-1.8L (2ZR-FXE) Hybrid (2010) > Engine, Cooling and Exhaust > Engine > Camshaft, Lifters and Push Rods > Camshaft, Engine > Component Information > Service and Repair > Components > Page 1981
c'est une chaine et non une courroie?
il y a aussi le Timing Belt?
2015-11-10 10_45_23-maintenance_prius (1).pdf - Foxit Reader.png

Apres à voir si il faut juste demonter quelques caches moteur et verifier la tension..?
je regarde cela
 

frg62

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Bruxelles
#4
Les calendriers d'entretien Toyota sont génériques.
Ils ne sont jamais corrigés pour un véhicule spécifique.

Or la Prius 3 utilise une chaine, et non pas une courroie pour la distribution, et elle ne comporte plus de courroie pour les accessoires (alors que la P2 oui).
Il n'y a donc rien à contrôler, point-barre !
 

juan-tiago

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Yvelines
#5
J'ai fait effectuer l'entretien des 105000 kms de ma P3 chez Toyota au mois d'avril.

Ils n'ont effectué que la vidange (filtre + huile) et un contrôle général de l'ensemble (frein, roulement, pneus, etc...).

Il n'y a rien d'autre à faire sur cette voiture tout les 15000 kms. :)

pour celui des 120000 kms (effectué en octobre), en plus de la précédente, il y a tous les filtres et le liquide de frein.(289 €)
 

stillus

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isere
#6
Les calendriers d'entretien Toyota sont génériques.
Ils ne sont jamais corrigés pour un véhicule spécifique.

Or la Prius 3 utilise une chaine, et non pas une courroie pour la distribution, et elle ne comporte plus de courroie pour les accessoires (alors que la P2 oui).
Il n'y a donc rien à contrôler, point-barre !
Rien à faire hormis l'entretien classique alors

Si le doc que j'ai est faux ou je vais trouver la liste des taches à faire selon le kilometrages?
 

Robby25

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12/11/15
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#7
Bonjour. Le drive belt c’est la courroie de synchronisation qui permet au moteur de tourner. Je vous conseillerais de prendre contact avec votre agence pour sa vérification. Pour ce qui est du liquide de la direction assistée, tout dépend du temps que vous avez fait avec. Si c’est plus de 3-4 années, c’est mieux de faire une vidange. En dernier, si votre démarrage est plus lent que d’habitude et demande plus de puissance, alors il est plus que temps de changer l’huile de la boite auto.