Bonjour à tous.
Je me prends à penser à la remplaçante de ma P2, mais dans plusieurs mois, voire années... et la P3 rechargeable semble murmurer mon nom
Mais... je me pose une grosse question sur son fonctionnement au quotidien.
Par rapport à la majorité de mes parcours qui sont au quotidien 100km A/R de routes secondaires limitées à 90km/h et quelques traversées de patelins à 50 et une fois par semaine environ, un A/R à Paris qui represente 250km dont 160km d'autoroute (le reste étant autoroutes suburbaines urbaines donc 110 et 90).
Partant de là, est-ce qu'il faut utiliser le mode EV tout le temps et le système passe automatiquement en HV à plus de 80km/h et repasse en EV en-deça ? ou alors faut-il basculer manuellement ?
Avec le système "GTE" de Volkswagen, je me poserais moins la question car le mode électrique fonctionne jusqu'à 130km/h (et largement suffisant de par ses performances) mais là comme sur le P3, la limite est plus basse...
Je me prends à penser à la remplaçante de ma P2, mais dans plusieurs mois, voire années... et la P3 rechargeable semble murmurer mon nom
Mais... je me pose une grosse question sur son fonctionnement au quotidien.
Par rapport à la majorité de mes parcours qui sont au quotidien 100km A/R de routes secondaires limitées à 90km/h et quelques traversées de patelins à 50 et une fois par semaine environ, un A/R à Paris qui represente 250km dont 160km d'autoroute (le reste étant autoroutes suburbaines urbaines donc 110 et 90).
Partant de là, est-ce qu'il faut utiliser le mode EV tout le temps et le système passe automatiquement en HV à plus de 80km/h et repasse en EV en-deça ? ou alors faut-il basculer manuellement ?
Avec le système "GTE" de Volkswagen, je me poserais moins la question car le mode électrique fonctionne jusqu'à 130km/h (et largement suffisant de par ses performances) mais là comme sur le P3, la limite est plus basse...