Question sur ma possible première voiture hybride (rechargeable?)

Je me demande quelle est la cote à la revente d'une Jetta. Modèle quasiment inconnu en France
 
Merci à tous pour vos réponses. Pour la Prius, je ne doute pas que ce soit une bonne voiture, mais on ne prendra certainement pas qqch d'aussi gros (sinon j'aurais regardé plutôt pour un RAV 4 si déjà, histoire d'avoir un 4x4, mais j'imagine que c'est hors budget de toute façon). Et on a pas l'intention de déménager à court terme, donc visiblement les plug-in faut oublier.

On a essayé la Ioniq hier, plutôt bien aimé (mais bon, on est pas archi difficiles sur les voitures, et en 2017 n'importe quelle voiture neuve de ce gabarit correctement équipée va faire bonne impression sur 20 minutes je crois).

Le "problème" c'est qu'on nous fait une offre vraiment très très avantageuse sur une nouvelle VW Golf essence (prix très bas, taux de leasing avantageux, roues hiver offertes... ils veulent vraiment vendre leurs voitures...), et bien que ça ne soit pas mon choix prioritaire et que je passerait bien à l'hybride , la différence de tarif risque de me diriger vers ce choix, d'autant que la golf 1.0 reste quand même dans les critères écologiques qu'on s'est fixé. La Ioniq nous coûterait 50-70% de plus par mois, c'est quand même pas négligeable.

Finalement, sans faire un énorme saut tarifaire il ne resterait que l'Auris, mais j'ai l'impression que ça me forcerais à acheter un modèle un peu trop ancien, moins bien équipé , avec une moins bonne boîte automatique et un coffre plus petit. Je vais peut-être aller jeter un oeil quand même, mais vu comme ça ça ne fait pas archi envie :)
 
Le critère coût est le moins négligeable de tous, et la Golf est une très bonne voiture, tant qu'elle n'est pas Diesel.
J'ai été amené récemment à essayer sa sœur Seat Leon, une TSI 1.4 de 125 ch, et je l'ai trouvée très plaisante à conduire (malgré la boite manuelle).
D'ailleurs quitte à renoncer à l'hybride, tu peux trouver peut-être encore moins cher que VW en allant visiter SEAT ou Skoda, avec des présentations intérieures qui n'ont plus grand chose à envier à la Golf :)
 
Par ailleurs, un véhicule hybride "traditionnel", ne roulerait donc quasi jamais en tout électrique (genre 1-2 km, en dessous de 50 ou environ),
Effectivement avec une hybride "traditionnelle" tu ne peux faire que 1 ou 2 kms d'affilé en EV. Mais il faut savoir que, selon la configuration de la route, on peut faire cette distance en EV après chaque 2 ou 3 kms environ parcourus en thermique (et cela sans avoir eu besoin de rebrancher sur une quelconque prise) ... Ca change tout... non ?
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Un petit up, car entre une fin d'année chargée et le fait de ne pas avoir complètement trouvé chaussure à mon pied (mensualité d'un leasing bien plus élevée que les options non-hybride malheureusement), j'avais un peu renoncé pour le moment. Mais vu qu'il "faut" bien que j'achète une voiture, ça devient le moment de prendre une décision.
Je pourrais avoir des conditions tarifaires très intéressantes sur une BMW série 2 hybride (qui me reviendrait bien moins cher que les Kia/Hyundai/Toyota que j'avais envisagé), mais pareil, c'est du "hybride rechargeable", et je n'ai donc pas de prise électrique à disposition dans mon parking.
Je n'ai rien trouvé parce que je me doute que ce n'est pas le but premier du véhicule, mais ça ne se recharge pas tellement en roulant n'est-ce pas? Parce que je pourrais bien aller de temps à autre dans un parking pourvu de bornes en allant déjeuner, mais il me semble que ça remplirait à peine la moitié de la batterie et encore (à moins d'y passer 4h :) ). Du coup je pense que je vais devoir renoncer pour cette fois-ci, mais c'est dommage.
Sinon pour le message précédent, il y avait de telles offres sur les golf que c'est plus intéressant que seat/skoda. la Bmw 218i me conviendrait peut-être mieux, à défaut de la version hybride qui m'a fait passer dans la concession.
 
Oublie toutes les plug in, le surcout est amorti a condition de faire 30km jour en full electrique,donc recharge quotidienne au travail ou maison. Si tu charges pas tu auras un joli ppids mort a trainer (180kg de plus sur prius 4 par exemple).

Regardes lexus ct200h, meca et chassis d'auris, plus d'option. Mais avec un gosse, a moins d'avoir poussette, lit, etc en double... hum