Questions sur le kit xenon 25w

  • Auteur de la discussion Dje
  • Date de début
Sur mon ancienne voiture j'avais un kit HID 35w donc dans la totale illégalité...quand je l'ai vendu j'ai dû la passer au contrôle technique, je n'avais touché à rien...quand j'ai récupéré la voiture la personne m'a dis au comptoir "c'est bon pas de souci" et quand il est venu avec moi coller la vignette "officiellement elle passe, officieusement elle ne passe pas car les feux xénon ne sont pas d'origine et qu'il manque le correcteur et le lave-phare mais ils sont bien réglés donc on laisse passer".
Concernant notre kit 25w...je ne suis pas certain qu'ils possèdent un outil leur permettant de mesurer l'intensité de l'éclairage. Même si la couleur (4500k) reste assez discret pour du xénon, on se fera trahir par le temps de mise en température...je pense que le principal est d'avoir des phares bien réglés. Dans tous les cas je la passerai avec et si ça ne passe pas je remettrai des halogènes le temps du CT...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour messieurs et merci pour vos réponses.
J'aurai alors une autre question.
Comment le contrôleur peut distinguer une voiture équipée d'origine xénon /ballast 25W d'une voiture équipée de notre kit 25W?
Existe il un support documentaire ou alors serait ce l'allumage des phares, avec la montée lente en température des xénons qui nous trahirai ?
Qu'en pensez-vous ?
De mon côté, je ferai un petit saut à un centre de CT en début de semaine prochaine pour recueillir quelques informations.
Je vous tiendrai au jus.
Bon week-end à tous. ;-)
 
Bonjour messieurs et merci pour vos réponses.
J'aurai alors une autre question.
Comment le contrôleur peut distinguer une voiture équipée d'origine xénon /ballast 25W d'une voiture équipée de notre kit 25W?
Existe il un support documentaire ou alors serait ce l'allumage des phares, avec la montée lente en température des xénons qui nous trahirai ?
Qu'en pensez-vous ?
De mon côté, je ferai un petit saut à un centre de CT en début de semaine prochaine pour recueillir quelques informations.
Je vous tiendrai au jus.
Bon week-end à tous. ;-)
Je pense déjà que l'intégration des ballasts est beaucoup plus propre sur une voiture disposant du xénon d'origine.
On sera trahi par la montée lente en température ça c'est évident :)
Mais je pense qu'ils ont la possibilité de savoir si la voiture est équipée ou non de xénon d'origine ou pas.
Mais j'attends tes réponses suite à ta visite entre centre :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir à tous.
Comme promis, voici un petit compte rendu de mes visites dans 2 centres de CT proches de chez moi.
D'entrée, je leur ai exposé mon cas.
J'aurai ma voiture à passer le CT au mois d'août, que celle-ci a des phares halogènes mais que j'ai monté un kit xénon avec ballast 25W et ampoule 4300 K,pour être dans la même tolérance des 2000 lumens de certaines voitures récentes,équipées d'origine de xénon sans lave phare.

Les 2 centres m'ont donné des réponses similaires.

À savoir :

Officiellement cela ne passera pas au CT

Mais c'est à l'appréciation de chaque contrôleur me disent ils, du moment que les phares soient bien réglés, que ça n'éblouissent pas les autres usagers, ils laisseront passer (pour ces 2 centres je précise).
Il y a tellement de voitures avec un kit xénon me disent ils mais il faut que cela reste homogène par rapport aux vrais xénons,et pas un éclairage qui fait kéké ou que le faisceau tire vers le bleu :mad:

Et que ce soit phare halogène ou lenticulaire, il n'y a pas de différence.

Une chose que j'ai remarqué dans les 2 centres, ceux-ci seront plus conciliants si vous leur expliquié auparavant votre cas, avant le jour du contrôle, que de les mettre devant le fait accompli du style...... ah bon,je ne savais pas !:$.

Et bon à savoir, les voitures équipées d'origine de xénon sans lave phare sont à partir de 2012.

Voilà, j'espère avoir pu apporter quelques réponses à certains d'entre vous.
Pour ma part, je pourrai amener ma voiture au CT au mois d'août l'esprit tranquille.

@+ les amis.
 
Merci de ce retour , je ferais ça prévenir en avance au lieu de cacher le montage qui sera au final découvert en ouvrant le capot...

bonne soirée a vous tous

PS : petit retour après deux semaines avec le kit .... super heureux et satisfait du produit , aucun prb d'allumage :D
j'essaierais peut être dans le futur une température d'ampoule supérieure a 4500k voir ce que cela donne ... 5000k pourrait être intéressant .. 6000 peur d’être trop bleue
si jamais quelqu'un a déjà eu ce genre de température d'ampoule un petit retour serait le bienvenue
prochainement je vous mettrais aussi des photos d'une nouvelle amélioration sur ma petite voiture rouge :D d'ici une dizaine de jours mais je garde le secret pour le moment :p
 
  • Like
Reactions: mika776
bjr a tous

comme promis je vous fais un retour de mes dernier achats concernant l’éclairage de ma voiture
en xenon je suis passé sur du 6000k au lieu de 4300k je verrais ce soir si c'est trop bleue je remettrai les 4300
pour les anti brouillard j'ai mis un kit led
et pour les plein phare j'ai mis également un kit led
Je me suis procurer tout ce joli monde sur rtyle light , mtn j'attends de voir sur le long terme ce que cela donne pour les leds
voici ce dessous quelque photos et vidéo pour vous donner une idée du rendu
bonne journée a tous

Ps : vu que les vidéos ne sont pas dispo , si vous souhaiter les voir envoyer moi vos coordonnées en mp que je vous transmette le tout par mail

anti brouillard.jpg

Note de frg62
J'ai redressé l'image, pas envie d'attraper un torticolis en la regardant ! ;)