[Autres] Quid des convertisseurs 12/220volts sur Auris HSD

Markco

Membre HybridLife
11/12/16
82
10
0
Bonjour,

Y a t'il une ou plusieurs personnes sur ce forum qui utilisent un convertisseur 12/220 volts sur une Auris HSD, j'ai demandé au SAV de ma concession, mais le type n'a pas voulu se mouiller et à comme à son habitude botté en touche.

Est-ce possible, si oui dans quelles mesures, et quels sont les convertisseurs que l'on peut utiliser sans risque.

Merci de votre réponse.

@+
 
Il existe plein de convertisseurs 12/240 V, mais ce qu'il faut savoir, c'est que la batterie 12 V d'une HSD est toute petite et dès qu'elle est vide, la voiture ne peut plus démarrer sans passer par la connexion d'une autre batterie 12 V ou d'un booster.
Si tu veux utiliser ta voiture en générateur, il faut donc impérativement que le système hybride soit en fonction et la voiture prête à rouler si l'on passe la marche avant ou arrière.
 
Oui j'ai vu que la batterie était toute petite et comme un con je l'ai cherché dans la partie moteur alors qu'elle était dans le coffre.

Je me doute bien que la voiture doit avoir le moteur tournant pour utiliser un convertisseur pour ne pas vider la batterie.

En revanche je suppose qu'il doit bien avoir des limites à ne pas dépasser, à utiliser un convertisseur, même moteur tournant. Et c'est justement ces limites que j'aimerais connaître afin de ne pas engendrer un problème électrique sur la voiture.
 
A mon avis, la limite doit être fixée par les fusibles associés aux prises 12 V.
Peut-être que la documentation de la voiture donne les limites.
 
Sur la plupart des convertisseurs que j'ai vu c'est 125W. Un laptop passe très bien (85W pour mon mac), un microondes un peu moins :)
 
Oui, tu es limité à 120W ce qui correspond à 10A sur la prise 12V, au-delà, le fusible va lâcher.
C'est bien pour un chargeur d'ordinateur portable, mais pas beaucoup plus en effet.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Sachant que le convertisseur 12/240 V va consommer une partie de la puissance, on ne peut guère espérer brancher un appareil de plus de 100 W sur la prise 240 V.
 
Hmm, un moteur de 136 chevaux fait environ 100 kW, donc 100 W ne devraient pas poser de souci... l'ordre de grandeur est carrément plus petit
 
Ok, donc nettement pas assez pour ce que je veux faire, il faut que j'abandonne cette piste :(
Merci @tous de m'avoir répondu ;)
 
L'idée c'était d'alimenter une alimentation stabilisée, 12volts 55A qui est en 220volts 8A + 0.5A en veille et 1A en fonctionnement d'un autre appareil et j'ai calculé, ça faisait une conso de 1980W, il me fallait donc un convertisseur qui fasse au moins 2000W et donc les 100W sont vraiment plus que pulvérisés...
 
Attention à un petit détail dans tes calculs, depuis quelques années, la norme est 230V et non 220V (ça peut changer pas mal de chose dans des calculs de puissance).
 
Oui effectivement ça change la donne si on raisonne à 230volts. Mais de toutes les façons que ça soit 220 ou 230, ça ne change pas vraiment grand-chose dans le cas présent, étant donné que ce n'est pas faisable.