De retour de ma semaine en Aveyron, où les routes virevoltes sans cesse, façon spéciale de rallye, je confirme tout le bien-fondé de ces raidisseurs.
Lesquels sont associés, sur ma P3 2010, à la barre anti-rapprochement
Cusco (voir
[Suspension, Frein & Châssis] - Barre anti-rapprochement avant pour Toyota Prius 3 et Prius Plus | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride).
Malgré son empattement un peu long pour des courbes parfois très serrées (notamment des 180 ° ultra raides), l'engin passe sans souci, et se pilote (on ne peut plus parler de "conduite" à ce niveau) avec aisance.
Ma mère (qui l'air de rien capte bien ce genre de chose, et connaît bien ces routes, vu qu'elle habite là !) n'a pas manqué de remarquer l'amélioration par rapport à l'année dernière.
A noter que dans cette configuration, les pneus de 215 en 17" prennent tout leur sens.
J'ai pu avancer, sans forcer (c-à-d. sans que les passagers ne commencent à hurler !
), à des cadences auxquelles les 195 en 15" auraient complètement perdu l'adhérence.
Également à signaler que je n'ai pas ressenti de manque particulier du côté des amortisseurs et des ressorts.
En réfléchissant, je réalise que je n'ai jamais ressenti de glissade, je n'ai même jamais perçu avoir atteint les limites des pneumatiques.
Et ceux qui sont allé faire un petit tour avec moi, lors de la rencontre atelier près de Mons, savent de quoi je suis capable ! :emoticon-0130-devil::emoticon-0130-devil::emoticon-0130-devil:
OK, je n'ai pas tenté le mode "Full Rally" !
Quoique... en arrivant le premier jour, j'étais un peu pressé, au bout de 1.000 km, et comme j'étais seul à bord...:emoticon-0178-rock:
Suite à cette expérience, ben... je commence à regarder du côté du dernier élément qui me manque, à savoir le jeu constituant le raidisseur N° 3 (le trapèze arrière).
Je me demande en effet ce qu'il pourrait encore ajouter...