[Panne-Réparation] Rappel des Toyota Prius 4 2016 - Frein à main

Excusez moi, mais à la lecture du problème :
Sur les véhicules concernés, il se peut que le frein de stationnement devienne inopérant. Si cela se produit et que le conducteur sort du véhicule alors que le levier de vitesses est laissé à une position autre que « P » (stationnement) et que le contact est établi, le véhicule pourrait se mettre à rouler, augmentant ainsi le risque de collision.
Source : Toyota rappelle certains véhicules Prius 2016 et 2017 | Toyota Canada

Je me dis qu'il faut vraiment être un débile profond, qui ne devrait surtout pas être en possession d'un permis de conduire, pour mettre le frein à main, puis sortir de sa Prius, en laissant à la fois :
  • le contact,
  • la bagnole en D, R ou B.
Même sur un automatique "classique", tout le monde vous dira que c'est plus que dangereux !!!

Le pire, c'est des abrutis de ce gabarit, il y en a plus d'un, étant donné que :
Toyota a par ailleurs admis avoir reçu des rapports d'accidents, de blessures et de morts liés à ce problème, sans toutefois donner plus de détails.
Source : 340.000 PRIUS RAPPELEES PAR TOYOTA POUR UN PROBLEME DE FREIN DE STATIONNEMENT
 
Ca peut être quelqu'un sous le coup d'une forte émotion, par exemple le mec ou la dame qui vient de taper dans la poussette sur le passage piéton et qui descend vite pour voir si c'est grave... je mentionne ca parce que c'est arrivé dans mon entourage. Le dernier truc que tu veux en plus est que la voiture se mette à avancer :-/
 
Dernière édition:
Pourtant, le B-A-BA de la conduite d'une boite automatique, c'est de la mettre en P, avant de quitter le siège du conducteur.
Ce doit être un réflexe, point-barre.

Toute autre réaction, même sous le coup de l'émotion, n'est que le reflet d'une méconnaissance profonde du véhicule que l'on conduit.
 
  • Like
Reactions: dim74200
J'ai remarquer, bon j'ai pas tester aujourd'hui que le frein a pied est plus léger que sur ma Prius 2.:cat:
 
Lettre AR reçus ce matin pour prendre RDV pour l'ajout de deux clips sur le système de commande du frein de stationnement.:cat: