[Eclairage] Rappel Toyota pour changer les optiques de phare de Auris 2 avant restylage

tails38

Membre HybridLife
6/8/15
56
12
0
36
Bonjour,

À titre d'information. Toyota Belgique a émis une note sur les optiques des Auris 2 Phase 1.
Elle concerne l'éclairage très décriés par plusieurs propriétaires. Elle indique avec photos à l'appui les bienfaits de cette nouvelle génération d'optique.
Cependant elle indique que l'éclairage actuel reste conforme aux normes UE.

hybridlife.org-auris-2-phase-1-rappel-eclairage.png

Ce que j'ai fait et d'autres membres du forum PTC et FA.
Contact au concessionnaire et tâter le terrain.
S'il n'est pas courant donner la note (je vais la mettre à dispo).

Deux choix ensuite:
  • Prise en charge dans le cadre de la garantie
  • Mise en place d'une demande de prise en charge.
Pour le moment je suis dans le premier cas avec d'autres forumeurs.
Mon changement en prévu pour le 04/09...
 
Dernière édition par un modérateur:
A propos du pdf de tails38: "Le présent bulletin de service technique a pour objet de vous informer sur le changement en production et la méthode de réparation du phénomène ci-dessus. Il s'applique aux véhicules produits avant le changement en production intervenu à partir des VIN/numéros de châssis ci-dessous" (sic),

je suppose que les deux phares d'origine ont été changés depuis par des nouveaux, mais je ne vois pas où est indiqué la liste des véhicules concernés par ce "défaut". A partir de quel date/numéros de chassis cela a t-il été résolu?
 
Pour info mon concessionnaire a commandé les nouveaux blocs optiques. Le chef d'atelier était très surpris que je sois en possession du bulletin technique.
Je vous ferai un retour après leur montage. [emoji41]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Pour info mon concessionnaire a commandé les nouveaux blocs optiques. Le chef d'atelier était très surpris que je sois en possession du bulletin technique.
Je vous ferai un retour après leur montage. [emoji41]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Je pense que si ce bulletin n'avait pas été rendu public beaucoup d'entre nous seraient toujours en galère...
 
Je n'ai encore jamais conduit de nuit, comment savoir si mon véhicule est concerné ? Et si le rappel à été effectué ?
Comment être sur que Toyota prendra en charge la totalité de l'opération si besoin ?
Et pour ceux qui ont fait le rappel, la différence est flagrante en terme d'éclairage ?
 
Lis la note que j'ai mis en lien, regarde la référence de tes phares tu saura si tu es concerné.
pour la prise en charge vois avec ton concess.
On attends les retour bientot.
vendredi j'aurais le changement d'optique normalement ...
 
Changement des optiques fait.
Difficile de juger car j'ai pas vraiement rouler de nuit. Et avant le changement je roulais avec un kit HID.
Le faisceau semble bien différent. Plus haut et plus profond.
pas eu d'appel de phares indiquant que je serai mal réglé...
 
Tu as livré ton auris sans le kit HID? J'hésite à le démonter avant de leur apporter ma voiture pour le changement des blocs optiques.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bon ce weekend j'ai conduit de nuit t en montagne je me suis donc bien rendu compte du problème... :dead:
Je vais donc voir avec mon CC pour le changement mais je devrais peut-être attendre de recevoir ma carte grise non ?
 
Ben non si tu es déjà propriétaire de la voiture ! La garantie commence à partir du moment où la carte grise a été barrée et tu as reçu les clés.
 
Oui je suis propriétaire mais il y a pas des numéro à leur donner qui sont sur la carte grise ?
 
Oui je suis propriétaire mais il y a pas des numéro à leur donner qui sont sur la carte grise ?
Généralement tu peux leur donner la plaque d'immatriculation ou alors le numéro VIN (série) de ton véhicule qui est noté sur la carte grise ou alors si je me trompe pas il est aussi noté sur l'étiquette d'identification du véhicules sur le châssis cote conducteur. Il suffît de présenté ce numéro au concessionnaire et il vérifiera que tu bénéfice du rappel par la suite tu leur donne la carte grise barrer. Ou alors tu doit avoir le petit talon qui te permet de circuler pendant 1mois en attendant ta carte grise. Tu as juste a leur donner sa et c bon. Tu peux y aller avant de recevoir ta carte grise.
 
Bon j'ai un RDV pour jeudi prochain. Je ferai des photos du nouveau faisceau pour comparer avec celles que j'ai déjà publié sur le forum.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
J'ai rien de l'ancienne carte grise :D Je l'ai acheté chez Toyota d'occasion et ils m'ont donné pleins de papier et il y en a un (je ne sais pas lequel) à présenter en cas de contrôle ;)

Mais oui je doit m'inquiéter pour rien je les appellerai pour voir.
 
La note plus haut n'est pas disponible quelqu'un l'aurait encore ?

Edit : J'ai réussi à trouver un lien sur PTC, je joint le fichier dans ce message.
 

Fichiers joints

  • BE-0058T-0515_IR.pdf
    296.6 KB · Affichages: 3 131
Dernière édition:
Voila, j'ai contacté mon concessionnaire, apparemment ils ont eu pas mal de retour la dessus il me rappel début de semaine prochaine car l'atelier est overbooké ;)