[SUV] RAV4 hybride AWD - problème de rongeurs

Pas forcément gagné si on attaque le constructeur.
Je te garantis que si cela a pour conséquence un accident mortel (ex : voiture incontrôlable), ou des dégâts monstrueux (ex : incendie dû aux câblage de puissance rongé), un constructeur aura énormément de difficulté à s'en tirer par une simple pirouette de langage !!!

Sa responsabilité (défaut de prévoyance) sera engagée, point-barre.
 
Vous savez des rongeurs qui bouffent des gaines électriques ça n'a rien de nouveau, dans les voitures oui un peut, mais j'ai grandi à la campagne et des souris retrouvées électrocutées derrière un lave vaisselle en panne parce qu'elles avaient bouffé le câble c'était monnaie courante et dans les année 80 ces gaines étaient juste en"plastic"
 
Dernière édition:
J'ai même connu quelqu'un qui a perdu son chaton de cette manière, en mordillant une rallonge électrique.
 
De retour de chez Toyota, confirmation que c'est un rongeur, j'ai demandé pourquoi ce tuyau chez différents propriétaires yc Lexus, on m'a répondu : "cela concerne différentes matières et toutes les marques on n'y peut rien. Il y a plus de rats que d'habitants en Île de France..." Donc pas de remontée à Toyota France car c'est un rongeur.
Le câblage électrique n'a pas été touché, ils ont refait l'isolation avec du ruban adhésif puis traité toutes les gaines y compris de climatisation avec du produit répulsif.
Là dessus ils ont été sympa.
Ils ont enlevé la partie mousse du tuyau "reniflard" d'huile mais incapable de trouver la référence pour me donner le prix, ils vont me rappeler...
Dans mon cas je suis obligé de le remplacer car il y a un petit trou et j'avais vu une goutte d'huile sur une gaine donc je sais qu'il fuit. Mais si je peux j'enlèverai la partie mousse sur le neuf pour ne pas attirer tous les rats du quartier.

De mon coté j'ai reçu le répulsif aujourd'hui, je vais traiter les passages de roue ainsi que les isolants blanc, aspect coton, sous le capot coté de chaque aile.
Et renouveler l'opération de temps en temps, walou walou
wahoo.gif
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Pour l’anecdote au repas de midi un ex collègue vient de nous raconter qu’il a eu ce WE la même chose sur un Tiguan diesel.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour,

Je confirme : la Renault Mégane DCI de mon frère a aussi servi de "casse-croute" à un rongeur. Bilan du câblage et un bloc ABS à remplacer.
C'est vraiment devenu un gros problème. On va finir par rat doter...
Cordialement.
 
Pareil collègue avec une BMW série 3 ...miam les câbles...
 
Apparemment le répulsif est à renouveler tous les 15 jours si j'ai bien compris. Ca laisse quand même une couche grasse. Mon chef d'atelier qui en a mis sur une Opel de notre parc m'a dit qu'il fallait en mettre à quelques endroits stratégiques mais pas tout recouvrir car les mécanos n'aimaient pas trop ça quand ils doivent bosser dessus.
 
Moi je lave ma voiture au savon noir , qui comme chacun sait est fabriqué à base d'huile d'olive, du coup, l'olive étant une drogue pour les chats, ceux ci sont attirer par la voiture et viennent se coucher dessus, dessous, dedans etc... Alors les rongeurs ne traînent plus trop dans le coin :emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl::emoticon-0103-cool:
 
Apparemment le répulsif est à renouveler tous les 15 jours si j'ai bien compris. Ca laisse quand même une couche grasse. Mon chef d'atelier qui en a mis sur une Opel de notre parc m'a dit qu'il fallait en mettre à quelques endroits stratégiques mais pas tout recouvrir car les mécanos n'aimaient pas trop ça quand ils doivent bosser dessus.
Je ne l'ai pas encore appliqué mais d'après ce que j'ai vu ce matin, c'est gras et luisant.
Sur l'aérosol c'est écrit une pulvérisation par semaine !
Il ne va pas consommer beaucoup de carburant ce RAV4 mais il va y avoir un budget anti-rongeur important !! C'est bien dommage...
 
Dernière édition:
Une fois par semaine ça me parait quand même beaucoup. J'imagine que le fabricant veut inciter à la consommation pour que tu rachètes derrière. Effectivement, ça laisse vraiment une traînée grasse. Il vaut mieux pulvériser à des endroits stratégiques.

Je me dis que finalement, le système à ultrasons dont j'ai posté la vidéo plus haut peut être une bonne alternative. En revanche, je n'ai pas de retours dessus.
 
Le système à ultrasons n'est pas forcément ultrafiable non plus! J'ai déjà vu quelqu'uns qui avait déjà tout essayer, et les rongeurs s'y prennait toujours à cœur joie!
La seule solution qui marche vraiment c'est que la voiture soit enfermé H24
 
Pour l'enfermement, je suis moyennement convaincu. Un rongeur se faufile partout, je dirais il suffit d'un trou de souris :)mrgreen-48:). Il y a tellement d'opportunités pour qu'elles puissent entrer (petits trous, sous la porte, au moment où on ouvre...). Celui qui sait qu'il en zone de risques, il peut utiliser les 2 pour être plus tranquille. Ou alors, il verse de l'urine de chat à proximité.:mrgreen-48:
 
Je pense qu'avec le temps les plastiques, joints, tuyaux, isolants... dégagent moins d'odeurs. Ce problème doit concerner principalement les vh neufs qui ont des odeurs partout, nous on ne sent que les odeurs de "neuf" dans l'habitacle.
 
Dernière édition: