Si Lexus NX300h, Mitsubishi Outlander PHEV, BMX 225xe ...Pour moi la question ne se pose même pas, le Rav 4 est sans concurrence !
Si Lexus NX300h, Mitsubishi Outlander PHEV, BMX 225xe ...Pour moi la question ne se pose même pas, le Rav 4 est sans concurrence !
Si Lexus NX300h, Mitsubishi Outlander PHEV, BMX 225xe ...
Globalement merci à tous d'être venus à mon chevet en vous penchant gravement sur mon cas .on ne fait pas bcp de conduite vraiment urbaine ou l'agrement et la faible consommation du HSD est imbattable ( hors EV) il vaut mieus eviter le RAV4 hybride , trop cher et pas moins polluant globalement que des vehicules comparables essence.
Faire hurler le moteur sur le RAV4 hybride, il faut quand même que la pente soit très très soutenue compte tenu de sa cylindrée confortable et le couple du moteur électrique.
Personnellement j'aurai pris un Outlander PHEV (d'occasion au même prix qu'un RAV4h) qui remplit plutôt bien toutes les conditions d'un usage montagne et la possibilité de tracter.
Peut-être qu'il faut faire appel à Hybridébridé pour résoudre le problème ?
ne me cherchez plus je me suis auto-modéré
Je sous entendait dans ses hésitations face à un Kuga ou un quashkai il me sembleSi Lexus NX300h, Mitsubishi Outlander PHEV, BMX 225xe ...
Sur celle que j'ai essayée, en position B le ralentissement est carrément plus faible que ce que procure les vitesses simulées du Rav4H. Et l'avis de quelques propriétaires... que je ne vais pas m'amuser a rechercher...- En descente l'Auris assure un très bon frein-moteur, je ne sais pas où tu as vu ou lu que ce n'est pas le cas ...
Le rendement est peu-être amélioré... je demande à voir ? rien qu'avec la diminution de la pression atmosphérique. Et un meilleur rendement implique une diminution de la conso que sur un parcourt identique, s'il y'a besoin de plus d'énergie (en montée) il faudrait que le rendement soit grandement amélioré pour compenser.- un parcours accidenté n'augmente pas toujours la consommation moyenne car le rendement du thermique en montée peut être meilleur que sur le plat, et s'il y a assez de récupération en descente le bilan peut être positif d'un point A au point A par rapport à un parcours tout plat
Oui, c'est bien ce que je dis, c'est mon point de vu. Mais ça ne m'embête pas d'être contre l'avis majoritaire, la preuve : j'ai un SUV Hybride à une époque où une majorité est gazoil !- Pour le hurlement du moteur, c'est juste ton avis, pas une vérité. Il n'y a pas de vérité en la matière, que des avis, et tout le monde n'est pas du tien. Et rien ne sert de parier car on n'a pas d'instruments permettant de prouver quoi que ce soit en la matière
Oui, et je l'assume, il faut arrêter de croire que les gens se portent sur l'hybride que pour des questions environnementales... J'aime le côté technologique, apaisé et bien d'autres de l'hybride. Mais contrairement à la bien-pensance actuelle qui oblige à croire que l'automobile est la source de toute pollution, je me rends compte que ce n'est pas l'effort de quelques hybridisés qui changeront le monde en consommant quelques centilitre de carburant en moins à une époque ou chacun de nous prend l'avion pour aller au club-med à Marrakech ajoutant à la pollution globale en un aller-retour l'équivalent de 10 ans d'aller-retour au travail ! :nailbiting:- Tu te fouS de la planète ? Nul n'est parfait ... :shifty:
Je ne vais pas soutenir que l'Auris en B freine autant que le RAV4 puisque je n'ai pas conduit le RAV, je dis juste ce que j'ai dit. J'ai assez conduit l'Auris en montagne pour considérer que son frein-moteur est suffisant.Sur celle que j'ai essayée, en position B le ralentissement est carrément plus faible que ce que procure les vitesses simulées du Rav4H. Et l'avis de quelques propriétaires... que je ne vais pas m'amuser a rechercher...
On parle bien de routes accidentées, pas de hautes altitudes n'est-ce pas ? Bien sûr qu'il y a besoin de plus d'énergie en montée et on consomme plus que sur le plat évidemment, mais n'oublions pas les 0 L/100 de la descente dans l'équation, voire la récupération d'énergie pour les hybridesLe rendement est peu-être amélioré... je demande à voir ? rien qu'avec la diminution de la pression atmosphérique. Et un meilleur rendement implique une diminution de la conso que sur un parcourt identique, s'il y'a besoin de plus d'énergie (en montée) il faudrait que le rendement soit grandement amélioré pour compenser.
Tu sais tu tout de même qu'ici tu es dans la majorité puisque tu roules en hybride comme presque tout le monde ? Tu n'as donc pas grand-chose à assumer, ça coule tout seulOui, c'est bien ce que je dis, c'est mon point de vu. Mais ça ne m'embête pas d'être contre l'avis majoritaire, la preuve : j'ai un SUV Hybride à une époque où une majorité est gazoil !
Personne n'a dit que l'auto est la source de toute pollution, mais selon moi chacun doit prendre sa part, que ce soit en prenant moins l'avion ou en roulant moins à l'essence. Et tes 10 ans d'A-R au travail consomment bien plus qu'un A-R en avion au Maroc, renseigne toi (quoique si tu vas au travail en scooter à 2 km de chez toi peut-être que ça colle, et encore ...).Oui, et je l'assume, il faut arrêter de croire que les gens se portent sur l'hybride que pour des questions environnementales... J'aime le côté technologique, apaisé et bien d'autres de l'hybride. Mais contrairement à la bien-pensance actuelle qui oblige à croire que l'automobile est la source de toute pollution, je me rends compte que ce n'est pas l'effort de quelques hybridisés qui changeront le monde en consommant quelques centilitre de carburant en moins à une époque ou chacun de nous prend l'avion pour aller au club-med à Marrakech ajoutant à la pollution globale en un aller-retour l'équivalent de 10 ans d'aller-retour au travail ! :nailbiting:
Pour l'intégration des Batterie effectivement on a vu des coffre un tout petit peu mieux fait, mais le Rav4H se rattrape par un seuil de coffre très très bas pour la catégorie (le plus bas de ceux que j'ai essayé) et une découpe relativement carré qui facilite le chargement de gros truc.L'intégration des batteries est limite, je suis d'accord. Il n'a pas été conçu pour cela à la base. Manque d'ergonomie c'est vrai, mais pas grand chose ne manque dans la version Lounge.