Recherche photo du dessous de capot de Prius 3

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 809
6 793
113
Luxembourg
Je recherche sans succès jusque là une photo de l'intérieur du capot moteur de la P3, sans la plaque de mousse noire clipsée dessus, et encore mieux, une photo de ce célèbre morceau de mousse noir retirée.

Si quelqu'un arrive à trouver ça, je lui tire mon chapeau, ça fait une bonne heure que je Google Images avec tous les termes que je peux imaginer et rien :(

Si ça continue je vais arracher ces $*#! de clips et prendre mes photos moi-même...
 
Bravo, c'est ce genre d'image que je cherche. Tu as trouvé ça comment ?

J'aimerais faire plus ou moins ce que le monsieur a fait renforcer l'insonorisation du capot moteur. Je ne sais pas encore trop avec quels matériaux.

Il faudrait aussi voir l'épaisseur de l'insonorisant d'origine.
 
Sur Minkara il y a un peu tout...
En faite je sais que Amon proposait un kit pour insonorisation du capot moteur:
エーモン|静音計画|エンジン音対策
(kit 2670 ou 2671, c'est que la taille qui change)

En faisant la recherche via les mots clés エンジンルーム静音シートdu titre de ce kit dans Minkara/Prius, je tombais sur différents articles de modification. Et à priori une personne a pris soin de prendre les photos comme il faut...

Sinon, avis personnel, le kit ne sert pas à grand chose (à moins de coller l'amortissant directement sur la partie métallique).
De plus, moins on trafique le compartiment moteur, mieux c'est!
(seule chose qu'on peut faire, c'est améliorer l'étanchéité de cette partie?)
 
Pour avoir démonté la partie avant, côté pare-brise, c'est cette partie là qu'il faut insonoriser, car c'est la source des bruits du moteur vers l'habitacle :

Sur une Prius 2 :
index.php


Il a comme d'habitude un insonorisant à la ... Toyota Prius, c'est à dire à l'économie (toujours ce rapport poids/performance) !
index.php


Il y a donc moyen de mettre des alubutyls (surtout la réflexion thermique) ou la dernière nouveauté de Hortevin qui m'a l'air très prometteuse.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
J'ai trouvé un média automobile chinois qui s'est amusé à comparer 3 configurations différentes:
  • Capot moteur sans insonorisant
  • Capot moteur avec insonorisant d'origine
  • Capot moteur avec insonorisant aluminium aftermarket
Le résultat c'est que ça joue très peu sur le bruit à l'intérieur...
Si tu veux, tu peux t'amuser à lire via Google traduction:
真相侠实测解惑:发动机隔音棉有用吗?【图】_用车指南_太平洋汽车网

En tout cas: moi j'évite de toucher à la zone compartiment moteur...
(des risques de feu...etc)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
J'ai tout lu (merci Chrome pour la traduction), et en gros il vaut mieux avoir quelque chose que ne pas l'avoir, mais les isolants "aftermarket" ne valent pas mieux que ceux d'origine.

On verra si je le mets sur ma liste de courses quand même, plus pour le plaisir de le faire que pour le résultat. La vie est un voyage, mais c'est le chemin qui compte :)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
LOL :mdr:

Tu as oublié le (explosion!) à la fin de ta phrase - c'est comme ça que Chrome traduit souvent les phrases enthousiastes des insonoriseurs nippons.
 
  • Like
Reactions: Hortevin