[Consommation] record battu !

manu@

Membre HybridLife
17/6/16
74
27
0
53
bonsoir a tous
j'avais envie de partagé mon expérience avec mon nouveau record: Yaris équipe de jantes 16 avec ce début de printemps sur les routes national et agglomérations en mode pulse &glide et autres recommandation appris sur hybride Life...
je peux faire mieux ?IMG_9404.JPGIMG_9405.JPG
 
J'ai fait du 3.9l (4,04 en calculant) en agglomération toulousaine avec passage sur les coteaux en fin août dernier :)
Je suis en 15pouces et je n'ai absolument pas écouté les conseils écrit ici ou là

Envoyé de mon MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour manu@ manu@ , sympa la conso.
Oui tu dois pouvoir faire mieux, après ça dépend aussi du profil de la route et de pleins d'autres facteurs.
 
4.2 L/100 c'est déjà très bien.
Mais effectivement, il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu...

Essaies de faire mieux et reviens nous raconter çà ;)
 
Félicitations, avec le beau temps tu gagneras encore un peu.
N' hésite pas à surgonfler légèrement les pneus.
 
en parlant de pneu j'ai halluciné du prix de mes pneu chez toy : 141e : 195/50 R16 !
 
Clairement une vraie erreur de casting cette monte en 16pouces..
 
J'arrive à faire ça avec ma Golf 5 TDI 105, de 2007 :mrgreen-48:
Bon j'avoue, j'avais pas mal de descente ^^
Mais en ce moment, même avec un diesel, je côtoie sans problème les 4.8L

J'espère tenir mieux ou au moins pareil avec la Auris quand je l'aurais !!
 
Bonjour, avec une Auris 2 fin 2015 je fais 4,5L avec des pneus de 17P sur parcours mixte avec du SP95. J'ai essayé le SP95E10 et résultat je fais 4,1L. Je suis agréablement surpris!
 
Oui, louar83 louar83 , même constat pour moi en C-HR.
Différence confirmée ce matin sur un aller. Attendre le retour ce soir...
 
la loose ... c la premiere fois que mon plein depasse les 40E !!
 
Comme évoqué plus haut et ailleurs, passé de 95E10 à SP95 ma moyenne trajet boulot est passée de 4,1 à 3,6 sur 4 voyages.
Hier sur un retour, monté à 3,8 avec il est vrai deux freinage-accélérations vigoureux sur rond-point.
Ce matin aller sous pluie et - 5°C me donne 4L/100. Le tout en données OBD bien sûr.
J'en conclue que les conditions de circulation influant sur la nervosité de la conduite coûtent autant que le changement de carburant ou de conditions climatiques... et que cela s'ajoute.

réédité
 
Dernière édition:
@mark13, peux-tu repréciser les carburants vu que tu as fait une petite erreur avec le E95, les chiffres que tu donnes ne nous donnent aucune information.
 
Je comprends mon erreur de formulation : "5 degrés de moins" eut été plus clair. [emoji23][emoji23][emoji23]

J'en profite pour confirmer : repassé au 95e10 avec le C-HR sur le même parcours travail, après amélioration météo et en condition cool de circulation il m'a été impossible de retrouver mon record OBD de 3,6L/100
4,2 sur chacun de mes 4 AR.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: E85HSD