[Le Point Sur] Record de ventes des voitures hybrides Toyota!

lexusdelta

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#3
Justement il y a un soucis dans cette phrase...L'hybride rechargeable est par définition chère ( faut bien payer la grosse batterie et le gros moteur électrique ) donc pour démocratiser ça va pas être évident !
 

stef

Carpe Diem
7/4/14
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#5
Super nouvelle ces ventes !


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 

Hybridébridé

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9/9/15
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#7
Ventes Hybrides Toyota vs Ventes VE + PHEV en Europe sur S1 2016 :

Pour continuer l'échange avec Hortevin et frg62 démarré dans ce sujet (cf. notamment #17, #18 et #23)mais à un endroit plus approprié, Moteurnature donne les ventes de VE et de PHEV en Europe sur le premier semestre 2016.

Je les ai comparées au ventes européennes d'Hybrides HEV du groupe Toyota-Lexus sur la même période (dans lesquelles, magnanime, j'ai inclus celle de la P3 PHEV :smug: !)

Voici l'extraction :

TOYOTA :
  • Yaris Hybrid : 44612
  • Auris Hybrid : 46972
  • Prius : 8958
  • Prius+ : 3886
  • Prius Plug-in Hybrid : 189
  • RAV4 Hybrid : 17063

LEXUS :
  • CT 200h : 4452
  • IS hybrid : 3182
  • ES hybrid : 0
  • GS hybrid : 1024
  • LS hybrid : 43
  • NX hybrid : 8788
  • RX hybrid : 4715
  • RC hybrid : 817
Total Hybrides TOYOTA-LEXUS : 127638

MN donne pour sa part (NB : l'Europe de MN est moins large que l'Europe de Toyota EUrope, mais le nombre de véhicules branchables vendus dans les pays qui font la différence doit être proche de 0, donc la comparaison reste valable) :
Total VE : 45648
Total PHEV : 49952

Soit un total de véhicules branchables de
95600.

Sur ce S1 2016 en Europe, les véhicules branchables représentent déjà 75% des véhicules HEV de Toyota.

VE et PHEV (même pris séparément) représentent donc déjà des % conséquents des ventes de véhicules verts européens.

Ce qui est important, c'est la dynamique : sur le marché européen, les hybrides de Toyota progressent très bien, mais avec l'élargissement de l'offre des branchables (VE et PHEV), l'arrivée des VE 2G et les progrès inattendus des batteries, la poussée des VE et PHEV a des chances de prendre une autre ampleur dès l'année prochaine.

D'ici là, RDV dans 6 mois pour faire un point sur cette passionnante évolution, que le board de Toyota ne peut ignorer.


 

romandefoire

Membre HybridLife Confirmé
10/1/16
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Île-de-France
#8
moteur électrique cher = non
batterie électrique chère = euh, non, certes pas donnée, mais pas "chère" : voir cout d'un remplacement de batterie, opération sur laquelle il y a une marge importante

le prix du produit final est décidé par le marketing, donc dans l'esprit commun, c'est cher : c'est comme un célèbre téléphone à la pomme entre son cout de production et son prix de commercialisation.

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