Réflexion d'achat sur Toyota Auris 2 hybride

Killus_

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24/8/17
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#62
Tiens petite question : Le Touch and Go 2 GPS présent sur les phase 2 (le système multimédia général) est le même que sur les C-HR ?

Je m'étais résigné à ne pas pouvoir utiliser le Mirrorlink qui est dans une version préhistorique mais si c'est le même système, il semble y avoir moyen de s'en servir avec des téléphones sous Android 7+ (et donc d'avoir Waze !)
 
Dernière édition:

Killus_

Contributeur HybridLife
24/8/17
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#63
A priori, j'ai beau comparer sur le configurateur, cela semble être exactement les mêmes qui sont proposés.
Donc, il y aurait bien possibilité d'utiliser le Mirrorlink avec certains téléphones récents compatibles..

PS : Info que j'ai glané sur ce sujet : Waze sur Ecran central? (Android, sans option GPS) - Page 5 - C-HRTEAM.COMForum Toyota C-HR - Forum Toyota CHR
Certains ont confirmé avoir affiché Waze sur leurs écrans, et à défaut au moins l'appli GPS Sygic (ce qui éviterait de payer les MAJ GPS).
 

Killus_

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24/8/17
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#64
Triple post : PAN :D

Véhicule récupéré hier. Le vendeur a passé un bon moment avec moi lors de la remise des clés pour m'expliquer le fonctionnement et les bonnes pratiques à adopter. Donc je renouvelle les bons avis que j'ai lu ici liés à la concession SIVAM Lyon Sud qui a été très bonne du début à la fin. J'ai d'ailleurs appris que c'était la plus grosse plateforme Toyota de France (surtout pour les occasions disponibles)

Mon interlocuteur m'a conseillé de me servir du mode B assez souvent pour profiter du freinage plus important et charger la batterie (lui semble l'utiliser à chaque fois qu'il peut anticiper un arrêt). A voir dans la pratique mais pour l'instant, je vais m'adapter tranquillement au nouveau gabarit et à la conduite. Je pense que je ferais un nouveau sujet à part dans la bonne partie du forum avec des photos et un retour plus constructif dès que j'aurais le temps et le recul nécessaire.

Après deux petits trajets, je peux déjà dire que ça change la vie dans les bouchons ! L'ancien utilisateur n'a par contre jamais mis à jour le T&G, donc je vais devoir m'y coller ce weekend. Seul point négatif pour l'instant : J'ai les bip bip en marche arrière ... :(
 

frg62

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Bruxelles
#65
Mon interlocuteur m'a conseillé de me servir du mode B assez souvent pour profiter du freinage plus important et charger la batterie (lui semble l'utiliser à chaque fois qu'il peut anticiper un arrêt).
On obtient de meilleurs résultats par une utilisation judicieuse de la pédale de frein ! :meh:
(Sauf en dessous de 43 km/h compteur, parce qu'alors le thermique n'est jamais démarré.)
L'ancien utilisateur n'a par contre jamais mis à jour le T&G, donc je vais devoir m'y coller ce weekend.
Ben... c'est payant !
Ceci explique sans doute cela. :D
Seul point négatif pour l'instant : J'ai les bip bip en marche arrière ... :(
Ça peut se désactiver... ;)
 
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Killus_

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#66
On obtient de meilleurs résultats par une utilisation judicieuse de la pédale de frein ! :meh:
(Sauf en dessous de 43 km/h compteur, parce qu'alors le thermique n'est jamais démarré.)

Ben... c'est payant !
Ceci explique sans doute cela. :D

Ça peut se désactiver... ;)
La voiture est de 2016, donc c'est gratuit encore 2 ans si je dis pas de bêtises non ?
Par contre, je vais regarder pour le bipbip, je suppose que c'est dans les réglages de la voiture sur le T&G.
 

bac_a_sable

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Saint-Priest
#67
Je pense que nous avons le même vendeur VO (moi: fin janvier, initiales du vendeur P-J B). Il préconisait lui aussi le mode B au moindre ralentissement. Depuis, j'ai appris à doser la pédale de frein grâce à Hybrid Assistant qui m'a montré que j’appuyais trop fort et était souvent sur les plaquettes.
 
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Killus_

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#68
Je pense que nous avons le même vendeur VO (moi: fin janvier, initiales du vendeur P-J B). Il préconisait lui aussi le mode B au moindre ralentissement. Depuis, j'ai appris à doser la pédale de frein grâce à Hybrid Assistant qui m'a montré que j’appuyais trop fort et était souvent sur les plaquettes.
Oui c'est bien ça. Je trouvais ça un peu dommage d'ailleurs car du coup on profite bien moins de la liberté de la boite auto.
 

Grigou

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#69
La voiture est de 2016, donc c'est gratuit encore 2 ans si je dis pas de bêtises non ?
Non, tu ne dis pas de bêtise, cette mise à jour gratuite pendant 3 ans est un point fort de Toyota (même si d'autres le font, tous ne le font pas hélas). Ce qui fait 5 ou 6 mises à jour vu qu'il en sort une à peu près deux fois par an ;)
 
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Inouesama

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#70
Triple post : PAN :D

Seul point négatif pour l'instant : J'ai les bip bip en marche arrière ... :(
Je comptais les supprimer, puis au final je les ai laissé car j'ai du mal à devoir "aller vers l'avant" pour mettre la marche arrière au niveau du sélecteur de sens de marche, donc comme ça, avec les bip bip qui s'enclenchent, pas d'erreur possible.