[Autres] Régime moteur à froid sur Toyota Auris Touring Sport

rocketter

Lecteur Inscrit
12/8/16
3
0
0
38
Bonjour,

je suis l'heureux prorpiétaire d'une Toyota Auris break touring sport, gamme dynamic. Franchement je suis ravi mais y a un truc qui me chiffonne quand même, quand la voiture est froide, j'accélère juste un peu mais ma conso explose.
J'ai pris une photo ce matin en partant de chez moi.

C'est normal ça à votre avis ? J'ai pas remarqué avant si ça le faisait.
Est-ce un moyen pour que le moteur monte plus vite en température. Enfin bref je trouve ça pas top quand même.

Merci d'avance de vos réponses.
 

Fichiers joints

  • 20160812_074743.jpg
    20160812_074743.jpg
    2.4 Mo · Affichages: 306
Salut,

J'ai aussi une Auris TS, version trend (équivalent Feel chez vous), ça me fait aussi ça, je crois que c'est normal, il me semble que j'avais vu ça sur un sujet sur un forum, mais je me rappelle plus si c'est sur celui-ci ou un autre.

Si je me rappelle bien, c'est effectivement que le thermique se met en température et que pour sortir de ton garage ou de ta place de parc, c'est malgré tout le moteur électrique qui meut ta voiture. Du coup comme tu vas pas très vite, ça explose ta conso instantanée. C'est encore plus flagrant si tu affiches l'ECO score, il monte à 99,9l au 100... pour vite redescendre une fois le moteur en température.

Les autres membres peuvent me corriger ou apporter d'autres précisions...
 
De nombreux constructeurs ne s'encombrent pas à montrer la consommation au ralenti, Toyota joue l'honnêteté, mais de toute façon c'est une évidence, c'est un moment où le moteur thermique est très peu efficace, à très faible vitesse car il est obligé de maintenir un ralenti vers les 1000 tours/minute, et le carburant est gaspillé majoritairement. On peut cramer son plein à l'arrêt... Sur une hybride, c'est moins pire ou plus mieux, car une fois la période de chauffe passée, l'électrique prend le relai à basse vitesse.
 
Ok, c'est donc normal, merci de vos réponses les gars ; sinon l'estimation de la conso qui est donné, vous la trouvez fiable ou vous trouvez des écarts entre ce que la voiture affiche et ce que vous calculez ?
 
En général, j'ai une écart de 0,3l entre ce que l'ODB m'affiche et le calcul que me fait mon application sur Iphone...

Ce que je trouve encore correct par rapport à mon ancienne Auris avec laquelle j'arrivais facilement à passé 1,5 l de différence.
 
Ca me rassure, j'avais effectivement noté un décalage de cet ordre là