Remplacement de ma Toyota Corolla

bidouille1

Lecteur Inscrit
9/11/17
12
10
3
44
Bonjour,

J'espère poster au bon endroit.

Aujourd'hui j'ai une toyota corolla automatique essence de 2006 et je consomme en litre en ville environ 11l au 100. Un gouffre !

Je me pose aujourd'hui la question d'une yaris hybride sachant que je fais essentiellement de la ville. 14 km pour aller au travail mais que représente 40 min de bouchon.
Après je fais aussi de la nationale et de l'autoroute.
Mon soucis est que je vais facilement en Savoie et Haute-Savoie et que j'ignore le comportement d'une hybride dans ces conditions.

Merci de m'aiguiller je pensais à une occasion avec un budget de 15 à 16 K€.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 
Salut B bidouille1. Bienvenue sur Hybrid Life. Il est plus que probable qu'une hybride satisfasse ta demande. Si tu fais plus souvent de la route et de l'autoroute, je ne conseillerai pas spécialement la Yaris hybride mais une Auris hybride dont les prix se rapprochent de ta demande. Par exemple : une auris de 2013 à 2015 avec entre 30 et 75 mkm. Pourquoi une Auris, car le moteur thermique sera plus puissant et plus à l'aise sur autoroute ou routes de montagne. La consommation ne sera pas forcément plus élevée en ville comparée à la Yaris et il est probable qu'elle soit mieux équipée. Bref, il faut juste tenir compte des 35cm d'écart en longueur.
TOYOTA AURIS - annonce TOYOTA AURIS occasion
 
Merci mollusk77 pour ta réponse.

Ayant une corolla je visais la yaris car certainement plus facile à garer dans Lyon.
Je ne pensais pas qu'il y ai de différence aussi fragrance concernant le confort sur route.
Je vais regarder ça de plus près.
Niveau dimensions je pense que la auris et ma corolla doivent être similaires.

Je vais regarder ça de plus près.

Concernant le comportement hybride en montagne les avis on l'air vraiment partagé.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour Bidouille. Si tu fais souvent de la montagne, pas sûr qu'une hybride Toyota te convienne. Perso, avec ma Prius 3, le moulinage du thermique dans de telles régions ne me dérangeait pas plus que ça, mais à la longue, c'est sans doute assez pénible pour celui qui s'y rend souvent.
J'aime bien l'Auris, mais la ligne et l'habitabilité de la Prius ont ma préférence, sans compter que la P3 (et la P4 plus encore) est plus sobre sur autoroute que l'Auris d'un litre aux cent.
Par contre, question finition et comportement routier, l'auris domine la Prius 3, et cette dernière est déjà fort grande.
 
Merci pour ton commentaire lel

On va dire que je ne passe pas ma vie à la montagne mais que cela reste la destination de prédilection.

Dans un deuxième temps je me dis que de passer d'une corolla à une yaris j'ai peur que le volume me paraisse minuscule.
Reste pour moi le problème de stationnement en centre ville j'y arrivais bien en corolla je devrais y parvenir avec 10 cm de plus.

Je vais regarder ça de plus près.
J'ai vu une AURIS - II HYBRIDE 136H Style. 72 000 km de 2014 dans mon budget à voir si intéressant.

Et si je ne prend pas d'hybride restera la question d'une citadine ou compact automatique essence fiable et consommant peu.
Vaste question.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 
L'idéal serait de pouvoir essayer l'Auris hybride sur un parcours fort accidenté pour tester le comportement de la mécanique, mais je ne sais pas si c'est possible...
 
L'Auris hybride est certainement la meilleur option pour un client venant de chez Toyota. Mais il y a une option intéressante. La 3008 hybride. C'est une diesel, mais elle ajoute les 4 roues motrices en électrique, ce qui peut être pratique pour la montagne et c'est une routière confirmée. J'en avais eu une 150 HDI et je n'ai jamais eu de problèmes avec sur un petit 100.000kms. Et je pense qu'il est possible de la trouver dans ta fourchette de prix. A voir!
 
Le diesel n'a plus la cote, avec le risque de le voir interdit un peu partout dans les villes, comme c'est annoncé dans beaucoup de pays européens. De plus, au niveau coût d'entretien, pièces et fiabilité, tout comme la pollution, une hsd reste à mon avis plus avantageuse.
Et que vaudra cette 3008 hybride diesel dans quelques années ? Pas grand chose...
 
Ne pas vendre la peau de l'ours.... je ne souviens au milieu des années 90, c'était le même discours sur les essences qui n'étaient pas efficaces et consommaient beaucoup plus que le diesel.
De toutes les manières, il appariait que dans 15 - 20 ans, tout moteur à explosion sera à proscrire.
Pour le moment, je pense que c'est une solution logique et économique
 
Le diesel peut déjà être interdit dans pas mal de villes en France lors de certains pics de pollution, et dans pas mal d'agglomérations, ils veulent interdire tous les diesels dans à peine plus de 2 ans.
De plus, la 3008 diesel actuelle, pourtant soi-disant aux normes euro 6b, est mal cotée par l'adac à cause de ses rejets excessifs de NOx, alors la 3008 Hybrid4, aux normes euro 5...
 
Entre nous, s'ils interdisent les diesels sous 2 ans dans les centres-villes, Paris va être un bonheur... je ne sais pas pour Lyon, mais la région parisienne est essentiellement diéséliste... Fini les embouteillages, Youpiiii
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ayant toujours eu que des voitures essence je pense que je vais rester en essence.
Yaris testée ce matin agréable testée dans des petits chemins à Caluire et rilleux pour ceux qui connaissent. La voiture vrombi un peu et se régule.
Trop de bouchons sur le périphérique pour la pousser malheureusement.
Cet après midi je teste la auris d'une amie sur le même trajet pour comparer.

Je pense que mon choix se fera sur le modèle.

Après a l'affût de la bonne occasion.

Merci

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 
j ai une yaris hsd et lors d une revision j'ai testé l'auris : beaucoup plus de punch et mieux sur autoroutes et montagnes
 
Merci Manu

Je vais bientôt faire le trajet avec l'auris.

Je viendrai donner mon avis, si j'ai le même ressenti.



Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 
Alors en effet l'auris est plus agréable à conduire. Sur la même route j'ai trouvé plus de reprises. Ne serait-ce que la possibilité du boost qui dope la voiture au besoin.

Je pense que mon choix va s'arrêter sur une auris même si elle est plus longue de quasiment 20 cm comparée à ma corolla.

Reste plus qu'à chercher les occasions.

La description de l'auris d'occasion vu sur un site vous paraît elle chère ? Quels sont les points vérifier lors d'une occasion ?


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 
Merci mollusk77 pour ta réponse.

Ayant une corolla je visais la yaris car certainement plus facile à garer dans Lyon.
Je ne pensais pas qu'il y ai de différence aussi fragrance

Aussi B bidouille1 a bien fait de te mettre au parfum...

Autoroute et montagne, et pire encore, autoroute DE montagne ce n'est pas le programme de prédilection d'une citadine
Si cela doit t'arriver régulièrement le 1.5L de la Yaris 2017, même s'il peut mieux faire que la génération précédente, risque de te gonfler surtout si tu roules chargé et pied au plancher.
Tu peux aussi lever le pied dans les côtes.
L'Auris n'est tout de même pas trop longue sauf si tu dois faire plus d'un créneau en ville par jour...
 
Alors en effet l'auris est plus agréable à conduire. Sur la même route j'ai trouvé plus de reprises. Ne serait-ce que la possibilité du boost qui dope la voiture au besoin.

Je pense que mon choix va s'arrêter sur une auris même si elle est plus longue de quasiment 20 cm comparée à ma corolla.

Reste plus qu'à chercher les occasions.

La description de l'auris d'occasion vu sur un site vous paraît elle chère ? Quels sont les points vérifier lors d'une occasion ?


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
^
L'Auris est sympa, effectivement, pour un budget de 15-16ke, tu peux mêmes tomber sur des occases qui ont 18mois, des voitures de fin 2015 donc.
Moi j'en ai pris une à 14ke, 37000km, finition FEEL de nov 2014

Si tu cherches sur Toyota Ocassions, il n'y a pas grand chose à vérifier car la voiture est révisée pour la vente, et la garantie prolongée, 24 mois pour la mienne, soit garantie jusqu'en 2019, 5 ans après sa mise en circulation.
Pense à regarder les pneus, l'état général (rayures...), et l'état des sièges ; ça pourrait faire baisser le prix.
Pense à bien demander le carnet d'entretien, qu'il y ait 2 clefs, l'éclairage (intérieur et extérieur).

Attention à certains concessionnaires qui peuvent "t'offrir la carte grise" si tu achètes, alors que dans certaines régions elle est gratos.. donc au final ce n'est pas un geste commercial.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
j'ai eu une Corolla D4D a l’époque, le gabari a l époque etait celle d'une citadine ... les véhicules ont grossis ! en 15 ans !
 
Salut,
Moi j'ai eu la corolla de 91 avec le 1.3 essence + BVA, je l'ai garder 14 ans.:cat:
 
Bonsoir

Merci pour tout vos conseils.

Après une journée de réflexion je pense avoir changé d'avis et partir sur une yaris.

J'ai conscience que le confort et la reprise de la auris est de bien meilleure facture.

Ayant eu hier une auris et une yaris à côté de ma corolla les 18 cm de plus de la auris me paraissent beaucoup trop pour trouver facilement une place en ville.
J'ai eu une xantia qui faisait 10 cm de plus que la yaris et quel calvaire pour la garer.

Pour le coup je vais faire des concessions pour prendre une yaris mais j'avais trouvé lors de l'essai un grand confort.
Certes elle sera moins optimisée pour les trajets or semaine de travail mais ceux-ci restent quand même les plus nombreux.

Pour le coup je pense qu'avec mon budget je vais trouver une bonne occasion avec peu de km.



Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Inouesama