Renault, Really??????

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
724
375
0
52
Je suis vraiment dépité lorsque je vois nos marques nationales nous vendre de "l'hybride" pour faire le buzz marketing. Cette version n'est absolument pas attractive et montre les carences de Renault par rapport à la concurrence asiatique. C'est pathétique!.... je ne sais pas, ils ne peuvent pas acheter une Toyota ou même une Hyundai, la dépecer et essayer de faire quelque chose d'équivalent?
Et du Diesel Hybride, non mais comme dirais certaine, allo quoi?

http://www.auto-moto.com/essais/pri...ybrid-assist-feu-de-paille-154674.html#item=1
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Renault ne fait que préparer la fin annoncée du 100% thermique d'ici quelques années.
J'espère quand même que les ingénieurs de Renault se penche sur une vrai hybridation essence (rechargeable ?). La ZOE est pas mal aboutie maintenant, il y a juste à lui greffer un moteur essence (un bon vieux CLEON fonte à carbu, c'était increvable ça ! lol)
 
Renault avec ses dCi est loin de me plaire mais je reconnais que la Zoe et la Leaf sont de bons véhicules qui font bien leur boulot et ne crament pas d' hydrocarbure.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je suis vraiment dépité lorsque je vois nos marques nationales nous vendre de "l'hybride" pour faire le buzz marketing. Cette version n'est absolument pas attractive et montre les carences de Renault par rapport à la concurrence asiatique. C'est pathétique!....
Et oui, on se demande se que fait C. Ghosn, alors qu'il s'octroie un salaire de président africain ! :wtf:
 
Vous oubliez que Nissan fait parti du groupe et propose désormais au Japon la motorisation e-power qui semble plutôt bien se vendre là-bas et qu'il est facile de transposer en Europe ... Je pense que ce Hybrid assist a été conçu il y a 3 ou 4 ans et que le marché s'est retourné en moins de 2 ans. Le temps de réorienter tout ça, on y a droit encore pendant 4 ans à minima.
Imaginer un cargo à qui il faut faire changer de cap par mer agitée (motoriser par Renault en plus).
 
Ouais c'est vrai, bon et Renault font de beaux bénéfices. Donc c'est que quelque part, ça plait!
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Normalement ... oui, mais même un groupe très apprécié par beaucoup sur ce forum a longtemps fait preuve de défiance à l'égard de l'électrique ou des hybrides rechargeables au profit de l'hydrogène. Et puis, quand le marché montre une direction et qu'un grand dirigeant en montre une autre (du genre "et si on faisait des supers voitures électriques moins chères que des porsches mais plus performantes ?"), il n'est pas rare que son CODIR lui dise ok du bout des lèvres ("encore une de ses lubies :rolleyes:") tout en prônant la très grande prudence (=résistance) aux équipes d'en dessous pour ne pas faire peur au marché et aux nombreux émoluments qui en découlent (dont les leurs évidemment).
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Le rôle des dirigeants est de faire que la société soit rentable, et Renault l'est... une autre question?