Rencontre en Belgique le 3 juin 2017

Pas de problème. T'inquiètes pas ce sera équitable en terme de partage du coût d'organisation , du moment que tu nous invites tous au resto. :D
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
C Chester : pour revenir au sujet de l'organisation de rencontre, est ce que tu peux dire dans quel coin tu as l'idée d'organiser la rencontre?
Et aurais tu aussi une idée de période approximative (printemps 2017, été 2017...)?

Merci.
 
Actuellement, en partant sur la situation du garage, je dirais Mons ou les environs. Je vais envoyer un mail au garage pour avoir plus d'Infos.

Pour la période, fin printemps 2017. Peut être un long WE?
 
  • Like
Reactions: Hortevin
OK parfait. J'ai vu que l'usine Toyota de Valenciennes est à 30 minutes de route de Mons, ça pourrait être une idée intéressante d'organiser une visite à ce moment là ?
 
  • Like
Reactions: Etienne
Je ne pense vraiment pas que l'humour belge soit meilleur. Et c'est un Belge qui vous le dit. Quand je vois certaines émissions de divertissements sur la RTBF, ça ne vole pas bien haut (Taloche et Cie: pitié!).
Sinon tu peux te rabattre sur RTL.... Mouais, c'est pas mieux:dead:.
A part ça, je ne suis pas persuadé que l'on puisse visiter une usine si facilement que ça par contre c'est l'occasion de visiter Mons( j'habite à 10 min.) qui a été capitale Européenne de la culture l'année passée même si je n'ai pas trouvé que c'était aussi bien qu'à Lille ou à Bruges en leur temps, Mons reste une belle( petite;)) ville à visiter:).
 
Je doute que l'on nous laisse visiter l'usine de Valencienne, mais pourquoi pas prendre contact avec Toyota? Hortevin Hortevin : tu as un contact chez Toy?

Je ne connais pas ben Mons, je comptais embarquer ma femme qui est de la région, mais si un Montois est avec nous.. :)
 
Superbe ville à visiter, pas trop grande, facile d' accès et de parking. Printemps prochain, pourquoi pas.
 
Bonjour à tous, :)

Je viens de téléphoner au self-garage de Jurbise. J'ai du positif (et du négatif évidemment):
- Ils sont intéressés par un tel événement;
- Je vais les rencontrés dans 15 jours pour avoir une idée de prix (le tarif sera différent du tarif officiel);
- Le matériel de base est fourni (si certains ont des besoins spécifiques, il est important de me le dire avant que je ne lance la réservation);
- Il serait envisageable de faire cela sur un long WE (asencion ou pentecôte).

Je passe au négatif:
- Réservation = paiement d'avance afin d'éviter de réserver, d'avoir des désistements et devoir payer la différence de la poche des personnes présentes (je comprends le garage et j'avoue que cela me parait relativement logique ;) => normalement, le garage ferme lors des long WE);
- Légalement (en Belgique tout du moins), une personne certifiée hybride doit être présente dans le garage. Le fils du responsable sera certifié d'ici là => si il est libre, pas de problème. Dans le cas contraire, est-ce que l'un de vous à cette certification?

Selon le WE choisi, nous pourrions même envisager (si vous êtes intéressés) 2 jours en atelier: le vendredi et le samedi.

L Lel toujours partant pour organiser une visite de Mons?
Hortevin Hortevin : tu avais parler d'une visite de l'usine de Valencienne => tu as pu approfondir ou prendre des contacts?

J'attends vos réactions avant de pousser plus loin l'organisation de la rencontre.
 
Merci C Chester pour ton enquête!
Ça reste de très bonne nouvelle.

Je connais quelques noms à Valenciennes (attachés de presse TMMF), mais il faudrait que je les sollicite au bon moment, avec déjà des informations précises en main (date et nombre de personnes par exemple). Il y a quelques contraintes je pense si on veut visiter l'usine, car c'est forcément fermée le weekend et les jours fériés. Cela impose de poser un jour de congé aux visiteurs. Mais je pense que ça vaut le coup.

Pour les choses à faire, je pense que je pourrai attendre cette rencontre pour monter le kit de raidisseur G's.
Pour les autres, je ne sais pas. FoLuxo FoLuxo tu as des choses à faire sur ton Burton ou ta Prius?
 
  • Like
Reactions: Phil_gpl et Etienne
De mon côté, je suis en train de travailler sur un autre dossier: la législation belge sur le tuning. Elle est très stricte (par exemple, il est interdit de placer des barres anti-roulis. En cas d'accident, l'assurance peut se retourner contre toi, en cas de contrôle de polica avec passage obligatoire au CT, ton véhicule est immobilisé, ...). Il est aussi obligatoire que toutes les pièces aient la certification européenne ET belge et dans certains cas précis, une preuve de placement par un CC est obligatoire.

C'est assez compliqué, les dernières infos trouvées datent de 2010, je voudrais en savoir plus avant d'acheter certaines pièces (dès que mon budget le permettre).

De mon côté, je compte
- placer les raidisseurs MC (ou GT si ils sont certifiés et que je ne doive pas passer en CC);
- les boulons GT-86;
- Placer les DRL + phares automatique (là j'aurai besoin d'un coup de main ;) );
- tirer des faisceaux USB à certains endroits "stratégiques";
- peut-être changer l'autoradio (si je trouve mon bonheur => réutilisation de la caméra d'origine ou utilisation d'une caméra entrant dans l'emplacement prévus. j'en suis au point où je cherche
- éventuellement commencer l'insonorisation
- Changement des feux anti-brouillard avant.

En gros, le budget est énorme. Quand les contributions m'auront remboursés... :D
 
  • Like
Reactions: Hortevin
A Chester: Je serais toujours partant pour Mons, mais si le placement de pièces supplémentaires pose tant de problèmes législatif et/ou administratifs, je préfère laisser tomber. Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, et j'aimerais faire d'une pierre deux coups (travaux sur ma Prius + visite Mons). S'il s'avère que les travaux sont trop compliqués pour des raisons légales, j'abandonnerai le projet et ne viendrai donc pas.