Rencontre en Belgique le 3 juin 2017

TROP BIEN !
[edit] pour la date, je dois demander congé, donc à priori, je suis ouvert à toutes les solutions.
dès que je connais la date qui arrange tout le monde, je demande congé pour tout le week-end.
Je ne peux pas demander congé plus de 3 mois à l'avance, donc pas de stress à ce niveau, j'ai le temps pour le faire.

La visite de l'usine est possible mais pas certaine (Hortevin a expliqué les problématique d'organisation dans un message de la discussion). Tant qu'une date n'est pas finalisée, il ne pourra pas lancer la machine
 
OK, toujours partant.
J'ai complété le Doodle.
 
J'ai également complété le doddle. A priori tout va pour moi, sauf contre-ordre professionnel (dans le milieu musical, il n'est pas rare que l'on m'appelle en dernière minute).
Je ne suis pas encore sûr de faire des travaux sur ma P3 (elle aura alors dans les 235-240.000 km et je me demande si cela vaut encore la peine de dépenser pour cette voiture, quoique vu l'état de la carrosserie, ce serait l'occasion de me motiver à continuer les réparations, et il faudra voir l'état de mes finances d'ici là), mais je peux passer pour donner un coup de main et faire connaissance.
 
Hello C Chester , et bey ça promet cette rencontre!
En tout cas merci beaucoup. Pour cet histoire d'impliquer des importateurs de voiture, si j'ai bien compris, ce n'est pas à nous de le faire, mais ce sera la mission du garage?

EDIT : J'ai également donné ma plage de disponibilité
 
Bonsoir, je n' arrive pas à remplir le tableau mais je serai dispo sauf le 29 avril.
Ma P3 étant en LOA je ne pourrai rien effectuer dessus, ce serait plutôt pour faire connaissance et échanger avec des membres du forum.
Merci aux personnes qui s' impliquent pour organiser ce genre de rencontre.
 
Hello C Chester , et bey ça promet cette rencontre!
En tout cas merci beaucoup. Pour cet histoire d'impliquer des importateurs de voiture, si j'ai bien compris, ce n'est pas à nous de le faire, mais ce sera la mission du garage?

EDIT : J'ai également donné ma plage de disponibilité

Cela dépend : le garage a des contacts mais ce n'est malheureusement pas gagné, ni de son côté ni du nôtre.

J'ai lancé l'idée mais nous devons tenir compte de différents éléments :
- les importateurs sont assez frileux sur ce genre d'événements;
- le timing est très serré;
- le Gap entre les demandes et là réactivité des importateurs peut être important. Je vais essayer d'avoir un accord de principe asap.

Le garage lancera les démarches dès que je pourrai lui donner une date fixe.

Par contre, je vais avoir besoin d'aide: je vais avoir difficile de gérer un tel événement sur un timing serré et préparer les visites, chercher un restaurant et voir quels seraient les hôtels disponibles.

Clairement, si le garage n'y arrive pas avec ses contacts, cela sera compliqué

Au fait, tu as du neuf pour la visite de l'usine (et des contacs chez d'autres importateurs (en Belgique)
 
Dernière édition:
Problème avec mon téléphone et Tapatalk ne fonctionne pas bien chez moi.

Je réponds à tout le monde plus tard
 
je lui demande de le monter.
Pas de souci pour lui, sauf quand le monteur voit que c'est une hybride, grimace et hop refusé poliment... (Oui mais si ça déconne après avec l'électronique...).

C'est normal : comme expliqué plus haut, pour qu'une hybride rentre dans un atelier, il faut une personne certifiée

Tu pourras le monter lors de la rencontre ;)
 
  • Like
Reactions: Etienne
J'ai repris toutes les infos utiles (y compris le Doodle) dans le premier message du fil, pour faciliter la lecture à ceux qui prendraient le train en route. ;)
 
  • Like
Reactions: Etienne et FoLuxo
Toujours intéressé. Un peu effrayé par les proportions que prennent les choses, si je compare aux rassemblements précédents où on s'est retrouvés à 5-6 personnes ça risque d'être beaucoup de moyens pour peu de résultats (cf. mon message au-dessus où je donnais toutes les étapes du "projet" y compris la dernière où tous les intéressés annulent en dernière minute :))

Pour l'instant il n'y a guère que le WE de Pâques qui irait, après on aurait un voyage de trois semaines à confirmer. Je mets à jour le Doodle dès que j'en sais plus (quelques semaines je pense).

Pour ma part j'ai deux pièces à monter sous la voiture, donc le pont est le bienvenu.

Je viens aussi de voir que le garage semble proche de Pairi Daiza mais c'est une visite d'une journée complète j'imagine...
 
Toujours intéressé. Un peu effrayé par les proportions que prennent les choses, si je compare aux rassemblements précédents où on s'est retrouvés à 5-6 personnes ça risque d'être beaucoup de moyens pour peu de résultats (cf. mon message au-dessus où je donnais toutes les étapes du "projet" y compris la dernière où tous les intéressés annulent en dernière minute :))

Pour l'instant il n'y a guère que le WE de Pâques qui irait, après on aurait un voyage de trois semaines à confirmer. Je mets à jour le Doodle dès que j'en sais plus (quelques semaines je pense).

Pour ma part j'ai deux pièces à monter sous la voiture, donc le pont est le bienvenu.

Je viens aussi de voir que le garage semble proche de Pairi Daiza mais c'est une visite d'une journée complète j'imagine...

Effectivement l'organisation est plus lourde, mais il s'agira de 2 éventuellements couplés ayant lieu au même endroit (où presque )

J'avais tenu compte de tes remarques concernant les annulations, mais entre 5 à 6 personnesur présentent et 6 inscrit la marge est très grande. Si j'ai un désistement de 60% des inscrits, nous serions 2. Cela devient vachement chaud.

De plus le garage est totalement indépendant de toutes marques, ils désirent donc des garanties. ils sont normalement fermés ces jours là.

Pour Paridaiza tu comptes une journée et tu n'as pas fait le tour (mais cela peut être sympa).

Je te propose de modifier ton Doodle et ne bloquer que la date qui est certaine. Si t'es disponiblilités changent, nous verrons cela plus tard.

Je vais faire un point tout à l'heure.
 
Suite aux remarques de FoLuxo FoLuxo vous trouverez ci-dessous un lien vers un fichier partagé sur mon google drive. Pouvez-vous le déjà le compléter afin que je puisse avoir une visibilité sur la faisabilité de la rencontre?

Rencontre

Je vais contacter le garage pour savoir où ils en sont (surtout voir si ils ont déjà reçu l'un ou l'autre accord de principe)

EDIT
J'ai eu le garage au téléphone. Il attend une réponse de son contact.
J'ai aussi eu l'information que en-dessous de 4 personnes active au garage, cela ne vaudra pas la peine de le louer pour la journée.
 
Dernière édition:
Perso, je confirme que j'utiliserai le garage (je n'ai pas accès aux modifs sur le Google Drive).

Sinon, comme le fait remarquer FoLuxo FoLuxo, les expériences précédentes ont montré que tout le monde est partant... jusqu'à ce qu'il faille vraiment y aller !
Je conseillerais donc de faire passer le message que chacun peut s'amener en pur touriste s'il le désire, et ne rester que peu de temps (et que cela ne coûte rien, si on n'utilise pas le garage !).

L'idée étant pour ceux là de simplement faire connaissance, et montrer ce qu'il est possible de faire sur leurs véhicules (+ démo du résultat ? ;) ).
Ceci sans sauter directement dessus avec une clé à molette, et commencer à tout démonter ! :D
 
Je viens aussi de voir que le garage semble proche de Pairi Daiza mais c'est une visite d'une journée complète j'imagine...
Ben vi...
Faut rester réaliste : la partie garage occupera une journée entière à elle seule.
Au mieux on peut espérer caser un resto à midi, mais pas plus.
(Et la solution barbecue de la première rencontre avait son charme également, mais cela demande qu'on se mette d'accord au préalable, sinon les estomacs vont grogner !)
 
Perso, je confirme que j'utiliserai le garage (je n'ai pas accès aux modifs sur le Google Drive).

Sinon, comme le fait remarquer FoLuxo FoLuxo, les expériences précédentes ont montré que tout le monde est partant... jusqu'à ce qu'il faille vraiment y aller !
Je conseillerais donc de faire passer le message que chacun peut s'amener en pur touriste s'il le désire, et ne rester que peu de temps (et que cela ne coûte rien, si on n'utilise pas le garage !).

L'idée étant pour ceux là de simplement faire connaissance, et montrer ce qu'il est possible de faire sur leurs véhicules (+ démo du résultat ? ;) ).
Ceci sans sauter directement dessus avec une clé à molette, et commencer à tout démonter ! :D

Je suis 100% d'accord avec toi. Mais d'un point de vue Organisation et financement, en dessous de 4 personnes active, le rapport accès au garage / coût par personne sera défavorable pour ces personnes. A la limite, le garage s'en fiche : que l'on soit 1 ou 20, cela sera le même montant. Par contre, si nous sommes 2 ou 3, cela ne sera pas la même chose.

D'où l'étude de faisabilité d'une rencontre "active" en louant un emplacement quelconque ou "passiv" où nous pourrions nous rencontrer, échanger, voir ce qu'il est possible de faire mais sans plus avec l'organisation de l'une ou l'autre visite.